03-11-2011, 17:59:28
03-11-2011, 17:59:58
Au niveau tringleries et faisceau comment ça s'passe avec le B18 ?
03-11-2011, 18:00:24
Oup, ... le lien a déjà été donné en page 1 ...
03-11-2011, 18:04:22
oui pour le K20 ça ^^
03-11-2011, 18:07:22
Sortir 210 chevaux du B18 tu vas quand même laisser un paquet de sous.. !
03-11-2011, 18:13:37
il fait 190cv d'origine.
Un bon collecteur, un CAI, volant moteur allégé, ACC etc... il y a moyen d'aller loin.
Le truc c'est que je peux mettre le bloc d'origine et le préparé même une fois la voiture finie
Même si je compte refaire le moteur "quasiment" à neuf (remplacement pièces usure, nettoyage complet, peinture cache culbuteur etc...)
en fait j'adorerai avoir un compartiment moteur aussi beau et propre que ceux qu'on trouve sur le net =)
Un bon collecteur, un CAI, volant moteur allégé, ACC etc... il y a moyen d'aller loin.
Le truc c'est que je peux mettre le bloc d'origine et le préparé même une fois la voiture finie
Même si je compte refaire le moteur "quasiment" à neuf (remplacement pièces usure, nettoyage complet, peinture cache culbuteur etc...)
en fait j'adorerai avoir un compartiment moteur aussi beau et propre que ceux qu'on trouve sur le net =)
03-11-2011, 18:18:37
Parce que tu crois qu'il sort vraiment ses 190 chevaux ?
03-11-2011, 18:28:22
sifer34 a écrit :Parce que tu crois qu'il sort vraiment ses 190 chevaux ?
quand il fait froid ?
Mon K20 sortait précisément 199,7cv ^^
Même s'il ne sort pas 190cv... je reste sur le B18
Je pense que j'aurais déjà une chouette bombinette pour faire mumuse sur route et délirer sur piste comme à l'époque de mon EP3
03-11-2011, 18:31:38
Pour info, au moment du passage au banc:
B18C6 refait a neuf
Collecteur rmf
Ligne buddyclub spec 4
Collecteur d'admission ebelbrock performer X
Admi limace carbon
Score: 188,3
B18C6 refait a neuf
Collecteur rmf
Ligne buddyclub spec 4
Collecteur d'admission ebelbrock performer X
Admi limace carbon
Score: 188,3
03-11-2011, 18:34:16
tu l'as mal refait hakebut:
le miens sortira plus mdr ^^
le miens sortira plus mdr ^^
03-11-2011, 18:35:31
Au début j'étais aussi à la course aux chevaux, puis au fur et à mesure de mettre les roues sur piste je me suis rendu compte qu'il y avait tellement à faire sur le châssis que je me suis concentré sur le châssis. Même si l'idée d'un K20 dans l'EG ne me déplairait pas du tout hein
03-11-2011, 18:38:20
Un B18 avec châssis et frein digne de ce nom, c'est déjà très efficace. Pas besoin de sortir 240 chevaux.
03-11-2011, 18:38:37
oui, une fois on m'a dit...
La puissance n'est rien sans châssis
La puissance n'est rien sans châssis
03-11-2011, 18:39:54
Si t'as les deux c'est encore mieux, mais ça chiffre vite
03-11-2011, 18:46:05
oui en effet...
Restons raisonnable !
Civic EG + B18 et je pense que je me ferais déjà plaisir. Je roulerai en Honda c'est l'essentiel ^^
Restons raisonnable !
Civic EG + B18 et je pense que je me ferais déjà plaisir. Je roulerai en Honda c'est l'essentiel ^^
03-11-2011, 19:28:08
neogamer67 a écrit :Même si je compte refaire le moteur "quasiment" à neuf (remplacement pièces usure, nettoyage complet, peinture cache culbuteur etc...)
En gros si tu refais ton B18 avec AAC, pistons, les pochettes de joints et tout qui va bien pour que ça marche ça te reviendra presque aussi cher que le swap K20
03-11-2011, 21:34:18
sifer34, la mienne avec un filtre bmc collecteur d'echap decata et ligne a sortie 203.3cv...
pour moi un chiffre au banc ne veut pas dire grand chose car plein de chose rentre en jeux même le banc en lui même rentre en jeux alors bon...
je préfère me fier a mon indice de kiffage quand je conduit... sa m'importe bcp plus qu'un simple chiffre
ensuite moi j'ai toujours vu que les cv fesai gagné a peine quelque millieme... un chassis au poil sa fait gagné des secondes...
tu aura beau avoir 250cv si l'autre en face il passe plus fort que toi dans les courbe tu pourra rien faire meme si il est moin puissant que toi
moi jdi HAVE FUN
pour moi un chiffre au banc ne veut pas dire grand chose car plein de chose rentre en jeux même le banc en lui même rentre en jeux alors bon...
je préfère me fier a mon indice de kiffage quand je conduit... sa m'importe bcp plus qu'un simple chiffre
ensuite moi j'ai toujours vu que les cv fesai gagné a peine quelque millieme... un chassis au poil sa fait gagné des secondes...
tu aura beau avoir 250cv si l'autre en face il passe plus fort que toi dans les courbe tu pourra rien faire meme si il est moin puissant que toi
moi jdi HAVE FUN
03-11-2011, 21:43:54
C'est ce que je pense aussi. Pour moi ça sert a rien de savoir qui a la plus grosse, l'important c'est comment tu t'en sert hein
03-11-2011, 21:51:19
Apres ce qu'il faut voir c'est que dans tout ce que je lis on parle de puissance pure, mais faudrait aussi comparer les deux en agrement de conduite: couple, reprise, boite 6 sur le K20 par rapport a une boite 5 sur le B18 et une 4 et 5 plutot longue mise a part si on pose des 4/5 de Vti, la c'est valable!
