vraiment magnifique ce crx et tres rare , je te souhaite de finir ton projet.
Il a pas le choix, sinon on s'occupe de le remettre dans le droit chemin
tres tres tres bonne nouvelles !!!!!
la mecanique va pouvoir commencer !!! :appl:
MarchoU a écrit :Mr V-Tec a écrit :En mécanique africaine, quand j'y étais, on avait un proverbe plein de bon sens :
Tout ce qui branle ne tombe pas
Mais d'expérience, sur ton montage, je sais que certains problèmes vont se faire jour après très peu de temps de roulage...
Je t'explique ça en MP
ah ben non fait profiter les autres...
c'est en se coupant les doigt qu'on apprend à faire des couteaux...
c'est des remarques pertinentes que j'ai pris en consideration
mais que certains trucs c'etait prevu et d'autres , ses conseils sont judicieux
sur le montage,l'electricité etc...
je vous ferai des photos en vous detaillant ses conseils ....
c'est vrai que c'est joli !!
mais il en reste pas mal a faire pour ma tuyauterie soit presentable
bien que tout soit caché apres sous les seuils de portes
et les plaques d'aluminium qui couvreront l'arrière de l'auto !!
J'hallucine!
Je me suis tapé toutes les pages depuis le début. Bon quand y'avais pas de photos je lisais pas forcement tout sinon j'y serais encore (déjà vu le temps que ça m'a pris de faire tout le topic).
Le taff accompli est juste titanesque! Chapeau bas l'artiste.
J'ai hâte de la voir finie!!
Prépa américaine, kit MUGEN mais l'avant est tellement tuné qu'on dirait pas une 1G... certainement un kit MUGEN d'ED9 sur une 1G.
La courbure de ses fesses me font dire que c'est bien une caisse de 1G, enfin, y'a pas grand chose.
Le SOHC avec le couvre culbuteur MUGEN aussi me plait, mais je sais pas si c'est un D16 ou un EW
Jte confirme que si c'est une coque posée, c'est une coque d'ED9 (les galbes et les dimensions, tout correspond à un ED)
sinon c'est pas une 1G :P. Sinon, ca n'a pas l'air d'être un EW.
au vu des ports de sortie d'échappement je crois pas que ce soit un EW3...
Bon, bah laisse tomber je suis à la maisse aujourd'hui...
c'est bien une coque d'ED et le bloc n'est pas un EW...
par contre ...elle doit cheir de la braise celle là !!
c'est une caisse de drag non?
choqué que Charly n'ait pas reconnu le 2G !!
qu'est ce que t'as bu toi hier ? tu as arrosé le president nouveau !!!
c'est la fin ...
moi j'aime bien les essuies glaces adidas ( bANDES)
Ça n'a absolument plus rien à voir avec un 1G ! Le moteur n'y est plus, l'intérieur n'y est plus, la carrosserie n'y est plus... Je ne comprends même pas pourquoi on en parle. :roll:
bon...
j'ai quand meme bossé sur le CRX....faut pas croire
en plus, j'ai mon ancien carrossier qui s'est proposé pour me donner un coup de main....
alors c'est sur qu'a 2 ca va aller un peu mieux !!
remarque c'est pas de trop , vu que ma traverse arrière a été plié (je ne sais pas comment
)
alors du coup moi je suis sur mon reservoir etc ,il va s'en occupé ...
et j'ai entière confiance...c'est un dieu !!!
sinon, je me suis payé des tambours et des machoires ce matin....
histoire de tout préparer pour le train arrière apres le reservoir et l'arceau c'est ce dont je vais m'occupé ,
vu que mon carrossier s'occupera des portes...son aide donnera un serieux coup de fouet au projet
tu m'étonnes
le must est que tu es confiance en lieu parce que certains carrossiers beh... faut être derrière toutes les 2 minutes pour être sur qu'ils mettent pas une blinde de synto pour tout faire j'en ai vu des comme sa lol
sa avance sa avance c'est magnifique
rsjapan a écrit :son aide donnera un serieux coup de fouet au projet
Tant mieux, ça avancera encore plus vite comme ça.
Benja a écrit :rsjapan a écrit :son aide donnera un serieux coup de fouet au projet
Tant mieux, ça avancera encore plus vite comme ça.
Nan, pas trop vite, sinon on lira quoi après, quand ce sera fini
: :roll:
Même si il a des idées pour combler le vide existenciel de l'après restauration, avec les deux RS Juniors, faudra regarder aussi un peu
la vie de famille
Et puis, Serge, je suis toujours aussi hyper super admiratif devant ton travail
A bientôt
aujourd'hui....
le 8 mai n'existe pas en Suisse ,enfin le jour ferié n'existe pas
alors, je continu mes travaux, je suis allé cherché mes tambours (ATE) et les garnitures (je ne connais pas la marque suedoise),
poncé le capot, le hayon c'est mon peintre qui s'en occupe ainsi que les compas et l'arceau ...
qui lui aura sa petite touche detail qui tue de la mort !!
si tout va bien , on peint ca demain...
j'attend avec impatience les SB Energy (2 mois d'attente) pour enfin commencer mon train arrière
il sera comme tout le reste ....tout refait a neuf....(décapé, nettoyer un max de pièces neuves )
reste plus qu'a avoir des amortos dignent de ce nom....hein charly !!!
rsjapan a écrit :aujourd'hui......
reste plus qu'a avoir des amortos dignent de ce nom....hein charly !!!
Je ne vois pas du tout...
Mr V-Tec a écrit :Benja a écrit :rsjapan a écrit :son aide donnera un serieux coup de fouet au projet
Tant mieux, ça avancera encore plus vite comme ça.
Nan, pas trop vite, sinon on lira quoi après, quand ce sera fini : :roll:
Même si il a des idées pour combler le vide existenciel de l'après restauration,
oui...j'ai d'autres projets....moins fous...mais du meme genre....
sur base AH (Epson Race)et un autre sur base Prelude ...et un autre sur base de...
je dis pas sinon le gens vont hallucinés , Push sait de quoi je parle
oui ca a changé car avant c'est sur un shutlle...
l'AH epson, je te signe déjà le bon de commande
oué mais chut faut crier sur les toits mon tit rs :]
En même temps, quand on maîtrise, qu'on a le matos et les pièces qui suivent, un travail peu paraître titanesque et à l'air de prendre énormément de temps aux yeux de "bricoleurs" alors que ce n'est pas vraiment le cas.
Un pti exemple, quand je bossais en rectification, remettre à neuf un cache soupape, me prenait dans les 10min de "travail", 5min pour le passer dans les différentes machines (Machine à laver & microbilleuse automatique), 5min pour le peindre et le mettre au four. Quand on voit que ça prends un aprem à l'huile bras :]
Je ne dénigre absolument pas ton taf RS t'es méticuleux à balles, j'en connais bcp qui ont tout à leur disposition, et qui font qd même un travail de sagouin...
Maxiflooder a écrit :Je ne dénigre absolument pas ton taf RS t'es méticuleux à balles, j'en connais bcp qui ont tout à leur disposition, et qui font qd même un travail de sagouin...
oui tu as tout à fait raison et meme des gars qui travaillent avec avec la B..e et le couteau et qui font des miracles...
sinon aujourd'hui, j'ai aussi commandé encore de la durite tressée et des raccord pour tirer jusqu'à la baie moteur
je t'envoie un peu de courage, conscient que tu en ait besoin.
Je suis ton projet et reste admiratif.
C'est cool de suivre ce projet en tant que passionné Honda.