(16-01-2013, 16:18:10)rsjapan a écrit : [ -> ]non, car je n'ai pas la competence pour ca...
Ok en tout cas bon courage parsque sa doit être frustrant de voir que tu achète un produit et qu'il faut autant le travailler parsqu'il est mal fait!? Surtout quand tu approche de la fin!
C'est le soucis de la fibre malheureusement
Ce n est pas plutôt le creux de plaque d immatriculation quo n est pas centré?
non, il est bien centré , j'ai tout bien mesuré...
le seul soucis de mesure est à l'endroit où j'ai effectué la section...
et a partir de celui que tu modifie il serat pas plus simple d'en faire une copie pour l'avoir d'un bloc tout fait ? après c'est du temps et du savoir faire
tu finit ton kit et tu l'envoie à therealpornstar pour faire un moule pour faire une serie miam
bon a 2/3 details pres j'ai fini...
ne vous fiez pas a la bande marron clair c'est un meulage pour
l'empreinte de la moulure de pare choc et le sigle MUGEN
(il est pas reglé un poil haut de+-5mm a gauche sur la photo)
sa commence a bien prendre forme dit donc
Enfin une photo de la face avant ... c'est beau même si c'est provisoire ...
Par contre pour le détail, regarde la largeur de l'emplacement de la plaque d'immatriculation, puisque tu es dans les finitions ...
... et on ne dirait pas que c'est une AF
pourquoi la plaque d'immat ne va pas rentrer ?
c'est pas un blème , je ne vais la fixer a cet endroit ...
En fait tu veux une plaque d'immat pour? Pas comme si tu pourras la rouler sur route ouverte? ou bien?
Parce que comme je te vois faire un puzzle du pare-choc ... je me disais que par la même occasion tu aurais pu agrandir l'emplacement de la plaque
(17-01-2013, 16:33:54)F Destroyer a écrit : [ -> ]En fait tu veux une plaque d'immat pour? Pas comme si tu pourras la rouler sur route ouverte? ou bien?
ou bien...
Donc t'as moyen d'homologuer tout ça?
ce qu'il se passe c'est que l'auto est encore en "plaque Suisse"
des que je la passerai sur France, je n'ai besoin que d'un C.O.C et d'un CT vierge pour l'immatriculer...
pas de mines rien de tout ca,...
ce qui sous entend que je pourrai l'immatriculer ainsi,
mais tout en tenant compte, que je risque de me faire gauler a chaque coin de rue
par les premiers Starsky & Hutch qui me verront rouler...
et c'est ca qui me fait le plus chier, alors qu'il y a tout un tas d'epave
qui roule et moi qui vais avoir une auto neuve (je crois que je peux la qualifier ainsi)
je vais me faire a chaque moment emmerder...
pour info un gars de Bienne qui passe regulièrement pour homologuer les kit MUGEN
a vu mon auto et en discutant il m'a dit que de la facon dont tout etait monté
il y avait presque pas de problème pour l'homologuer en Suisse en tant que véhicule unique ...
et ce meme en ne mettant que des harnais de securité et supprimant les ceintures d'origines...
tu peux pas la faire immatriculer suisse par le biais de ton boulot ?
non impossible, je dois la presenter "en candidat libre"....
Allez RS!!!!!!
Tu la finis cette caisse!!!!!
therealpornstar , j'ai bien rit quand j'ai lu ça!!!
(17-01-2013, 18:51:17)rsjapan a écrit : [ -> ]ce qu'il se passe c'est que l'auto est encore en "plaque Suisse"
des que je la passerai sur France, je n'ai besoin que d'un C.O.C et d'un CT vierge pour l'immatriculer...
pas de mines rien de tout ca,...
ce qui sous entend que je pourrai l'immatriculer ainsi,
mais tout en tenant compte, que je risque de me faire gauler a chaque coin de rue
par les premiers Starsky & Hutch qui me verront rouler...
et c'est ca qui me fait le plus chier, alors qu'il y a tout un tas d'epave
qui roule et moi qui vais avoir une auto neuve (je crois que je peux la qualifier ainsi)
je vais me faire a chaque moment emmerder...
pour info un gars de Bienne qui passe regulièrement pour homologuer les kit MUGEN
a vu mon auto et en discutant il m'a dit que de la facon dont tout etait monté
il y avait presque pas de problème pour l'homologuer en Suisse en tant que véhicule unique ...
et ce meme en ne mettant que des harnais de securité et supprimant les ceintures d'origines...
Okay... bah ce que tu me dis m'ettone, car même pour installer des jantes non originale ils me font chier avec des certif et tout le tralala, donc je me suis dit, une voiture ou y'a quasi plus rien d'original, ben tu peux oublier.. Bonne chance dans tout les cas!
