allez peinture la!!!!!! j'ai trop hate de voir la suite rs ^^
tu fait du si beau travail que sa me donne envie de t'amener ma voiture ^^
j'ai des joints a enlever a certains endroits (coffre)
2/3 endroits a fignoler (ailes découpées) bien que ca va pas se voir
mais comme on dit "ton c*l on le voit pas , c'est pas pour ca que tu le nettoies pas"
ca sera pour cette semaine qui vient, apres c'est traitement epoxy des soubassements
surfacer,joints,anti-gravillons,et peinture des soubassements
mais , j'ai aussi le salon sur le feu ...et ça , ça me prend enormement de temps...
rsjapan a écrit :"ton c*l on le voit pas"
Ouais fin sa dépend hein
si tu fait le tapin c'est ton problème xD
nan sérieux vivement la suite, avec le traitement epoxy sa va être niquel et tu sera tranquil ! sinon, tu compte passer les morceaux en fibre aux surfaceur histoire d'avoir des surface bien plate ? sa risque d'être magnifique avec un vernis bien tendu
toute la "tolerie" polyester sera reponcé et resurfacé
car la finition est quelque peu sommaire....
et ensuite reponcé encore une fois avant la peinture...
c'est plus long mais le resultat en vaut la chandelle
pour dire, la voiture sera peinte en blanc, puis les bandes de couleurs
et reponcé et revernis, pour enfin etre reponcé et poli.....
pas de grain...j'aime pas ca ,et ca fait négligé....
Tu va passer du temps sur la peinture bordel :o
Mais le résultat sera a la hauteur de ce que tu fais d'habitude
moi aussi je suis anti grain, puis si tu reponce pour revernir pare dessus les bandes, aucune démarquation au touché et sa... sa en dit long sur le travail effectué
Waaaaaaaaaaaaaaaaa , 58 pages de lecture et j'en redemande!!
en plus de cela sa me motive et sa m'en apprend pas mal,
vivement la suite
bon courage
Félicitations pour être deuxième fois papa !!!
De sacrés changements depuis mon dernier passage ! Bravo !
merci Mac !!
aujourd'hui ca continu....
je demonte tout ce qui etait dessus (TDB, capot , portes, arceau etc...)
car finallement , j'avais laissé pas mal de chose pour l'ajustage...
elle ressemble a un os comme ca
j'ai trouvé encore une pièce cool . par le biais d'un autre fofo
un cardan gauche neuf complet dans son emballage....("Bref" si tu me lis merci encore )
quand on connait la rarete de la pièce , j'en suis tout retourné
a beh ouai c'est cool sa doit pas courrir les rues sa ^^
aujourd'hui
reunion de "chantier" avec le peintre ,Dupont , et le maitre d'oeuvre (moi)
afin de voir comment doit etre réalisé la peinture et surtout les bandes
comme j'ai la chance d'avoir les n° de teinte du Logo Mugen
qui m'ont ete gracieusement donné par Mugen Japon
sous reserve de ne les communiquer à personne,a cause des copyright
je n'aurai donc,pas a me prendre la tete pour les couleurs
sinon pour le blanc de la coque , le NH0 est a mon gout trop jaune
alors je table plus sur le NH595p qu'arboraient les S2000 (ultimate edition)
qui a le merite d'etre tres lumineux...
les poignées de portes seront elles peintes en gris NH623 mais avec de la base a mater...
c'est une des phases du travail qui me plait le plus car c'est ce qui va finaliser le reste du chantier !!
Ho p*tain on veut plein de photos, c'est la phase de travaux la plus belle a mon sens
La phase "peinture"....
J'crois que j'suis pas le seul à l'attendre avec impatience...
C'est clair, le post est long mais chaque petite info relâchée comme ça parait un évènement!
Alors la peinture qui gâche ou révèle un projet selon les choix et la qualité d'application, tu m'étonnes qu'on l'attend RS!
En effet Nicolay, tu n'es pas le seul...
Brakeless a écrit :Ho p*tain on veut plein de photos, c'est la phase de travaux la plus belle a mon sens
je ne peux que plussoyer la!!
la peinture annonce un peu la fin de tout projet je trouve, ça rend nostalgique, car on se dit que meme si il y a un taff montre a tout remonter aprés, c'est bientot finit
en tout cas, j'aime beaucoup la philosophie de Mugen Japon
oui pour le coup tu as raison ...
ils m'ont vraiment beaucoup aidé
juste par exemple pour les photos d'epoque
lors de la construction, durant les tests et en course
Petite question :
Comment tu fixes les éléments polyesters sur le métal ? (rivets + résine)
Merci
les ailes seront fixées en utilisant le meme systeme que Renault pour les "espace"
c'est à dire, sur la tole peinte
- primaire sur les 2 surfaces
- colle adequate (special tole/polyester)
- rivet pour le style :]
- passages de roues jointés
le meilleur moyen sa pour que sa tienne et avoir la classe ! le nh0 n'est pas le championships white de l'ek9 aussi par hasard? et pourquoi ne pas partir sur un blanc pur tout simplement, ou un blanc lamborghini, qui est hyper éclatant, un collègue a repeint ses jantes de 206 rc(blanche) en blanc lambo, beh on voit plus les jantes que la voiture !
je dois me tenir a une teinte HONDA
c'est pour ca que je vais surement choisir le NH525p ..
le NH-538, le frost white est pas mal aussi, mais je prefere le championships white. Apres comme tu le sens c'est ta caisse, mais je le trouve un peux terne le 525 par rapport au frost white. pas toi ?
pas con...
demain je fais une plaquette...
nikel
hier, j 'ai reçu mon cardan gauche neuf....
quand on sait le prix de la chose , je suis super content d'en avoir un neuf !!
Rien que le nombre de pièces que tu arrives à avoir en neuf - origine et pas en repro - ça me fait halluciner. Je suis en pleine resto de ma golf 1 en ce moment, et soit c'est introuvable, soit c'est hors de prix (plus grand chose n'existe chez VW, un peu comme toi chez Honda).
Bref, comme tout le monde, j'attends la suite impatiemment !
special dedicace a
Nicolay45,
voici les photos qui ont aucun interet sauf de montrer que je luge pas
et surtout de vous faire voir un outil que certains ne connaissent pas...
bon cet outil s'appelle...heu je sais pas en fait
mais moi je l'appelle "roue magique " car c'est vraiment magique ce que ca comme effet sur les joints, la rouille les toles oxydées etc...
et ca fait ca sur les joints par exemple ceux de nos passages de roues a l'interieur
ca l'avantage de decaper le joint meme ancien et raide comme tout a enlever
et d'avoir comme effet un look sablage leger sur la tole
par contre ca fout un boxon monstre !!
Bonjour, à vendre AS53, année 2012, 0Km, en rodage, aucun frais à prévoir. Véhicule de passionné pour passionné.
Impatient de voir l'étape peinture, ça va claquer méchant
Pour ton outil, ça s'appelle une décapeuse pneumatique