Japan Car

Version complète : [EG5 Swap B16]. Prb ne démarre pas.
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alor j'ai chipper mon ecu p28 pour i mettre une carto de p30 cat je swap en b16a2
mai je comprend pas un truc quan je le compare au photo qui sont sur internet
j'ai une resistance en r52
et j'ai pas le composant qui et tous en bas a droite de ce que j'ai rajoute et je ne les pas
esque sa pourai venir de la ?


je pose cette question car il ne demarre pas
il as de l'essence et de l'alumage mes ne demare pas
les injecteur injecte et l'alumeur allume lol il ni as donc pas de raison que sa fonctione pas
je pense donc a l'ecu
change ton titre avant de te faire taper sur les doigts...
[EG5] swap B16: prblm ECU.

et pis balance une photo avec l'emplacement exact du composant.
& essaye de lire tes codes erreur...
[Image: ecub4d10.jpg]

voila la photo donc en r52 la il a rien et moi j'ai
et le gros composant ou il marquer desu d1s168 6002 je ne l'ai pas
il n'y en a pas dans le P28 d'EG5... de plus il fonctionnait avant je suppose. donc ne t'en préoccupe pas!

(essaye de mettre les crochets dans ton titre [EG5] -> copie/colle)
ok merci donc pourquoi elle ne demarre pas
je pense a l'allumeur decaler de 180degrer
bon re j'ai de l'alumage au 4 fil j'ai de l'essence qui arrive au injecteur
mai il ne demarre pas
j'ai fait une recherche des code ereur et il le voyant reste allumer fixe et c'est tous
je pense serieursement a l'ecu j'ai peut etre fait fondre un truc jsai pas
regarde si toute tes cosses moteur soit bien enfilé Wink
ba j'ai deja regarde sa et pui sa peu pas etre puisque j'ai de l'alumage de l'essence tous fonctionne mes sa demare pas LOL

Anonymous

oui verifie ton ordre d allumage sa ira beaucoup mieu tu vera lol ...
evo30 a écrit :oui verifie ton ordre d allumage sa ira beaucoup mieu tu vera lol ...

+++++++111111111
avant de lancer le démarreur, le voyant moteur s'est éteint?
ouai le voyant moteur s'etein et l'ordre d'allumage et bon

quan je fait un check engine avec la carto p30 le voyant reste allumer

cette aprem j'esayer un p28 d'origine et je fai pareil je verifirai les code si il en as
il y a pas une histoire que l'avance à l'allumage par défaut dans chrome pour B16A2 est décalée? même si ça serait très très violent là, ça expliquerait une partie
ba je sai pas c'est pas moi qui e fait la carto je comprend rien au carto lol

parsque mon silencieu d'origine a carement exploser en 2 il gonfler un truc de malade Shock
je soupsonne tre serieurse la carto perso avec la carto "p30" dans le p28 et ba elle tousse un peu comme si elle voulai demarer mai elle demare pas les injecteur fonctione les bougie pareil mai sa demarre pas
j'ai meme verifier si l'allumeur etai pas decaler de 180 degrer mai non il as rien
pas de code erreur, tu as de l'essence, des bougies!
si le moteur tournait avant, je vois que la carto! (le fait que l'ECU éteigne le check engine et te donne un code 0 quand tu vérifie me fait penser que l'ECU est bon)

ou alors! idée toute bête, mais le pont en J1 a bien été mis sur l'ECU?
en gros, c'est une connection que tu dois faire (vérifie sur la faq pour chipper). Si tu la mets, tu tournes en chippé, sinon, tu tournes en soft d'origine.
si c'est pas fait, tu tournerait en P28, donc prévu pour D16.........

et pour avoir fait un tour sur la meme faq, il y a rien en R52 une fois tout soudé....
quan je fait le check engine avec la carto p30 en place et conecter le voyant reste allumer
de l'essence oui
des bougie et de l'alumage oui
le pont j1 en place

en r52 sur mon ecu p28 d'origine j'ai la resistance je ne les pas rajouter elle et la d'origine

Anonymous

ta pris tes compressions ? a savoir si c pas mecanique ? le probleme ?

apres j ai quand meme un doute dans ton branchement allumage l ordre des fils de bougies ou direct les bougies !!!! car meme avec des voyants moteur allumer ca demarre meme si ta des sondes ou capteur debrancher . donc si ta de l essence et de l allumage c pas un probleme de boitier je pense si avec 2 boitier differants ca demarre toujours pas c qui a un probleme qui viens pas du boitier .
c'est bon sa tourne a locker
niavlysj a écrit :si c'est pas fait, tu tournerait en P28, donc prévu pour D16.........

et pour avoir fait un tour sur la meme faq, il y a rien en R52 une fois tout soudé....

méme avec une carto de D16 ça roule et démarre Wink
dream59 a écrit :c'est bon sa tourne a locker

c'etait quoi alors histoire que si des gens ont le meme probleme trouvent la solution en lisant ce post? Wink
et bien aparament sa venez de l'ecu et je sai pas ce quil avai et de la pression d'essence j'ai mi la pompe de eg6 et c'est ok sa tourne
Bonjours jai aussi le meme souci mon civic b16a sir 98 il demarait bien mes le idel monte decend 800 1000 rpm et du jours au lendemain ne demarre plus il fais simplement des efforts et il fais du feu pis du gaz en masse comme si il ce naillerais alors jai changer le cap distrubuteur les bougie jai essayer 3 ordi p28 et donc une chiper et ma question ces que sa pourais tu simplement etre une fuse ou juste le gasquette manifold intake ou sensor le moteur sonne comme si lallumage ce frais au mauvais moment car quand jenleve les bougie il de la fumer pis les bougie plein de gaz merci de maider Smile