l'année derniere, Kevin Renard et Alexis Goures ont géré tout les deux un shooting pour quelques caisses sur place, si ils reviennent cette année, je pense qu'ils pourront faire la meme
Moi je veux shooter en tout cas
Le pied que ca doit etre d être derrière ce volant !
on mets pas les pieds derrière le volant et vous êtes priés d'enfiler les chaussons avant de monter à bord! naméoooo !!
désolé d'apprendre ca pour le TO, je comprends pas car le mien se porte très bien. ca m'embete vu que je t'ai conseillé de le prendre la-bas
en tout cas, magnifique ce shoot du poste de pilotage, ca donne envie de s'y asseoir
alors dans ce cas on continue dans le meme endroit
voici mon OMP revu avec le tissu Recaro...
scuzez ,mon APn est plutot moyen demain j'vous colle de belles photos...
Chouettes photos ... tu as monté les mêmes supports? pour qu'il soit àla même hauteur
ben en fait comme c'est un OMP, il a rien a voir avec le Sparco,
il a des tubes filetés sur la structure ca ma servit a rien car en fait
il est presque sur les attaches d'origines du coup, j'ai soudé
4 fers plats de (de 4 cm de large) et j'ai fait comme l'autre siège
dessoudé les platines de fixation et ressoudé sur le fer plat
un coup de peinture, et regarnissage du siège...
pour qu'il soit a la meme hauteur...coup de bol enorme...
ou alors j'ai trop la classe....
vous vous souvenez de la petite papate rouge ...(P.209)
la voilà repeinte en noir revernis
oui tres beau cette patate comme tout le reste des details
tu dois etre au taquet RS non?
ça fais quoi d etre si pres du but? exité comme une puce non?
allé ça fait plasir de te voir encore plus motivé, un big up et bon courage
au faite c est quand et ou le HEM ça me dirais peut etre avec la prelude du coup
oui je me bouge...et c'est vrai que je kiffe severe !!
mais je vais prendre du repos car je suis au rupteur depuis le debut de l'année...
alors quelques jours de repos ne me feront pas de mal (direction Perpignan)
histoire de faire aussi un topo de l'organisation pour le rush final
les choses qu'il me manque, de la peinture a faire etc...
Pour les sièges fait gaffe avec le fer plat j'avais fait pareil et le plancher se déformait grave sous mon poid quand je m'asseyais du coup je recommence avec des barre que je souderai. Ça te le fera peut être pas mais je te préviens quand même
(30-04-2013, 11:09:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]au faite c est quand et ou le HEM ça me dirais peut etre avec la prelude du coup
Ici le HEM
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HEM-...-Aout-2013
RS, tu as raison un peu de repos et prendre aussi des couleurs, ça te fera du bien et tu pourras repartir dans la course en pleine forme
Merci mon Nico !!
(30-04-2013, 12:22:55)jejephiroth a écrit : [ -> ]Pour les sièges fait gaffe avec le fer plat j'avais fait pareil et le plancher se déformait grave sous mon poid quand je m'asseyais du coup je recommence avec des barre que je souderai. Ça te le fera peut être pas mais je te préviens quand même
merci pour la remarque
mais je doute que les 22 kg de mon garçon puisse defoncer mon plancher
sinon, la papate sert a ca
remarquez aussi ma tringle de capot top choppée
et pour prouver le coté discret du reservoir voici comment il se voit lorsqu'on regarde le moteur (en bas a droite)
C'est sur qu'il est loin de mes 80kg...
Toujours aussi propre ce compartiment moteur ... mais quel est ton secret???
Ohh le moteur !!!
C est trop beau !!
Faudra vraiment que tu nous fasse le débrief du gars du CT quand tu la passera ! ^^
Je post pour suivre le topic car j'ai la flemme de le rechercher une fois par mois pour prendre ma dose de pics, et de posts frénétiques.
Boulot de frappé, à ce stade c'est plus de l'art que l'automobile. Le pire la dedans c'est qu'il entraine dans sa folie une équipe complète de carrossiers, un sellier, ... et se constitue un gang de groupies fanatiques qui vont vénérer l'auto le jour ou ils la verront. (attention cela pourrait être assimilable à une secte ...
)
J'ai trois questions un peu bête (je suis horriblement terre à terre, déformation pro):
1 - Il te faudra un passage aux mines compte tenu de certaines modifs, ou tu as anticipé en restant dans les clous (ou presque)?
2 - Dans la même veine, un contrôle technique cela me semble faisable sur la caisse + le train roulant mais n'y a t'il pas "trop" d'écarts au niveau moteur par rapport au modèle d'origine (carte grise).
