29-03-2012, 14:28:04
Donc je me présente!
Je m'appelle Thibault, j'ai 24 ans, je suis étudiant en alternance, je vis entre Paris (entreprise) et Lyon (lieu de mes études) et je viens d'acquérir ma première voiture japonaise, une Civic ED7 de 1989 full stock de 191 000 km (voir les photos).
Alors la voiture n'est pas en très bon état extérieur, la peinture est passée, il y a un peu de rouille sur les ailes arrières, des pocs, l'antenne est cassée, siège conducteur déchiré, le voyant de réserve ne sallume plus et le parechoc avant n'est plus tout à fait droit!! Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas le plus important, je ne l'ai pas acheté pour faire un concours de beauté!! Je préfère quelle pète le feu.
J'ai aussi un peu d'entretien courant à faire : la courroie de distrib + pompe à eau + embrayage et VM et d'autres bricoles.
Un voyant moteur s'allume (l'ancien proprio m'a dit que c'était l'allumeur qui déconnait mais que Honda lui avait dit que pour changer ça c'était 700) mais que cela n'altère en rien le comportement de la voiture. Je sais que c'est une des maladies des ED, mais la voiture démarre bien à chaud comme à froid et pas de soucis de ralenti. Par contre, jai une question à ce sujet, la voiture a des à-coups à bas régime. Je pense que le moteur doit être un peu encrassé et je pensais mettre du nettoyant injecteur, quen pensez-vous ?
Mais sinon elle a la santé, les 130 cv sont bien présents quand on va chatouiller l'accélérateur! De plus, l'intérieur est très propre et tout est fonctionnel dans la voiture.
En fait, mon but est de m'en servir tous les jours, tout en ayant qqch de performant pour aller sur circuit (mais très peu souvent je pense). Je voudrais améliorer légèrement la puissance mais surtout le châssis qui me semble le plus important (freinage et tenue de route pas top, surtout en enchainement de virages).
Alors c'est aussi pour cela que j'attends vos conseils avisés, car je ne suis pas mécano!!
Je ne voudrais pas non plus y mettre tout mon argent, sachant que j'ai payé la voiture 900, mon but serait d'arriver aux alentours de 3000 avec entretien et optimisation compris.
Alors voici ce que je voudrais améliorer:
- des BAR : sup avant + sup et inf arrière
- freinage : durit avia + disques et plaquettes perf (du EBC) ==> à ce propos, je voulais savoir s'il valait mieux monter des étriers à l'avant plus gros ou si du 242 mm d'origine suffit avec disques et plaquettes perf?
- changer les silentblocs par ceux de type polyuréthane (powerflex ou energy : les conseils sont les bienvenues)
- et forcément, les amortisseurs : là est ma grande question! Je ne voudrais pas me ruiner, mais je voudrais qqch qui tienne bien le pavé pour pouvoir exploiter le potentiel du moteur. Alors je voulais savoir ce qui était le plus adapté et le plus rentable en terme de dépense : des combinés filetés ou des suspensions + amortisseurs? (je n'ai vraiment pas beaucoup de notions de mécaniques).
- vidage partiel de la voiture
- admission : suppression résonateur + filtre sport + gaine du PC à la boite à air. A ce propos, je voulais savoir quel était le diamètre de la gaine le plus adapté et où on trouve le manchon qui prend l'air en façade et comment on le fixe?
Voici ce qui me semble le plus important pour l'instant pour moi. Et peut-être après, je mettrais une ligne complète.
Et sinon, j'ai quelques autres questions:
- je voudrais changer les jantes car elles sont vraiment petites, peu larges, de taille inadaptée (je pense) et pas très fun! Je pensais à des jantes de clio 16s speedline type "turbine" (repeintes en blanc) ou des jantes type clio cup ou des BBS de E30, en 15 pouces. Je voulais savoir si la taille était adaptée et si ça passait au contrôle technique. Et selon vous, quelle est la taille de jante et de pneus la plus adaptée
- comme je vais changer l'embrayage, je voulais savoir s'il valait mieux mettre de la pièce perf ou est-ce que l'origine suffit pour ce que je veux en faire ?
- pour le châssis, que me conseillez-vous de rajouter par rapport à ma liste de dessus ?
- quelle type dessence mettre dans ma voiture ? Elle a apparemment toujours roulé au SP95, mais on ma dit que le SP98 était mieux. Cest pas grave si lon passe de lun à lautre ?
- quelle huile de vidange utiliser ?
J'espère avoir été précis et ne pas vous avoir assommé avec ma présentation et mes questions!!
Petit récap pour des conseils dont jaurais besoin
- nettoyant injecteurs ?
- freinage
- silentblocs
- amortisseurs
- admission
- taille de jantes
- embrayage
- type dessence
- type dhuile
- pièces que vous pensez quil faudrait rajouter.
Si vous avez des indications, n'hésitez pas, je suis ouvert! Pareil si vous avez les pièces dont je parlais plus haut à vendre.
