Japan Car

Version complète : CA5A : freinage et suspensions
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Salut à tous,

Les Colt ne sont pas ce qu'il y a de plus répandu en France et trouver des pièces, surtout hors-origine, n'est pas toujours chose aisée.

Bref, je vais avoir une petite rentrée d'argent, et je comptais en profiter pour faire quelques frais sur ma Colt GTi :
- Freins : changement des disques et plaquettes avant + arrière
- Suspensions : changement des amortisseurs et des ressorts avant + arrière

Côté freinage, je comptais partir sur de l'EBC Yellow Stuff et éventuellement des disques rainurés / pointés de chez EBC aussi, sauf si on a une meilleure référence à me proposer
Pour ce qui est des suspattes, les anglais de chez Colt UK semblent tomber d'accord pour des amortisseurs Kayaba et des ressorts Eibach ou Apex. Quoi qu'il en soit, j'aimerais rabaisser de 25/30mm mais pas nécessairement plus. Les Apex rabaissent de 40mm.

Est-ce que vous avez d'autres références à proposer ou un retour d'expérience sur ces produits ?
Question Bonux : où commander en France (ou en Europe) à prix raisonnable sans se faire assassiner par les frais de port ?
Pour ton freinage, regarde sur camskill.co.uk. Le yellow stuff sera un très bon choix, c'est de la très bonne plaquette qui reste civilisée à froid.

Pour les suspensions, tu as beaucoup de choix également : n'oublie pas que toutes les suspensions de lancer EVO 1, 2 et 3 montent sans problème sur nos Colts. Niveau ressorts je ne connais pas Apex, je suis plutôt H&R ou Eibach personnellement mais, pareil sur tous les forums anglophones il s'accordent à se dire que c'est de la bonne came également. Tu as Tein également qui fait des ressorts en -25 mm je crois !
J'ai trouvé des Koni Yellow en France chez bpsrallye.com, ainsi que ces ressorts : http://www.ultratuning.com/fr/produit-62...s-3cm.html
Bon, le nom de la boutique me fait peur et je ne connais pas cette marque. Un p'tit retour d'expérience ?

Sinon, pour les plaquettes et disques EBC, y a des boutiques qui vendent ça en France ?
Ultimate oublie direct c'est de la merde ! Les konis jaune sont de bonnes cartouches mais pour la route. Pour le circuit c'est juste je sais pas si tu comptes en faire ou pas Wink

EBC en France : http://www.automotostop.com/index.php?pa...5748&genre=
Le circuit, ça serait juste occasionnellement. Quel est le problème avec les Koni jaunes ?
cote suspattes, regardes chez: http://www.pourchier.com/
je pense que tu peux trouver ton bonheur chez eux, surtout niveau prix Wink
Salut.
Il y a de trés bonnes réponses ici !
Pourchier vend du H&R, c'est un trés bon choix et le SAV est super 8)

Camskill pour les freins oui et si tu cherches les durites avia regarde http://www.techna-fit.com/index.html
De ce que je sais, les disques "sloted" sonts fragiles et se fendent trés vite en intensif ...

Suspat, perso je commande ici : http://www.shockwarehouse.com/
405 € les 4 en KYB gr2 avec les coupelles avant et arrières + soufflet de protection. Le tout livré en France, pour le même prix en France tu as la paire avant ...
Les AGX sonts réglables http://www.shockwarehouse.com/site/agx.cfm

Et j'aime bien les Koni, aprés il y a un peu de travail pour poser les cartouches.

Si tu as l'utilisation de coilover regarde pour K-Sport http://www.ksportusa.com/asp/index.asp Trés bon rapport qualitée prix Wink

Fixe toi un budget avant tout ...
Aucun problème avec les Konis ce sont de très bonnes cartouches ! Un peu de boulot comme le dit ColtiXim pour les poser sur les jambes de force (avant uniquement) mais rien d'insurmontable.

J'ai des konis jaunes et des ressorts h&r sur mon daily (1600 glxi) et ca va très bien. J'ai fais de la piste avec sur la GTI et en slick ca devient juste à cause du manque de dureté de l'ensemble Wink
Pour la piste, je ne pense pas en arriver à avoir un train de pneus slick dédiés. Je veux juste une daily bien efficace, capable de quelques arsouilles de temps en temps et d'enchaîner quelques séries de virages sans trop broncher.