Ca fait baver de voir tes photos et d imaginer ton savoir faire et ta passion...
Tu m as donné envie de faire comme toi... je vais commencer par peindre mes bras d essuie glace! lol
Merci de partager tout ca. Mais je suis impatient de la voir montée la...
(17-01-2013, 18:51:17)rsjapan a écrit : [ -> ]ce qu'il se passe c'est que l'auto est encore en "plaque Suisse"
des que je la passerai sur France, je n'ai besoin que d'un C.O.C et d'un CT vierge pour l'immatriculer...
pas de mines rien de tout ca,...
ce qui sous entend que je pourrai l'immatriculer ainsi,
mais tout en tenant compte, que je risque de me faire gauler a chaque coin de rue
par les premiers Starsky & Hutch qui me verront rouler...
et c'est ca qui me fait le plus chier, alors qu'il y a tout un tas d'epave
qui roule et moi qui vais avoir une auto neuve (je crois que je peux la qualifier ainsi)
je vais me faire a chaque moment emmerder...
pour info un gars de Bienne qui passe regulièrement pour homologuer les kit MUGEN
a vu mon auto et en discutant il m'a dit que de la facon dont tout etait monté
il y avait presque pas de problème pour l'homologuer en Suisse en tant que véhicule unique ...
et ce meme en ne mettant que des harnais de securité et supprimant les ceintures d'origines...
Tu saurais par hasard combien sa coute en gros pour faire homologuer une caisse en voiture unique???
de mon point de vue, si ils t'arreteront, ce sera plus pour voir la caisse
quand on voit les caisses de goldorak roulé dans le nord, genre 205 a la mousse expensive, 206 kit large WRC et autre, tu devrais pas avoir de soucis vue la propreté du taff
De toute façon il va bien nous trouver une pirouette genre Carte grise unique faite par Mugen version proto (ils ont le statut constructeur Mugen d'ailleurs ?)
Et ma Civic tu crois que je peux l'homologue comme voiture unique? Ça serai marrant d'aller au boulot avec et de croiser des kéké en golf/a3
(17-01-2013, 21:20:33)F Destroyer a écrit : [ -> ]Okay... bah ce que tu me dis m'ettone, car même pour installer des jantes non originale ils me font chier avec des certif et tout le tralala, donc je me suis dit, une voiture ou y'a quasi plus rien d'original, ben tu peux oublier.. Bonne chance dans tout les cas!
je t'accorde qu'en Suisse ils sont tres tatillons (voir emmerdeurs) pour ce qui est de la modif d'auto
mais apres t'as des gars tres pro qui font rouler des trucs modifiés a fond et homologué
je connais un gars qui roule en Suisse avec une cox preparé avec 140cv preparé frein caisse moteur etc
mais il est clair qu'il faut que ca soit un travail plus que parfait car ils te loupent pas a Bienne
en Suisse tu peux faire pas mal de truc,mais faut etre sur de ton coup et que rien n'altère l'auto ...
et je crois pas que l'ingenieur m'ai dit des crack pour me planter apres
il m'a conseillé sur la position des harnais , ils ne doivent pas avoir un angle trop prononcé,
en somme ils doivent partir pas du plancher mais plutot des panneaux custodes arrière dans le cas du CRX pour etre homologuable
les arceaux doivent etre boulonné avec des contre plaque comme je l'ai fait
le tube entre les puits d'amorto est idéal comme je l'ai fait
etc etc....
@ cali je ne sais pas si Mugen a la statut de constructeur
mais ils ils ont fait des auto genre Mugen FD RR ou FN R en UK ou Fit RS Mugen compresseur et legend Mugen
alors ils sont peut etre considérés comme constructeur au Japon...
@ psyko : je n'en sais rien ...surement tres cher ...et pas de passe droit...
pour les angles de harnais, l'arceau etc... c'est finalement ni plus ni moins que l'équivalent du règlement FFSA j'ai l'impression.
Bon quand est-ce que tu la fait immatriculer au Japon avec carte Grise Mugen ?
Le plus important pour la fixation des harnais rs ce sont les boulons:
Le diamètre , le pas, surtout la classe: pas en dessous de 10.9 et éviter au grand max de les faire travailler en cisaillement!!
Tu peux te reprendre sur ceux d origine à l arrière...
En angle de sangle 60degré en horizontal max et 30 en dérive par rapport à l axe avant/arrière du véhicule!
Le jour où j ai vu un mec sur piste avec un boulon diamètre 8 en qualité 6.8 vouloir me faire un tour je lui ai répondu que je n étais pas suicidaire!
Prck je m^étais renseigner pour des Hot Rod, et il parait qu'il faut allonger genre 100'000frs(80'000euros) pour faire sa!
et sinon t'as trouvé un artisan verrier pour couler la cloche qui va la recouvrir ?