en imaginant le truc, j'ai le barreau
allez bonne continuation, t'es presque au bout du tunnel
(11-02-2013, 12:16:26)Dudu25 a écrit : [ -> ]Pas trop de soucis de bruits de vibration entre les toles ?
de toute façon une voiture de course...ca fait du bruit...
mais rappellez vous, la machine a pâtes ...
ca va me permettre de "tendre" les toles...
Oui je sais, juste l'absence d'anti gravillons dans les ailes, sa réveille
+ l'échappement
+ l'admission
toussa, mais certains bruits de grincement ou de vibration sont désagréables et peuvent etre évités
parfait alors si c'est tendu
Je pense à un truc, tu ne devrais pas remettre les bouchons au fond de l'emplacement de la roue de secours ... comme ça tu gagnes 5 gr et en même temps, si tu as une fuite au réservoir, ça évacue
Et l'idée de mettre une rampe de led serait bienvenue pour faire le plein de nuit (par exemple)
je vais pas rouler la nuit...
trop peur de rester en rade d'essence
(07-02-2013, 14:24:49)rsjapan a écrit : [ -> ] (07-02-2013, 14:12:02)Benjy San a écrit : [ -> ]super les avancement Rs
Question tu aura une place pour le salon de Genève ou pas ??
tu veux dire pour mettre mon auto ?
le planning et les emplacements des autos aux mm sont déjà fait
je me suis désisté car , je veux que mes amis de Mugen puissent rouler avec la bête !!
oui je parlait de j'auto
dommage que tu n'expose pas cette année se sera pour l'année prochaine pt !
Mais je comprend tout a fait ton choix Serge!
jolie la boite d'alu mais c'est dommage de ne pas montrer le travail fait en dessous
tu pourrais éventuellement faire un trou au milieux de la trappe et mettre une plaque de plexi ou autre pour permettre de voir l'intérieur
en même temps a quoi cela servirais, si tu l'utilise pour la course ..en plus chat fait du poids en plus
pare contre pour limité les bruit de tôle contre tôle tu peut éventuellement mettre des passe câbles
Pour le fait de cacher le travail je dit non car le caisson Alu fait partie intégrante de se travail et quand on voit le reste de l'auto on se doute bien que sous ce caisson c'est pareil
Rs va nous cacher un deuxième moteur... c est pour ça en faite... filou va
Cette tôle, c'est un peu une vérue à mes yeux car sur l'auto de course elle y est, mais je suis sur que sur la vraie c'était pas aussi clean dessous !!!
Et tu as pensé à comment tu vas faire la poussière là dedans ensuite ???
"Quand j'sors le Hummer, je met pas une housse dessus !" - dixit Patrick Timsit
(11-02-2013, 20:27:08)rsjapan a écrit : [ -> ]hot wheels ?
Yes ... y'a un autre modèle qui existe mais difficile à trouver
Moi je suis pour les tôles, en plus ça lui donne vraiment un esprit course ... car dans les années 80, c'était l'alu, et non le carbone et dérivés, qui était à la mode en compétition, en plus ça ne rouille pas
allé une photo pour planter le clou a propos du caisson
C'est extra
vivement que le tien soit fini
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Ba ils vont passer où les harnais? Il manque la barre horizontale pour les fixer au dessus du caisson.
Si tu regardes bien, l'arceau n'est pas tout à fait le même non plus, cela explique surement pourquoi il n'a pas attaché le harnais au même endroit (si ils sont attachés).
pour info
si on va par là, tu as remarqué que mon frein a main est different
mon sabelt est rouge alors que celui qui equipe la voiture sur cette photo est noir
le filet est du type bricolage...., sachez aussi que j'ai des photos d'époque
que MUGEN m'a fourni (que je n'ai pas le droit vous faire voir comme je l'ai déjà dit)
et qui me permet de faire certain truc mais que je ne peux pas faire la preuve du fondement de la chose
comme l'harnais rouge et le filet rouge....
sinon, l'arceau est du type porteur , en fait le caisson cache la structure de l'arrière de la voiture
les amorto , la barre Panhard, le reservoir etc sont fixés sur l'arceau
d'où sa forme etrange, et pour l'arceau ...regardez +- 100 pages en arière
j'explique le pourquoi d'un roll-bar au lieu d'un roll-cage...
et l'harnais sera fixé au point de ceinture de secutité AR sur la doublure du panneau de custode
autre chose....je peux....merci...
et BIM
Allez continu à bien bosser le rex le mérite !!!
et pourquoi, pourquoi ?
ils peuvent pas dire simplement: c'est beau, pis c'est tout !?
Moi ce que j'aime ... c'est que c'est une
COPIE D'UNE ŒUVRE (AF53) ... SOUS LE CONTRÔLE DE L'ARTISTE (entre autres RS) ... A UNE ÉPOQUE ANCIENNE
Exactement ce que tu nous fais RS ... et j'adhère, j'adore
Et pour l'avoir vu, touché et entendu en vrai (je parle du CRX) et bien c'est vachement beau (comme le dit s'y bien Bidouchon_san
Le petit 1488 de 100 cv se suffit à lui même je te promet
Puis le Crx Af53 n'est un 2nd gen mais un 1st gen ( ou 3g accepté pour le coup )
Continue mon Sergio !
(12-02-2013, 15:29:24)lolotte a écrit : [ -> ]Oui , je sait .. c'est une réplique qui essaye d'ètre le plus proche possible d' un original du passé ...
Quitte à faire des " petites modifs " , le 1830 à la place du 1488 serait passé inaperçu ...
85 cv/6000 trs // 105 à 5500 .
12,8 nm / 3500 // 15,5 à 4000 .ds une config identique origine ...
avec tes modifs dessus , le ptit crx 2gen équipé ainsi , dans le respect de l'époque que tu perpétues avec brio , serait une véritable tuerie .. réellement !
je sais , je radotte ..
édit : la prélude 1800 n'est pas mal non plus avec ses 4 disques ses dimensions plus généreuses et également son faible poid .
je suis impressionné par le job réalisé , mème si je ne suis pas fan du kit carosserie ...
C'est une REPLIQUE et le 1829 on l'entend un peu trop souvent.
(12-02-2013, 15:29:24)lolotte a écrit : [ -> ]je suis impressionné par le job réalisé , mème si je ne suis pas fan du kit carosserie ...
comme quoi tout les gouts sont dans la nature...
Il remet ça avec le 1830 !!!!!
RS, il me tarde de voir ces tôles joliment formées finalement !
(12-02-2013, 12:42:05)rsjapan a écrit : [ -> ]pour info
sachez aussi que j'ai des photos d'époque
que MUGEN m'a fourni (que je n'ai pas le droit vous faire voir comme je l'ai déjà dit)
et qui me permet de faire certain truc mais que je ne peux pas faire la preuve du fondement de la chose
comme l'harnais rouge et le filet rouge....
ouais et c'est bien dommage
je tuerais pour les voir