bonjour a tous
je vais faire l'acquisition d'une honda civic coupé lsi 1l5 102ch qui as 210.000km ce qui commence a faire beaucoup :/
donc j'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez a répondre a mes questions.
alors je voudrais mettre un moteur d16y8 (110.000km) ou d16z6 (148.000km) sur ma coupé.
mes questions sont les suivantes:
-ece que c'est possible de monter un des deux moteur sur la coupé lsi ?
-quelles pièces va falloir que je change ?
-si j'ai besoin du calculateur, ecu et faisceaux du moteur que je vais monter dessus ?
et si y'a d'autres choses que j'oubli merci de me le dire car je ne m'y connait pas asssez :/
merci a vous j'attend vos réponses
jo
alors déjà 210.000 c'est pas extraordinaire...
un D16Z6 ou D16Y8 oui c'est tout à fait possible, le D16Z6 c'est le moteur qui est sur l'EJ1, toi ton modèle c'est une EJ2, ce sera plus simple comme ça
pour le swap, il te faut tout : moteur, ecu, boite pas obligé si je me souviens bien, tu regarderas si t'as une S20, mais embrayage oui, pour le faisceau, faudra prendre en compte le VTEC du Z6, donc soit tirer 2 fils en plus, soit trouver un faisceau complet...
pour le swap, dis toi que c'est assez simple si tu t'es bien renseigné, que t'es un minimum équipé et bricoleur
n'hésites pas à faire des recherches ici ou ailleurs, ça a été abordé pas mal de fois déjà je crois
d'accord merci
et au niveau du train roulant ? cardan ?
je peux garder ceux de l'ej2 ?
si tu gardes la boite, tu gardes les cardans, je sais plus si c'est une S20 sur les EJ2... sur les EJ1, oui.
sur le z6 c'est une s20 oui.
sur le y8 je sais pas :/
Logiquement , tu peut garder tes cardans ;-)
Moi, j avais sawpé une civic EG3 1.3l 75ch , par unD16y8 ! Donc pour moi, sa été un peut plus compliquer lool
Toi comme la dit xovo , si tu est bricoleur et outilé , sais assez simple ;-)
Par contre je sais pas si swapper une EJ2 en ESI c'est réellement utile... Surtout qu'une EJ2 avec une petite reprog à 1337CRX ça avoine plutôt pas mal. Moi mon EG4 multipoint (même setup moteur que les EJ2) avec sa reprog et 250 000km, ça tourne plutôt bien !
bon j'ai cherché vite fait, c'est bien une S20 sur EJ2, alors ça te simplifie un peu les choses si tu décides vraiment de swapper...
mais tu as raison vegas, il faut vraiment un intéret au swap, là c'est pas mal de taf quand même pour 15-20ch et un VTEC SOHC...
même si on trouve des Z6 pas trop cher, des fois on se demande si vaut pas mieux un D16A9 ou un B16...
moi je veux juste swapper car elle a 210000km enfet.
et j'ai lu sur internet qu'on pouvais pas reprogrammer les d15b7, c'est vrai ?
Quel interet de swaper si le moteur est en bon santé ?
Il a beau avoir 210000km, s'il a été entretenu, il sera en meilleur état qu'un mal entretenu à 100000km, surtout que le swap est illégal si tu mets autre chose qu'un D15B7.
GC106XT a écrit :Quel interet de swaper si le moteur est en bon santé ?
Il a beau avoir 210000km, s'il a été entretenu, il sera en meilleur état qu'un mal entretenu à 100000km, surtout que le swap est illégal si tu mets autre chose qu'un D15B7.
Je suis d'accord avec toi !
Mais en même temps , de decatalisier , de rabaisser , mètre une ligne ou collecteur etc etc .... C est autant illégal ....
Mais bon , les loi son telement mal foutu .....
jo11 a écrit :moi je veux juste swapper car elle a 210000km enfet.
et j'ai lu sur internet qu'on pouvais pas reprogrammer les d15b7, c'est vrai ?