Merci davance ;-)
Je m'appelle Thibault, j'ai 24 ans, je suis étudiant en alternance, je vis entre Paris (entreprise) et Lyon (lieu de mes études) et je viens d'acquérir ma première voiture japonaise, une Civic ED7 de 1989 full stock de 191 000 km (voir les photos).
Alors la voiture n'est pas en très bon état extérieur, la peinture est passée, il y a un peu de rouille sur les ailes arrières, des pocs, l'antenne est cassée, siège conducteur déchiré, le voyant de réserve ne sallume plus et le parechoc avant n'est plus tout à fait droit!! Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas le plus important, je ne l'ai pas acheté pour faire un concours de beauté!! Je préfère quelle pète le feu.
J'ai aussi un peu d'entretien courant à faire : la courroie de distrib + pompe à eau + embrayage et VM et d'autres bricoles.
Un voyant moteur s'allume (l'ancien proprio m'a dit que c'était l'allumeur qui déconnait mais que Honda lui avait dit que pour changer ça c'était 700) mais que cela n'altère en rien le comportement de la voiture. Je sais que c'est une des maladies des ED, mais la voiture démarre bien à chaud comme à froid et pas de soucis de ralenti. Par contre, jai une question à ce sujet, la voiture a des à-coups à bas régime. Je pense que le moteur doit être un peu encrassé et je pensais mettre du nettoyant injecteur, quen pensez-vous ?
Mais sinon elle a la santé, les 130 cv sont bien présents quand on va chatouiller l'accélérateur! De plus, l'intérieur est très propre et tout est fonctionnel dans la voiture.
En fait, mon but est de m'en servir tous les jours, tout en ayant qqch de performant pour aller sur circuit (mais très peu souvent je pense). Je voudrais améliorer légèrement la puissance mais surtout le châssis qui me semble le plus important (freinage et tenue de route pas top, surtout en enchainement de virages).
Alors c'est aussi pour cela que j'attends vos conseils avisés, car je ne suis pas mécano!!
Je ne voudrais pas non plus y mettre tout mon argent, sachant que j'ai payé la voiture 900, mon but serait d'arriver aux alentours de 3000 avec entretien et optimisation compris.
Alors voici ce que je voudrais améliorer:
- des BAR : sup avant + sup et inf arrière
- freinage : durit avia + disques et plaquettes perf (du EBC) ==> à ce propos, je voulais savoir s'il valait mieux monter des étriers à l'avant plus gros ou si du 242 mm d'origine suffit avec disques et plaquettes perf?
- changer les silentblocs par ceux de type polyuréthane (powerflex ou energy : les conseils sont les bienvenues)
- et forcément, les amortisseurs : là est ma grande question! Je ne voudrais pas me ruiner, mais je voudrais qqch qui tienne bien le pavé pour pouvoir exploiter le potentiel du moteur. Alors je voulais savoir ce qui était le plus adapté et le plus rentable en terme de dépense : des combinés filetés ou des suspensions + amortisseurs? (je n'ai vraiment pas beaucoup de notions de mécaniques).
- vidage partiel de la voiture
- admission : suppression résonateur + filtre sport + gaine du PC à la boite à air. A ce propos, je voulais savoir quel était le diamètre de la gaine le plus adapté et où on trouve le manchon qui prend l'air en façade et comment on le fixe?
Voici ce qui me semble le plus important pour l'instant pour moi. Et peut-être après, je mettrais une ligne complète.
Et sinon, j'ai quelques autres questions:
- je voudrais changer les jantes car elles sont vraiment petites, peu larges, de taille inadaptée (je pense) et pas très fun! Je pensais à des jantes de clio 16s speedline type "turbine" (repeintes en blanc) ou des jantes type clio cup ou des BBS de E30, en 15 pouces. Je voulais savoir si la taille était adaptée et si ça passait au contrôle technique. Et selon vous, quelle est la taille de jante et de pneus la plus adaptée
- comme je vais changer l'embrayage, je voulais savoir s'il valait mieux mettre de la pièce perf ou est-ce que l'origine suffit pour ce que je veux en faire ?
- pour le châssis, que me conseillez-vous de rajouter par rapport à ma liste de dessus ?
- quelle type dessence mettre dans ma voiture ? Elle a apparemment toujours roulé au SP95, mais on ma dit que le SP98 était mieux. Cest pas grave si lon passe de lun à lautre ?
- quelle huile de vidange utiliser ?
J'espère avoir été précis et ne pas vous avoir assommé avec ma présentation et mes questions!!
Petit récap pour des conseils dont jaurais besoin
- nettoyant injecteurs ?
- freinage
- silentblocs
- amortisseurs
- admission
- taille de jantes
- embrayage
- type dessence
- type dhuile
- pièces que vous pensez quil faudrait rajouter.
Si vous avez des indications, n'hésitez pas, je suis ouvert! Pareil si vous avez les pièces dont je parlais plus haut à vendre.
Merci davance ;-)