Japan Car

Version complète : Hyundai scoupé turbo : ma petite nouvelle
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J'aurais aimé vous faire un road trip façon voyage de 5000 kilomètres avec pannes, rencontres avec des moines tibétains au fin fond des Vosges, mais bon, j'ai pris 2 trains, et en une heure, j'étais devant mon nouveau jouet, bien méconnu mais je trouve la ligne sympa, le moteur tourne pas mal, et pour un daily, ça me va bien.

Elle a 200 000km, pas une bosse, tourne nickel, et a son ct.

Je ne prévois pas de modifs pour l'instant, mais par la suite, 2 baquets car l'intérieur cuir est mort, la rabaisser un peu et changer le silencieux.

Je vous mettrais d'autres photos demain, pour l'instant je vous mets celles de l'annonce :

[Image: 18863711.jpg]
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[Image: 18418610.jpg]

A plus
Fraîche!
J'attends tes photos: intérieures comme extérieur.
En tout le road trip avait l'air pas mal Big Grin
Tiens je connais pas ce modèle ! quel sont ses caractéristique? Smile
En ce qui concerne les caractéristiques :

1,5L turbo 120ch (ou 116, je sais plus), traction, assez légère (elle dépasse à peine la tonne).

Mes premières impressions : ça marche assez bien (bon, c'est pas un foudre de guerre, mais ça me suffit, c'est mon daily), la tenue de route est assez bonne à vitesse normale, mais il faut que je roule plus avec avant de me faire une véritable idée, elle est confortable, et franchement elle me plait.

Comme je le disais dans mon post, je pense faire 2/3 modifs, essentiellement au niveau du chassis, comme élargir un peu les voies, changer les amortos (par la suite, ils sont nickels), changer mon silencieux et trouver un intérieur, vous verrez pourquoi sur les photos. Je ne veux pas toucher au moteur, il me convient comme ça (daily + quelques sorties circuit dès que je le peux pour le fun, donc pas besoin de 200ch).

Place aux photos (par contre elle est crade, mais vu le temps en bretagne en ce moment...) :

L'extérieur
[Image: hyunda27.jpg]
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[Image: hyunda24.jpg]
[Image: hyunda23.jpg]
[Image: hyunda22.jpg]

L'intérieur (avec le cuir éclaté, mais je le laisse comme ça, j'aime pas les housses)
[Image: hyunda13.jpg]
[Image: hyunda14.jpg]
[Image: hyunda15.jpg]

Et le moteur, que je vais nettoyer entièrement dans la semaine
[Image: hyunda10.jpg]

Voilà, des news plus tard. Par contre, est ce que l'un de vous sait comment on règle (si c'est possible) un embrayage hydraulique? Car je trouve que ma point d'embrayage est haut, et je voulais le régler, mais je n'ai jamais touché à ça.
ca m a toujours tenter comme caisse ca peut faire un bon sleeper 8)

par contre l etat du cuir Shock a mon avis il l a laver a l acide LOL
Je crois aussi, je vais essayer de me trouver un intérieur plus tard (ou des baquets, je verrais au moment voulu), quand j'aurais les finances. En tout cas, comme je l'ai marqué, je vais le laisser comme ça pour l'instant, j'aime pas l'effet cache misère des housses, et puis même éclaté, je préfère voir mon intérieur tel qu'il est.
superbe et rare auto.
essaies de trouver un interieur cuir d origine en bon etat.
2 details m interpellent: le cheminement de l admission d air,
et la longueur des tiges filetees de la batterie.
Merci à toi. J'essaierais d'en trouver un crème, ou encore de le faire refaire, mais ça attendra un peu...

Je me suis fait les mêmes réflexions que toi par rapport aux 2 points que tu mentionnes, mais vu que c'est ma première, je me suis pas posé plus de questions que ça... Mais je pense qu'une admission d'air plus courte pourrait mieux rendre, je m'y attellerais surement par la suite...
J'adore !!! y en a plein a la réunion et très peu par contre en métropole c'est dommage!

Belle acquisition en tout cas
Merci à toi.

C'est vrai que je la trouve terrible cette voiture, même si beaucoup ne l'aiment pas (j'ai lu ici et là que c'est pas fiable, ça tient pas la route...), perso je l'adore, après c'est comme tout, je la prends avec ses qualités et ses défauts (en même temps, on aime une voiture pour ça aussi, si elle était parfaite, on se ferait ch..r au volant).
je connaissais pas du tout ce modèle, ca a l'air simpa comme caisse. discret, un peu de gouache sous la pédale, après à voir le comportement routier, mais ca doit bien le faire Wink
Comme tu dis, le moteur a pas mal de gouache, j'adore le style assez discret du bon sleeper, niveau comportement, il y a du bon et du moins bon. Le bon, ça tient très bien dans les virages, elle n'est pas piégeuse, et elle est confortable. Au niveau des moins, en ligne droite, les roues font ce qu'elles veulent (enfin, pas trop non plus) et se dirigent selon l'état de la route (je vais voir pour lui mettre des elargisseurs de voie, ça peut peut-être changer quelque chose).