Je suis tout de meme d'accord sur la prepa chassis tres importante si ce n'est plus que le moteur en lui meme!
Pour ma part je te dirai de faire ton EG en B18, libères le au minimum au debut, collecteur/ligne/admi/ voir carto et vois deja ce que a donne! Je pense que tu t'amuseras deja pas mal! Surtout si tu va rouler sur des routes de campagnes un peu bosselées tu ne toucheras pas le carter par rapport au K20
Je suis tout de meme d'accord sur la prepa chassis tres importante si ce n'est plus que le moteur en lui meme!
Pour ma part je te dirai de faire ton EG en B18, libères le au minimum au debut, collecteur/ligne/admi/ voir carto et vois deja ce que a donne! Je pense que tu t'amuseras deja pas mal! Surtout si tu va rouler sur des routes de campagnes un peu bosselées tu ne toucheras pas le carter par rapport au K20
03-11-2011, 21:55:41
ba perso c'est ce que je reproche au k20 stock il est trop "civilisé" bon c'est clair que c'est un avantage a roulé tout les jours!
03-11-2011, 21:56:19
oui je pense qu'avec le B18 et un chassis au top je vais prendre beaucoup de plaisir.
Et au final c'est effectivement le plaisir qui compte
Et au final c'est effectivement le plaisir qui compte
03-11-2011, 21:58:16
T'es d'où ? Je peux te faire faire un tour en EK B18 si tu veux.. Ça peut te donner une idée du potentiel
03-11-2011, 22:00:26
j'habite en Alsace. Ok pour le tour en EK je t'attends mdr !
03-11-2011, 22:17:33
pour ma part j ai un petit b18C4 avec 2 3 merde !! et bas frenchement un b18c6 ne lui fait pas peur et une ep3 encore moins !!
niveau perf j en suis ravis et niveau fiabiliter aussi ca me change des marque avec les kel je roulais al époque (je ne citerais pas les nom) part sur un b18 !! et mets de lma belle pieces !!
niveau perf j en suis ravis et niveau fiabiliter aussi ca me change des marque avec les kel je roulais al époque (je ne citerais pas les nom) part sur un b18 !! et mets de lma belle pieces !!
04-11-2011, 09:18:48
T'inquiète c'est décidé. B18 inside
04-11-2011, 12:50:19
Mickey_Willis a écrit :T'en faits pas un b18c6 dans une EG ca va très bien déjà, tu auras au moins les même perfs que ton ex ep3-fn2, faut pas oublier qu'une EG vidée fait au moins 250 kilos qu'une ep3 et 300 de moins qu'une FN2
mais lol
un EG vidée avec un D16A9 t'es deja devant EP3 FN2...avec un B18 tu les atomises
04-11-2011, 12:53:11
Mister_Z@z, ^^
04-11-2011, 13:14:35
Mister_Z@z a écrit :Mickey_Willis a écrit :T'en faits pas un b18c6 dans une EG ca va très bien déjà, tu auras au moins les même perfs que ton ex ep3-fn2, faut pas oublier qu'une EG vidée fait au moins 250 kilos qu'une ep3 et 300 de moins qu'une FN2
mais lol
un EG vidée avec un D16A9 t'es deja devant EP3 FN2...avec un B18 tu les atomises
j'demande a voir la quand meme
04-11-2011, 13:17:56
Alcyoneus a écrit :Mister_Z@z a écrit :Mickey_Willis a écrit :T'en faits pas un b18c6 dans une EG ca va très bien déjà, tu auras au moins les même perfs que ton ex ep3-fn2, faut pas oublier qu'une EG vidée fait au moins 250 kilos qu'une ep3 et 300 de moins qu'une FN2
mais lol
un EG vidée avec un D16A9 t'es deja devant EP3 FN2...avec un B18 tu les atomises
j'demande a voir la quand meme
+1, ok éventuellement sur un petit 0 à 100 soit 1ere et 2eme, mais après ça reste à voir
passée une certaine vitesse c'est plus le poids mais le couple (et donc les HP) qui parlent
teste un 100 à 200 en EG D16 contre une EP3 non videe avec un simple CAI pour voir
04-11-2011, 13:18:27
Mister_Z@z a écrit :Mickey_Willis a écrit :T'en faits pas un b18c6 dans une EG ca va très bien déjà, tu auras au moins les même perfs que ton ex ep3-fn2, faut pas oublier qu'une EG vidée fait au moins 250 kilos qu'une ep3 et 300 de moins qu'une FN2
mais lol
un EG vidée avec un D16A9 t'es deja devant EP3 FN2...avec un B18 tu les atomises
Yvan, tu sais qui je suis pour me parler comme ca?
toi ton eg elle compte pas y a plus rien dedans