Ce week end, j'ai testé ma ec9 pour voir ce qu'elle avait dans ventre , et voilà :
Passages des vitesse à 7000 tours
1° 50
2° 90
3° 140
4° 180
5° 200 ET UN PEU PLUS.
ET VOUS ? QUE FAITES VOUS ?
Sachant que j'ai un cornet Green , un intermédiare direct et un silencieux CSC.
a peu pres la meme chose, mais stock par contre. Pas encore fait de modifs.
idem avec seulement un silencieux et bientot 230000 kms.
De toute facon, je ne voix pas pourquoi il y aurait une différence car toute les EC9 montent à plus de 7000tr/min et la relation qui lie la vitesse et la rotation du moulin est la boite de vitesse. Si nous avons tous la meme boite de vitesse, nous aurons forcément les memes performances.
sur le plat sans vent j'ai du mal à monter à 190.
j'y monte plus facilement en 4 qu'en 5.... la faute aux jantes de 16" surement.
ps: elle est stock et a 225000km
personnellment g jamais reussi a monter a 200, limite je vais plus vite en 4eme qu'en 5eme mais ca doit jamais depasser le 175 kmh
maintenant je recherche une solution d'admission pour l'optmiser
Sur plat, c'est 190 pas plus. Du moins c'était le cas la dernière fois que j'ai essayé. Maintenant elle à 275.000 bornes alors c'est peut être un peu moins

Sinon, j'ai déjà pris un poil plus de 210 (disons 212

) dans une bonne descente à coté de chez moi. C'est sympa une EC9 à cette vitesse
Par contre, pouvez vous me dire si comme sur la mienne il y à un gros bruit d'air, un gros sifflement, au niveau du rétro gauche, ( et au dessus de 180) ? Le phénomène est encore 2 fois plus important sur mon ED7 (mais dès 160). C'est bizarre mais je suppose c'est içi la limite aéro de ces voitures.
@+
tire vers toi le haut de la porte , tu verra le bruit partira, c'est juste le haut de la porte qui ne ferme pas assez
Oki merçi, je vais essayer ça. Il me semble pas que ça vienne de là mais pourquoi pas (et puis je ne roule à 180 tous les jours non plus ! ).
@+
je sais pas comment vous faites à tapper le 200 mais bon!
moi je monte 180 ou peut etre un PEU plus (je testerai ça)
c'est vrai qu'en 4 ou en 5 c'est la meme chose, donc autant le faire en 5, c'est plus économique.
sinon j'ai des 195/50/15 (le diam est le meme que d'origine mais la résistance aux roulement......) et 252.000kms
et aussi j'ai un silencieux (enfin faut le dire vite) 100% inox mais ça change en rien les perfs, je l'ai acheté pour le bruit!!!!!!! :crzy:
heu 200... (réel) c'est ce que je fait avec l'ED7 avec admi quasi libre.... :roll:
Avec mon AF53 195 200kms en 14,avec mon ancienne ah 53 toute stock 185 maxi a 150000kms et 195 kms a 277000kms

sur le chemin de la vente,mais je pense que comme le compteur de l'ah celui de l'af est trés peu precis,celuio de mon EE9un peu plus(jante d'origine )teste et pas afond car sarko Power 210kms sur 500 1kms
A propos, si vous avez des admissions direct sur vos ec9, ca m'interesse. Je cherche à remplacer mon filtre staock par un cornet mais j'aimerais aussi optimiser les flux d'air ( rafraichir l'air sur mon admi en tt cas ).
Je cherche une solution economique qui ne degrade pas la consomation. Par contre si ca peut ameliorer la sonorité et lees perfs ca me branche bien!!
merci a tous
Pour celui qui est interressé, je vends mon pot sport, un CSC 2X70 dont j'ai enlevé les 2 atténuateur de bruit, ça donne un super bruit.
pour le prix , à voir. ya mon annonce coté annone du forum.
Pour les vitesse maxi, je fait pareil en 1ere, 2eme, 3eme....
j'ai mesurer le 0-100 hier, entre 9 et 10 seconde je suis content...
en 13 pouces ca tourne mieux
Citation :idem avec seulement un silencieux et bientot 230000 kms.
De toute facon, je ne voix pas pourquoi il y aurait une différence car toute les EC9 montent à plus de 7000tr/min et la relation qui lie la vitesse et la rotation du moulin est la boite de vitesse. Si nous avons tous la meme boite de vitesse, nous aurons forcément les memes performances.
Non mais les moteurs et tout le reste ne sont pas usé pareil!!!
Puis chaque voiture est différente donc..... :roll:
moi je suis en 15" et juste un silencieu ractive... ben je depasse pas le 180 !!! :crzy:
Moi la vitesse max c'etait 197 (ca a presque touché le 200