Après, je ne sais pas trop si je pars sur des coilovers ou non ... pas sûr d'en avoir l'utilité. Y a aussi un anglais qui me conseille plus les Koni Yellow que les KYB AGX. Je me fie aux avis des autres, vu que je ne suis pas tombé sur beaucoup de commentaires sur ces produits.

Côté budget, je suis aussi un peu dans le flou car je ne sais pas si certains produits sont mieux que d'autres. En soit, ça ne me dérange pas de foutre 100/150 euros de plus dans des suspattes si l'efficacité est probante. Pour l'instant, j'ai trouvé les 4 Koni Yellow à 550 boules chez BPS Rallye. A ce propos, est-ce qu'il faut impérativement changer les coupelles aussi ?
Manque encore les ressorts (200/300 euros), sans parler des freins ... et la main d'oeuvre, car je ne suis pas équipé.
Prends les Koni !
Les H&R coutent 180//200€ chez Pourchier.

Pour les coupelles, c'est toi qui vois. Combien de KM ?
Contrôle l'état des soufflets aussi...
Bah, ma caisse a 125000 bornes. Elle n'est pas toute jeune non plus, et j'imagine que les suspattes sont celles d'origine. Pour les soufflets, je vais y jeter un oeil.
Toujours mieux de changer les coupelles je dirais, mais ce n'est que l'avis d'un flambeur Big Grin
Uranium88 a écrit :Toujours mieux de changer les coupelles je dirais, mais ce n'est que l'avis d'un flambeur Big Grin

Tu as raison quelque part !
Tant qu'a améliorer la liaison au sol, mieux vaut repartir avec des pièces neuves. Aprés il y a peu de KM, a voir avec le climat du chnord comment les coupelles onts viellis...
Pourquoi pas les biellettes de directions et les caoutchoucs de la barre stab ?
Tout dépends du budget.
D'autres conseils sonts les bienvenus !!!

Pour une fois qu'un projet "sérieux" ( pas de panne ou augmentation de puissance ) fais surface il serait sympa de l'aider Big Grin
Merci Colti ! ;-)
Je me leurre pas. Ma CA5A sort près de 150 poneys au banc, mais elle a été arrêtée une paire d'années et elle ne suivra jamais une RX7 bi-turbal (au pif, celle d'icedfluid) ou une Skyline R34, donc autant me faire une p'tite GTi sympa à conduire sans jouer à celui qui a la plus grosse avec les Honda-istes et autres kékés tuning ... de toutes façons, les kékés tuning, je les ai tous fumés au feu rouge quand ils sont arrivés en faisant "vroum-vroum-ma-caisse-choucroutée-va-te-mettre-4-portes-avions-dans-la-gueule" ! Big Grin

Le seul truc que j'envisage qui pourrait augmenter la puissance, c'est de virer le résonnateur dans l'aile, faire une prise d'air propre au niveau de l'anti-brouillard (qui n'a jamais fonctionné) et de raccorder le tout à la boite à air d'origine, où squatte déjà un filtre K&N.

Comment tu vois que les coupelles sont en mauvais état ? C'est une histoire de jeu ou de corrosion ? Même topo pour les biellettes de direction.

Outre le budget d'achat des pièces, il faut aussi que je prenne en compte le budget montage. Je ne peux clairement pas le faire moi même et je n'ai pas de potes qui seraient équipés et pourraient m'aider. Si je passe par mon garagiste, je sens que je vais me faire assassiner ... ou je trouve quelqu'un avec qui le faire et je lui file la pièce (enfin, les biffetons quoi).
Les prix sont vraiment mortels chez Pouchier, mais comment être certains des références par rapport à ce que je veux commander ?
Chez Koni : http://www.koni.com/index.php?id=254&L=2
Chez H&R : http://www.h-r.com/gb/f_produktsuche.php
Là, juste pour les amortisseurs et les ressorts, j'en ai pour moins de 650 boules

Par contre, pas de EBC chez eux. Y a d'autres références à me conseiller qu'ils pourraient avoir ? Tant qu'à faire, je préfère commander tout au même endroit. Sinon, puisque les disques rainurés sont plus fragile, est-ce qu'il vaut mieux prendre des disques seulement pointés ou percés ?
Je pense que des perces ne seront pas nécessaires pour l'utilisation que tu comptes en faire.
C'est aussi question de budget et d'opportunités : si c'est pas beaucoup plus cher, autant ne pas se priver.
C'est toi qui voit ! N'oublie pas que les disques que l'on a sur nos charrettes n'ont rien avoir avec du disque Honda.

