Bon avec mes essais de trouver un bon collecteur, fallait bien qu'il m'arrive une merde...
Donc vis cassée nette, la moitié dans la culasse et bien sur pas de bout qui sort.
J'ai pensé à percer la vis et la chauffé mais je trouve ça risqué pour mon pas de vis.. j'imagine qu'il n'y pas d'autres solutions ?
Merci de vos idées d'avances
Fait une entaille pour y passer un gros tournevis et tu met du dégrippant que tu laisse agir
Arf fait chier ça..... bon courage en tout cas!!!
Faut très légèrement percée la vis, et la sortir avec un tourne à gauche (jsais pas c'est quoi le terme exact)
moi je me prends plus la tête, les tourne a gauche, j'en ai cassé quelques uns malheureusement
tu perce avec un foret HSS diamètre 6 au centre de la vis, puis même qualité de foret, mais en 7, puis en 8, et a la fin, ce qu'il reste de vis, tu peux facilement le retirer avec un tournevis plat
le plus important est de faire le 1er trou, bien droit, et biern au centre de la vis petée
apres ça vient tout seul......
tu peux passer un coup de taraud dans le filet, pour le nettoyer avant de visser le nouveau goujon
Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila
kev-esi a écrit :Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila
+1
sinon extracteur
http://www.hellopro.fr/otelo-l-extracteu...oduit.html
marrant l'outil fabriqué a partir.......d'une tige fileté
kev-esi a écrit :Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila
Et la le père Facom te fout a la porte a force de leur ramener des embouts pétés tous les 3 jours
j'avais pas pensé a ca, mais ca peut marché, j'avais fait pareil avec des amortos, le 6pans avait foiré, et j'ai forcé un torx dedans, au bout du 3ème embout ca a tenu
sinon moi quand j'avais pété le mien, j'ai percé puis extracteur. ca vaut pas grand chose niveau et ca sert toujours, le plus cher, c'est le goujon chez honda :x
+1, j'ai eu le même soucis avec mon collecteur sur l'EG4, tu perces un premier trou dans la vis, et tu la fais venir avec un tournevis ou autre outil similaire
Je vous remercie pour vos idées, je m'y attaque Dimanche car pour rien vous cachez, cette histoire m'a pas mal découragé.
Des petites choses mise bout à bout ...
Je vous tiens au courant sur ce post bien sûr
tu peux pas mettre un coups d'arc pour faire une soudure a une tige en métal plus longue??
c'est une question je précise, je sais pas si on peux.
sisi c'est possible, ça se fait souvent sur des écrous de roues petés
C'est officiel, j'abandonne !!!
J'ai tout tester, rien même pire je distingue même plus la vis de la culasse !
bah il te reste plus que le taraux
polok1 a écrit :C'est officiel, j'abandonne !!!
J'ai tout tester, rien même pire je distingue même plus la vis de la culasse !
t'abandonne ? c'est a dire ? tu mets la voiture a la poubelle ?
La caisse non, mais la culasse va virer et oui taraudage du coup...
Je vois rien d'autre à faire, je posterais une photo pour vous montrer les degats.
La caisse bouge plus depuis le Nür à cause de cette mer*e ...
Trouves une mini perceuse genre Dre*** et avec une mini fraise carbure c'est impossible de se rater.........normalement :ange: .
J'avais essayé avec un forêt au cobalt mais cette daube de goujon était devenue coriace avec le temps :roll:
Pour le coup des embout torx je comfirme mais faut pas en prendre un trop petit
...........cassé
.
Tourne à gauche c'est vraiment pas terrible (surtout les FACON :roll: ).
De toutes maniéres il doit bien rester assez de filet derrière le foutoir non?
Merci de répondre
BAh j'ai tester avec une Drem'l et le flexible pour pouvoir y accéder.... une éraflure et une meche bleu ... pour que dalle.
Je vais me racheter des méches de 4 mais j'y crois plus du tout.
La effectivement ça se corse
BOn courage... mais tu comptes changer de culasse completement a cause de ste marde ????? y'a moyen de le refaire déposé non ?
Non je changerais pas de culasse si j'arrive pas à la sortir mais je déculaserais, taraudage et du coup peut etre prépa de la culasse... mais j'en ai un peu ma claque de ça.
VOilà ou j'en suis aujourd'hui ...
Question, je continue ou y'a une autre solution ?
,
continu et tourne a gauche derrière
pour l'embout torx y faut prendre un embout torx a choc, il se monte sur une clé a choc et ce sont des embouts super resistant, je les ai utilisé deja plusieurs fois et jamais cassé un seul ! j'ai utilisé des facom
Des news du reste de la vis ?
Si tu as un mig tu charge au mig et tu soude un ecrou. la culasse en alu ne se soudera pas et ca sortira direct. J'ai bossé chez peugeot et les merveilleux moteur XU où les goujons pètent tout le temps. C'est le plus efficace que j'ai trouvé
Bah j'arrive pas à progresser, je dois etre à mi-vis j'imagine...
Je fais ça à la fraiseuse de Dremel mais pour la vitesse... mais au moins je suis "droit".
Et non j'ai pas de MIG.
un tournevis à frapper???
J'ai tester et ça marche pas ... tu parles de taper sur la vis ?
Prend un extracteur de goujon ou tourne à gauche mais de bonne qualité car j'en ai pété un autobest il me semble