) en descente, sinon sur plat 190.
Et j'arrive à 100 en 2nde (limite

) autour de 9 sec (un peu plus).
J'ai une admi directe green et un silencieux de 1,6i 16s.
J'vais essayer de faire une chtite video je posterai ca des que ce sea fait.
Si je pouvais passer à qqun ma video, qu'il puisse la mettre en download, parce que moi j'y arrive pas depuis mon espace perso...
Gougouille, pour la video je pourais moi, quand free aura ouvert mon espace.
le 0 à 100 je passe pas en dessous de 11s
avec les 195/50/15 et le co-pilote-cameraman-chronométreur
l'autre jour je l'ai monté à 181 en 5
j'ai réessayé quelques jours plus tard, mais en 4: 183 à 7000 environ, ça gueulait trop (ça buvait trop surtout) alors j'ai mis la 5.
j'ai jamais pu essayer sur une gde ligne droite.
je testerais ça.
sinon le moteur pousse jusqu'à 7800 après gros creux. j'ai dejà poussé à 8000 en 2
doucement garçon, ça fait mal au coeur
ah oui aussi, pour le passage des vitesses: faut les passer à 6300 (P max) pour retomber à 4500 (C max)
bien joué au gars qui a fait l'étagement de la boite :top:
civic man 57 a écrit :sinon le moteur pousse jusqu'à 7800 après gros creux. j'ai dejà poussé à 8000 en 2
doucement garçon, ça fait mal au coeur
Crazy MAN

:yeah:

Merci à toi civic man 57
Donc c'est juste la video de ma 2nde poussée jusqu'à 8000 tours (apres les carbus grognent

) et 100 km/h environ
Je suis en train de remettre mon EC9 au gout du jour, au programme:
silents blocs arrieres neufs
garnitures arrieres neuves
disques avants et plaquettes neuves
durites de frein avia ( je les changes dimanche)
purge complete évidemment
vidange moteur
bougies
jeu aux soupapes
globes jaunes des phares virés
et je suis en train de bosser sur un CAI maison avec un filtre cornet bicone dans le pare choc avant
donc maniere de bien comparer les gains , si vous pouviez mettre en ligne quelques résultats de mesure s'il vous plait
en seconde
accell de 2000tr à 7000tr
et donc il me faudrait le temps en secondes de chaque passage de 1000tr
donc
2000-3000: x secondes
3000-4000: x secondes
4000-5000: x secondes
5000-6000: x secondes
6000-7000: x secondes
et la meme chose en troisieme
tout ça avec un passager qui prends les mesures
sur le plat bien sur
ça permettrait de mieux comparer les différences de caractere moteur et d'accel de nos différences GL !!
notez bien le modele annee kilometrage et bien sur modif jantes et perfs
merci. ça me fera une petite base de donnée sympa pour mieux bosser.
Citation :les ED7 sont le bienvenue bien sur
:hs:
ne mélangeons pas tt. quoique pourquoi pas.
je ferais peut etre le test ce week end si j'ai le tps
Eh bin ! Ca à du bon ces bonnes vieilles voitures à carbus (et sans rupteurs donc)
Sur mon EC9, j'ai dû prendre une seule fois 7500 Trs pas plus. le reste du temps, je "m'arrête" gentiment autour de 7000 (+ ou - 200 trs) : à 276.000 bornes c'est peut être plus raisonnable
@+
bon alors ???? personne pour faire ces petites mesures au chronometre???