Mdr no mais je taquine les gars, je sais bien que c'est impossible de tout refaire l'identique jusqu'au frein à main ou alors ça mettrait 10 ans rassembler toutes les pièces^^.
Pas besoin de redire que le travail accompli est juste dingue
(13-02-2013, 11:15:31)Angel a écrit : [ -> ] (12-02-2013, 15:29:24)lolotte a écrit : [ -> ]Oui , je sait .. c'est une réplique qui essaye d'ètre le plus proche possible d' un original du passé ...
Quitte à faire des " petites modifs " , le 1830 à la place du 1488 serait passé inaperçu ...
85 cv/6000 trs // 105 à 5500 .
12,8 nm / 3500 // 15,5 à 4000 .ds une config identique origine ...
en fait, t'es du genre carrément lourdingue toi, non ?
toujours aussi chouette RS, continues comme ça, ça sent bon !!
y a qu'à placer un 300cc à l'arrière maintenant que tout est caché, ça fera à 1800cc
la deadline du salon est toujours là? car j'ai envie de la voir
non,je n'irai pas cette année,je passe mon tour ...
sinon, les gars de Mugen ne pourront pas l'essayer !!
Curieux de voir la suite, et surtout comment tu va fixer ton harnais, j'ai du mal a imaginé pour le moment
tu veux dire à quel endroit je vais les fixer ?
ben aux endroits prevu pour les ceintures de securité et pour l'arrière comme je l'ai déjà dit,
au support de ceinture de securité arrière sur la doublure du panneau de custode...
(12-02-2013, 12:42:05)rsjapan a écrit : [ -> ]pour info
si on va par là, tu as remarqué que mon frein a main est different
mon sabelt est rouge alors que celui qui equipe la voiture sur cette photo est noir
le filet est du type bricolage...., sachez aussi que j'ai des photos d'époque
que MUGEN m'a fourni (que je n'ai pas le droit vous faire voir comme je l'ai déjà dit)
et qui me permet de faire certain truc mais que je ne peux pas faire la preuve du fondement de la chose
comme l'harnais rouge et le filet rouge....
sinon, l'arceau est du type porteur , en fait le caisson cache la structure de l'arrière de la voiture
les amorto , la barre Panhard, le reservoir etc sont fixés sur l'arceau
d'où sa forme etrange, et pour l'arceau ...regardez +- 100 pages en arière
j'explique le pourquoi d'un roll-bar au lieu d'un roll-cage...
et l'harnais sera fixé au point de ceinture de secutité AR sur la doublure du panneau de custode
autre chose....je peux....merci...
parle d'évocation au lieu de réplique et les gars trouveront que c'est vachement ressemblant! (voire que t'as fait un plagiat! LOL )
Elles auront pas un angle bizar ?
(14-02-2013, 10:13:13)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Elles auront pas un angle bizar ?
oui , la sangle de gauche sera plus courte que celle de droite...
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(14-02-2013, 10:12:52)rice burner a écrit : [ -> ] (12-02-2013, 12:42:05)rsjapan a écrit : [ -> ]pour info
si on va par là, tu as remarqué que mon frein a main est different
mon sabelt est rouge alors que celui qui equipe la voiture sur cette photo est noir
le filet est du type bricolage...., sachez aussi que j'ai des photos d'époque
que MUGEN m'a fourni (que je n'ai pas le droit vous faire voir comme je l'ai déjà dit)
et qui me permet de faire certain truc mais que je ne peux pas faire la preuve du fondement de la chose
comme l'harnais rouge et le filet rouge....
sinon, l'arceau est du type porteur , en fait le caisson cache la structure de l'arrière de la voiture
les amorto , la barre Panhard, le reservoir etc sont fixés sur l'arceau
d'où sa forme etrange, et pour l'arceau ...regardez +- 100 pages en arière
j'explique le pourquoi d'un roll-bar au lieu d'un roll-cage...
et l'harnais sera fixé au point de ceinture de secutité AR sur la doublure du panneau de custode
autre chose....je peux....merci...
parle d'évocation au lieu de réplique et les gars trouveront que c'est vachement ressemblant! (voire que t'as fait un plagiat! LOL )
vu sous cet angle tu as raison....
vais-je finir en tole avec mon auto ...(elle qui se croyait en polyester
) ?
Montes directement des grillages à la place des vitres
RS quel est ton moulin? le numéro moteur et combien prends t il OEM en T/min max car avec les tit moulin a faible course de villo vu que t es en carbu maintenat je peux te calculer les tours qu elle peut prendre en restant fiable a une vitesse de 25m/s du piston sachant que d origine c est au alentour de 23m/s et en course jusqua 28m/s
si ça t intesserre dit moi juste la course de ton villebrequin sans me dire le regime rupteur d origine tu vas voir que je tomberais pas loin,
et l avantage de ta petite cylindré c est qu elle pourra prendre des tour/min en restant fiable contrairement au grosses cylindré de l époque qui on pour 80% des grandes courses .........
car vu que t es en carbu et en 4pap t as cette avantage ..
pour le reste superbe continu comme ça
ouais sans soucis , mais là j'ai pas les caracteristiques
mais demain je te les fournis....
sinon, j'ai reçu mes toles d'aluminium pour mon caisson....
demain on va voir comment les moulurer et les plier
pour que ca soit le + beau et efficace possible...
Tu pense mettre des petites bandes de caoutchouc sur les coté et au niveau de l'ouverture pour limiter les bruits du au vibrations?
obligé et pour faire la finition des toles (sur les cotés)
j'ai commandé 20m de joint de sertissage histoire d'avoir une belle finition
c'est le genre de joint de section en U qui s'emboite sur la tranche de la tole
c'est le meme type de joint que j'ai mis sur mes seuils...
C'est à ça que je pensais
Autre chose aussi, nos vieilles tondeuses ont tendance à avoir les plastiques qui grincent....
Tu va peut être pas en remonter beaucoup, mais si tu en remonte quelques uns ( même le TDB ), tu peut mettre une petite rondelle de caoutchouc entre la tôle et la pièce plastique, c'est long et chiant à faire, mais ça évite les grincement de plastoc sans cesse
J'ai sa dans la mienne ! Tu entends quoi par des rondelles de caoutchouc?
Desole RS pour ton topic
(14-02-2013, 21:30:45)vroomdams a écrit : [ -> ]Autre chose aussi, nos vieilles tondeuses ont tendance à avoir les plastiques qui grincent....
Tu va peut être pas en remonter beaucoup, mais si tu en remonte quelques uns ( même le TDB ), tu peut mettre une petite rondelle de caoutchouc entre la tôle et la pièce plastique, c'est long et chiant à faire, mais ça évite les grincement de plastoc sans cesse
ben en fait...j'ai plus un plastique dans l'auto
sinon , il me reste la baie de pare brise....
(15-02-2013, 08:07:41)vroomdams a écrit : [ -> ]geoffrey-06 une rondelle, comme une rondelle, mais en caoutchouc comme du caoutchouc
Oh pitain je viens de me rendre compte de la connerie de ma question
Beh le truc c'est surtout, je reformule:
Ou tu les place ? Car je voit pas bien le coup la
Si, et la photo du jour est une rondelle a caoutchouc
Et vendredi prochain c'est une photo de la rondelle à RS
pourquoi....pourquoi...ca doit toujours partir en vrille