Non
dimdelsol a écrit :GC106XT a écrit :Quel interet de swaper si le moteur est en bon santé ?
Il a beau avoir 210000km, s'il a été entretenu, il sera en meilleur état qu'un mal entretenu à 100000km, surtout que le swap est illégal si tu mets autre chose qu'un D15B7.
Je suis d'accord avec toi !
Mais en même temps , de decatalisier , de rabaisser , mètre une ligne ou collecteur etc etc .... C est autant illégal ....
Mais bon , les loi son telement mal foutu .....
Aussi d'accord avec toi
Mais c'est quand même plus facilement toléré une admi / un collecteur ou rabaissé une caisse qu'un swap moteur, mais c'est vrai que tout est interdit donc ...
Je rejoins les avis ci dessus; pas besoin de swaper avec 210.000kms, si le moteur à la santé, roule tu sera tranquille pour longtemps avec le strict nécessaire en entretient
pour le moteur ben il consomme un peu d'huile et de liquide de refroidissement..
mais je sais pas si c'est vraiment grave car pas mal de voiture bouffe un peu d'huile
Si tu veux vraiment être sur de la santé du moteur, prend les compressions des cylindres, c'est le moyen le plus sur, mais je rejoint les avis que 210.000 c'est pas grand chose et que bien préparé ça peux être une bonne petite bombe sur tout que c'est pas les pièces qui manquent là dessus et pas si chère même en importation
Vérifie si tu n'as pas de fuite d'huile et d'eau
d'accord faudra que je fasse tout ça ^^
et niveau de la prépa on peut faire quoi sur ces moteurs ? sachant que je vais m'en servir tout les jours
D'après Vegas une petite reprog de 1337CRX, une ligne, etc....
quelqu'un ici a déjà effectuer une reprog sur un d15b7 ?
Perso non, mais si tu fait la repro, je te conseille de d'abord mettre la ligne complète et le kit d'adm ( un vrai, pas un cône carrefour ^^), afin que les valeurs intègrent les nouveaux débits d'entrée et de sortie. Ensuite là-dessus tu peux absolument tout faire: freinage, chassis, refroidissement, turbo, compresseur etc.... Je te conseille de regarder sur les sites Américains et Asiatique, tu peux commencer par Ebay de ces pays là par exemple pour avoir des noms de shop.
Mon ancienne EG4 avait 255 000km quand je l'ai revendu, la plupart des gens qui la connaissent peuvent témoigner que le d15 faisait mal à pas mal de caisses plus ou moins équivalentes malgré son kilométrage
Y'a deja une ligne inox complete sur la voiture mais je ne sais pas ce que c'est ^^
Après vous me conseiller quoi pour une admission inox ?
help les gens
Vegas a écrit :Par contre je sais pas si swapper une EJ2 en ESI c'est réellement utile... Surtout qu'une EJ2 avec une petite reprog à 1337CRX ça avoine plutôt pas mal. Moi mon EG4 multipoint (même setup moteur que les EJ2) avec sa reprog et 250 000km, ça tourne plutôt bien !
+1000
J'ai une EJ2 en D15B7 de 260 000 km, avec carto by 1337CRX et je bouffais une civic 6G avec un D16 125 ch, et à l'époque j'avais un début de joint de culasse et juste décatalysé avec une ligne Skunk2.
Depuis j'ai refais le joint de culasse et j'en ai profité pour refaire tout les joints du haut moteur, rodage soupapes et retravaillé les conduits de culasse et pipe d'admission;
Ensuite collecteur d'échappement 4-2-1 et CAI AEM.
Je suis au minimum à 130 ch, je dit bien minimum
a voila un com bien intéréssant
sa coute combien de refaire une carto par 1331crx ? et comment il faut procéder ?
merci
Ok merci à toi jvais voir ça