Mis à part ça, ça le fait vraiment bien, c'est que du bonheur.
jolie caisse , surtout a ce prix tu ne risque pas grand chose .
Cépafo, mais c'est vrai aussi qu'au delà du risque, j'avais craqué sur la ligne de cette caisse quand je l'ai vu pour la première fois (pourtant elle était rouge délavée, bien crade), après les perfs, c'est assez subjectif, on va dire qu'elle en a bien assez pour un daily.

Mais son look, un mélange entre les années 80 pour les ailes élargies et les années 90 pour les rondeurs, moi j'aime (et c'est bien là le principal!!! LOL).

Par contre, quelqu'un pourrait me dire si mettre des élargisseurs de voie pourrait améliorer ma tenue de cap en ligne droite, ou c'est juste un gadget (je veux la laisser d'origine, mais améliorer la tenue de route me semble une bonne idée LOL)
Pour la tenue de cap en ligne droite, ça peut venir des pneus ou de la géométrie aussi ...
J'avoue que j'y ai pensé, mais je demandais ça au cas où ce ne serait pas ça... Pour ce qui est des pneus, j'avoue que j'y pense, car elle est montée en 195/50/15, et j'avais lu que cette dimension avait tendance à "diriger" la voiture dans certains cas. Si ce n'est pas ça, je ferais faire une géométrie.
Modelé souvent critiqué, mais je suis sur qu'il y a moyen d'en faire un truc sympas, moi en tout cas j'aime bien cette voiture.

Après une petite modif du chassis, une prépa sympas est le montage d'un échangeur dont elle est est malheureusement dépourvu à l'origine Wink
c'est encore sympa comme caisse
en plus turbal dois y avoir moyen de jeter une poignée de cv pour pas cher
Ca a un look spécial, mais c'est aussi ce qui fait son charme !

Monte une dump valve, histoire que ça pschitte ! Big Grin

Pour les améliorations moteur et châssis, ça doit être chaud de trouver des pièces chez nous, mais on trouve pas mal de pièces pour les Tiburon (nos Hyundai Coupé) en provenance de Corée du Sud (leur pays d'origine), donc il y a sans doute possibilité de trouver des pièces pour les Scoupe aussi. Wink
Cool la charrette, avec ses jantes style R34 LOL
Merci à tous pour vos coms.

En ce qui concerne le train avant, elle passe au garage la semaine prochaine pour un réglage, donc pas grand chose.

Pour ce qui est des modifs moteur, comme je l'ai dit, pour l'instant je le laisse tel quel, mais j'avoue que j'ai pensé à un intercooler, une dump et peut-être par la suite un t25, mais pas avant l'année prochaine, car je veux d'abord bien la connaitre avant de modifier quoique ce soit sur le moulin, il y a aussi une histoire de finance (un peu comme la majorité des gens aujourd'hui), et surtout parce que c'est mon daily, donc pour l'instant je prévois quelques sorties circuit pour la faire respirer, mais pas plus.

Pour ce qui est des jantes, je savais même pas qu'elle ressemblait à ceux des R34, mais les batons sont arrondies, donc le plagiat n'est pas trop poussé... LOL
Pour ton problème ca vien peut être de tes jantes! moi j'en ai monté sur ma civic avec le mauvais ET (38 au lieu de 45) et bien ca me fais la même chose que toi. ++
Merci à toi, je vais essayer un autre jeu demain, je verrais ce que ça donne.
Marrant comme voiture, connaissais pas ça, sa sent bon le piège à kéké LOL dommage pour les sièges par contre Confused
Pourquoi le piège à kéké??? Si tu parles des rois du tuning à la choucroute 15 couches sans peinture, pas trop pour moi, merci.

Je l'aime bien parce qu'il y en a pas des masses, après c'est pas la plus puissante ni la plus maniable, mais elle me plait comme ça.
fredman a écrit :Pourquoi le piège à kéké??? Si tu parles des rois du tuning à la choucroute 15 couches sans peinture, pas trop pour moi, merci.

Je l'aime bien parce qu'il y en a pas des masses, après c'est pas la plus puissante ni la plus maniable, mais elle me plait comme ça.

piege à kéké au sens les boulet tdi qui veulent tester ta voiture car elle paie pas de mine mais qui vont se faire rincer LOL
C'est assez coupleux en tout cas pour un 1.5 : 17,1 mkg à 4.500 tr/min ! Merci le turbo ! Big Grin
KeluK's a écrit :
fredman a écrit :Pourquoi le piège à kéké??? Si tu parles des rois du tuning à la choucroute 15 couches sans peinture, pas trop pour moi, merci.

Je l'aime bien parce qu'il y en a pas des masses, après c'est pas la plus puissante ni la plus maniable, mais elle me plait comme ça.

piege à kéké au sens les boulet tdi qui veulent tester ta voiture car elle paie pas de mine mais qui vont se faire rincer LOL

Voila, c'était dans ce sens là, je suis fan de voiture qui ne paye pas de mine qui ont en elle un ptit démon caché LOL
Ok désolé j'avais pas super bien compris, mais je ne t'en voulais pas Wink. C'est ma philosophie aussi, une voiture sobre, d'origine, que pas grand monde connait, mais qui envoie le paté quand il faut, un peu comme ta colt!!!
Citation :[Image: hyunda26.jpg]

Tu nous avais pas dit qu'elle avait un facelift de S14 Zenki LOL
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