3 - Elle sera assurable ? (modifs moteur + rareté des pièces + chiffrage impossible du travail réalisé)
En tout cas courage pour la suite, et grand merci de nous faire partager ta passion
(30-04-2013, 14:12:45)Plutonion a écrit : [ -> ]Faudra vraiment que tu nous fasse le débrief du gars du CT quand tu la passera ! ^^
+1!
c'est juste du jamais vu!
(30-04-2013, 22:37:26)Awen a écrit : [ -> ]Je post pour suivre le topic car j'ai la flemme de le rechercher une fois par mois pour prendre ma dose de pics, et de posts frénétiques.
Boulot de frappé, à ce stade c'est plus de l'art que l'automobile. Le pire la dedans c'est qu'il entraine dans sa folie une équipe complète de carrossiers, un sellier, ... et se constitue un gang de groupies fanatiques qui vont vénérer l'auto le jour ou ils la verront. (attention cela pourrait être assimilable à une secte ...)
J'ai trois questions un peu bête (je suis horriblement terre à terre, déformation pro):
1 - Il te faudra un passage aux mines compte tenu de certaines modifs, ou tu as anticipé en restant dans les clous (ou presque)?
2 - Dans la même veine, un contrôle technique cela me semble faisable sur la caisse + le train roulant mais n'y a t'il pas "trop" d'écarts au niveau moteur par rapport au modèle d'origine (carte grise).
3 - Elle sera assurable ? (modifs moteur + rareté des pièces + chiffrage impossible du travail réalisé)
En tout cas courage pour la suite, et grand merci de nous faire partager ta passion
merci pour les comm
alors si je peux me permettre de repondre a tes questions ca sera avec plaisir
question n°1/2 : comme c'est une voiture qui vient de Suisse un CoC venant de Honda France me permettra de "passer" le véhicule sur France sans soucis
sous reserve d'avoir un CT avec 0 defaut c'est la condition sinequanone
d'ailleurs pour le CT, je vais la passer avec son echappement d'origine, les freins d'origine, les ceintures,et
meme les jantes en 13' histoire de ne pas me faire recaler pour un mauvais diametre de pneu ....
d'ailleurs dans le cas du CT toute les modifs ont ete effectué d'apres les conseils d'un gars qui tient un CT et
aussi en me renseignant sur ce qu'on peu faire ou pas,d'où mon arceau juste rollbar et non pas un rollcage
questionN° 3: assurable tout est assurable...juste que tout n'est pas remboursable
les assurances trouvent vite une excuse pour pas rembourser...
c'est connu...mais je vais la faire réevaluer histoire de pereniser mon investissement ....
le reste je ne fais aucune illusion en cas de vol ou de degât total
je n'ai qu'une confiance tres limité a propos des assurances...
Pour être couvert complètement par l.assurance il faudrait le faire expertiser.
L'avantage c 'est que tu pourra être tranquille en cas de problème mais par contre ta cotisation annuel risque de grimper
et devoir re-expertiser le véhicule régulièrement, pour la valeur a assurer.
Mais est-ce que le véhicule peut être expertisé alors qu'il n'a jamais eu cette configuration en France, voire en Suisse? Et comment l'expert pourra l'évaluer s'il n'a pas de référence?
Mais je me réjouis, et je le dis encore, de voir cette Replica terminée et roulante
factures et propreté des montages et faut pas oublié c est un expert il en a vue des caisses!
j'attend encore 2/3 pièces (via Barbus) et bien sur les combinés BC racing
mais sinon, je fais la liste des choses a faire encore
pour les finitions interieur
- trouver un retroviseur king size (multi miroir) pour l'interieur comme celui d'origine (voir sur derniere photo d'epoque publié)
ceux de l'exterieur j'ai racheté un nouveau jeu car celui que j'avais déjà acheté ne me plaisait pas
- faire les plaquettes nominatives pour mon TDB
- monter le harnais passager
- fixer le reste du caisson
- fixer les seuils
- créer des panneaux de portes (encore a definir)
pour la carrosserie
- finir l'aile AVG et faire l'aile AVD
- fignoler le PC avant
- finir d'ajuster les ailes arrières et creuser le PC pour le jonc et le percer pour le feu de plaque
ensuite peindre le tout
- modifier les cache phare avant pour faire tenir les veilleuses
- créer des passage de roues en plastiques pour l'arrière
- ,, ,, caches dans les ailes avant au niveau des pieds de caisses avants
- monter gouttière /joints/etc...
- polir les grains
- coller les vitres
- coller les stickers
pour la meca
pas grand chose a faire
- monter le support de sonde temperature d'eau
- si je trouve quelqu'un specialisé dans les weber faire faire le reglage
- recontroler serrage de tout les trains
- monter les pneus sur les CF48 quand elles reviendront de refection
- si les BC arrivent réaliser le montage et regler la hauteur de caisse comme la géo