bon alors , je suis encore sur la moulure de mon PC AV , mais j'entrevoie le bout du tunnel...
j'ai fait aussi autour du sigle MUGEN mais je vais modifier car
c'est pas comme ca que cela doit etre , je vais combler au dessus
des mots "MUGEN" et POWER"
pour que ca fasse comme en dessous des ces meme mots
Ah il se régale le rs a tout fignoler
J'aime ... encore ... pour tes bas de porte, jeudi entre 13h et 14h ...
ca c'est une bonne nouvelle!!
J'espère acquérir une telle patience un de ces jours
sinon, a midi, il s'est imposé un constat
je ne vais pas pouvoir supprimer l'armature du TO
car le jour qu'il y a entre la "tole" du TO et le pavillon est trop important,
donc y foutre un joint a la colle sera réellement trop moche,
je vais donc demonter l'armature la peindre en blanc comme la caisse,
peindre l'interieur de la "tole" en blanc aussi, et faire les bandes (dorée et noire)
ensuite remonter le tout en allegeant au max l'armature, comme démonter le moteur,
c'est con mais j'ai pas le choix si je veux avoir un boulot propre
tu peut pas genre créer une armature en fer plat et venir fixer le TO dessus?
si mais,ca sera pas étanche du tout...
T'a un joint autour du TO nan?
Pourquoi ne pas récupérer le joint qu'il y a autour de la tôle d'origine ? ça comblera le jour et ça fera l'étanchéité, non ?
c'est juste un enjoliveur, il a qu'une efficacité reduite
sinon , l'armature n'aurait pas de tuyaux d'évacuations....(CQFD)
(23-01-2013, 08:08:40)vroomdams a écrit : [ -> ]L'evac je pensais que c'était pour le TO ouvert/mal fermé/ en prévision que les joints sont pas étanches chez honda
il y a toujours de l'eau qui passe malgré tout , les joints sont efficaces,
mais le fait d'etre mobile ca n'arrive pas a etancher correctement
quand on connait la difficulté a endiguer une fuite dans un coffre par exemple
vous imaginez bien que c'est pas un joint sur un TO qui va empecher les entrées d'eau...
c'est comme les portes , c'est pas le leche vitre qui va empecher l'eau d'y rentrer
c'est pour cela qu'il y a des evacuations sur les parties basses
et qu'il faut absolument eviter de boucher car l'eau monte dans la porte
te flingue les mecanismes de leve glace et coule a l'interieur de l'auto
si le pare-vapeur n'est pas correctement etanche voir inexistant...
Ouais, pour les bouchons dans les ailes arrières/portes je connais
Du coup, tu va pas gagner grand chose en poids au final
L'original à le TO?
non c'est une caisse sans T.O
pour le poid , je me fais pas enormement de soucis
plus de TDB, d'injection, de ventilation, d'interieur,de collecteur en plomb,
de rouille,de morceau de plastique,de faisceau electrique etc
ca fait réellement du poid en moins...pis vu la legereté d'origine de la caisse
Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement supprimé avant peinture en l'obstruant dans ce cas-là ?
Mouais, t'est pas à 15kg près quoi
(23-01-2013, 10:04:20)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]De toute façon , une AF ça doit prendre l'eau sinon ça marche moins bien
exactement !!
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(23-01-2013, 09:51:26)Kmil a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement supprimé avant peinture en l'obstruant dans ce cas-là ?
j'avais dans l'idée de le garder,mais avec la tole en polyester et le coller ...
je me suis loupé...des conneries on en fait tous...
il va nous coupé ça en 4 et l agrandir
il n est pas a sa pres.....
vu le prix de la pièce, je vais eviter de faire portnawak avec !!
Et pourquoi ne pas revendre ton toit en "pétrole" et le mécanisme et souder une tôle à la place ...
Je pense que c'est sûrement une bonne solution ...
Car les toits ouvrants ne courent pas les rues, surtout si le mécanisme est bon et le toit aussi (puisque neuf)
A toit de voir, sinon garde la possibilité d'ouvrir le toit, car pour aller au HEM#4, il fait chaud sur la route
HEM*4
il va mettre le crx replica dans un camion climatiser pour pas abîmer la peinture
donc le TO ne sert a rien
pour le HEM...si tout va bien...j'ai une remorque speciale....
mais bon c'est musique d'avenir...pour l'instant,j'en suis ici...
j'ai aussi peint 2 supports du joint de TO, je dis 2 car 2 autres sont pourris
je vais devoir en faire 2 ...
Les toits ouvrants de chez honda ne sont pas étanches , tout le monde le sait ; ils n'ont pas étés conçus comme cela ..
des goutières sont prévuées pour évacuer l'eau vers les ailes av et ar .. qui si elles ne sont pas bouchées sont efficaces ..
leurs évacuations terminales sont plutot restrictives - d'ou bouchon et inondation
- couper les bouts restricteurs et déboucher à la corde à linge ..
de l'eau dans les goutières , ça coule des 4 cotés , c'est bon ..
voila un soucis de moins , à surveiller cependant !!
sinon ça avance bien ..
un 1829 dans l'engin .. PPOOWWAAAAAAA .. .. j'arrète ..
top job !
A+
lolotte a tout dit
rôô le revoila avec son 1829 !
mets plutôt un 2013 c'est plus récent
kilekon