L'épaisseur est de 24mm donc exit les problèmes de chauffe et de voilage trop rapides.

Si j'étais toi je prendrais simplement des disques rainurés (pointés à la limite mais pas percés) style M-Tec avec les bonnes plaquettes EBC Yellow. L'avantage du rainuré est qu'il élimine la poussière de plaquettes.

Le plus important pour le freinage étant l'endurance (c'est mon point de vue) n'hésite pas à rajouter 100 euros de plus pour 4 durites avia et du bon liquide de frein (RBF 600 est au top).

Pour information je tourne sur piste avec le freinage d'origine : plaquettes et disques OEM mais durites avia et rbf 600. J'ai pas de problème de freinage (sauf grosse grosse grosse arsouille à Ledenon ou il y a de gros freinages à des vitesses > 140 km/h et parfois en descente) et je suis pas de ceux qui freinent le plus tôt Wink
Bon, ça avance gentiment :
1. Environ 640 boules pour les ressorts H&R et les amortisseurs Koni, chez Pourchier, FDP offerts
Référence Koni : 8641 1172SPORT + 80 2714SPORT
Référence H&R : 29850-1
2. Environ 350 boules pour des EBC Yellow Stuff avant + arrière, chez Auto Moto Shop, hors frais de port (je ne sais pas si une référence article correspond à un jeu de plaquette pour un train, ou pour une roue ... donc j'ai pris en double)
3. Environ 170 boules chez MTec pour les disques avant + arrières, FDP-In

Par contre, j'ai pas été foutu de savoir quoi choisir chez AutoMotoShop pour les durites aviation. Est-ce que vous auriez un truc à me conseiller, car les prix varient du simple au triple en fonction de ce qu'il y a dans le kit, et je ne sais pas si ça vaut le coup de tout changer.

Pour l'instant, en comptait un flacon de RBF600 à environ 20 boules, je suis légèrement en dessous des 1200 boules. Mon garagiste peut me faire le montage, mais ça risque de me coûter environ 300/400 balles.
Post pour suivre Smile
J'ai mal lu pour les plaquettes EBC Yellowstuff, elles sont vendues par 4, donc pour un train complet. Ca nous fait donc environ 175 boules pour les plaquettes, hors FDP, pour un total de pièces d'environ 1000 boules.
J'attends un avis éclairé sur les durites avia, ou une bonne adresses et je commande la totale pour ma bombinette.
Toujours vendue par 4 les plaquettes, deux par etrier. Maintenant tu en mets aussi a l'arriere?
MP moi pour les durites aviation dis moi les prix que t'as trouvé sur le net je peux peut-être t'avoir moins cher Wink

Pour le reste des pièces, rien à dire t'as suivi mes conseils LOL
Uranium88> A priori ouais, je fous du Yellowstuff partout. Je sais bien que les freins arrières sont moins sollicités que l'avant, mais j'ai peur d'avoir un truc un peu déséquilibré si je mets du Greenstuff à l'arrière. En plus, y a même pas 10 euros de différence entre les deux.

Brioche34> Bah, quand on ne sait pas, on se réfère à l'avis des autres ! ;-)
Je t'envoie un MP de suite.
Faudrait que je regarde pour passer ma CA1 en freinage CA4 Yellowstuff quand j'aurai des tunes en trop...
T'as pas envie de passer à une CA4A tout court ? ;-)
Pas moyen d'en trouver une en Belgique, ca me lourde...
Oh arrête ! J'ai passé 4 jours à Liège ya pas si longtemps que ça j'ai jamais vu autant de Colt de ma vie Shock
Des GLi ou des GLXi? Parce qu'ici sur Bruxelles j'ai vu ptetre 2 GLXi depuis que j'y suis...
Vous en pensez quoi de ces BAR arrière bas ?
http://www.coltuk.org/phpbb3/viewtopic.php?f=84&t=550

30 livres sterling, livrée ... le mec fait une promo en ce moment.
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