Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
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Un système de "charnières" en dessous de la plaque "CRX", tu la lève et hop, la trappe est la, comme sa, discrétion et perfection Wink

Ou alors, vraiment race, tu la met dans la custode Sac
vroomdams a écrit :Un système de "charnières" en dessous de la plaque "CRX", tu la lève et hop, la trappe est la, comme sa, discrétion et perfection Wink

Ou alors, vraiment race, tu la met dans la custode Sac

J'allai te le proposer, ça sa le ferai.
vroomdams a écrit :Un système de "charnières" en dessous de la plaque "CRX", tu la lève et hop, la trappe est la, comme sa, discrétion et perfection Wink
c'est une bonne idée aussi !! merci de m'en parler Wink
et en plus l'avantage c'est que je n'ai pas a me prendre la tete pour compenser l'espace entre la jupe et le panneau inter-feu :!: :!:

le top serai aussi dans la vitre de custode mais a cause de la forme a la con de cette vitre
ben c'est pas bon....
Pour l'instant je ne vous poste pas de photos
car je ne fais que du meulage, du gratage de joints(baie de pare- brise, gouttieres,longeron, tablier, etc...)
enfin voilà des truc pas tres interessant mais qu'il faut faire proprement anfin de ne pas à avoir de corrosion apres peinture ....
c'est pas des plus gratifiant, mais il faut ce qu'il faut !!!

Sinon , j'ai eu des nouvelles de la visite des gars de chez MUGEN en aout et là au dire de mes collègues present c'etait du genre ...
"concours de celui qui fait le plus de photos ,tout en etant vraiment content de voir mon CRX en vrai ,
car depuis qu'ils en entendent et en lisent dessus , ils voulaient absolument la voir jump !!!"
en somme ca ma fait chaud au coeur d'apprendre ca !!!
et ca ne me fait que me donner encore + de courage !! Cool
rsjapan a écrit :
vroomdams a écrit :Un système de "charnières" en dessous de la plaque "CRX", tu la lève et hop, la trappe est la, comme sa, discrétion et perfection Wink
c'est une bonne idée aussi !! merci de m'en parler Wink
et en plus l'avantage c'est que je n'ai pas a me prendre la tete pour compenser l'espace entre la jupe et le panneau inter-feu :!: :!:

Tu vois le système?? comme les anciennes ricaines Wink

Great pou les gars de mougayneuh :] :]
vroomdams a écrit :Tu vois le système?? comme les anciennes ricaines Wink
ouaip mon gars exactement !!
honnêtement good job je me régale a lire un poste comme celui la

il y "a qu'un tôlier pour juger et critiquer un autre tôlier car il est le mieux placer pour comprendre le travail accomplie et sur ton boulot je m'incline je te tire mon chapeaux on voie que tu as de l’expérience dans le lever de poignet j'aimerai travailler avec un mec comme toi histoire de peaufiner mes technique car je pence que j'ai pas mal de chose a apprendre d'une personne d’expérience

continue comme ça je te suis avec attention ton poste
venant d'un as comme toi ....
ca me flatte ...
comme je le dis souvent...on en apprend tout les jours et il est bon de confronter nos experiences ca ne fait que nous enrichir...
ne jamais avoir peur de l'autre car il va nous en apprendre et nous nous allons lui en apprendre !!!!
amen !!!
AMEN !
rsjapan a écrit :venant d'un as comme toi ....
ca me flatte ...
comme je le dis souvent...on en apprend tout les jours et il est bon de confronter nos experiences ca ne fait que nous enrichir...
ne jamais avoir peur de l'autre car il va nous en apprendre et nous nous allons lui en apprendre !!!!
amen !!!

tous comme tu dis c'est notre métier ont as pas de mérite même si des fois ont s’étonne nous même sur la réalisation des pièces j’espère un jour pouvoir te rencontrer pour discuter plus sérieusement Wink continue comme ca aleslouya mes frere Yes
La classe Cool , les mecs ont traversée

la moitié de la terre pour voir une voiture!

Moi je dis respect :amen:
j'dirai pas la moitie du monde , car c'est ceux de MUGEN EUROPE....
mais c'est vrai que c'est la classe !!
sinon aujourd'hui visite d'une cousine...
[Image: dscn2116-2c7187d.jpg]
[Image: dscn2113-2c71931.jpg]
la cousine est la voiture de ma femme...avec les fameuses CF48 qui iront sur mon CRX....
je trouve que ca forme un bel ensemble !! Cool
Ca va être magnifique les 2 voitures dans le garage à la fin de la resto!!!

Allez courage.

Grand respect à toi!!!!
Ya pas, une civic 3g sa déglingue, surtout avec les Mugen!! :heart:
Jizial a écrit :Ca va être magnifique les 2 voitures dans le garage à la fin de la resto!!
surtout que celle de ma femme est vraiment en tres bon etat
il y a meme des chances que je la refasse quand j'aurai fini le CRX...
rsjapan a écrit :
Jizial a écrit :Ca va être magnifique les 2 voitures dans le garage à la fin de la resto!!
surtout que celle de ma femme est vraiment en tres bon etat
il y a meme des chances que je la refasse quand j'aurai fini le CRX...

En mugen replica comme ça pas de jaloux. ^^


EG6 KJconception a écrit :c'est notre métier ont as pas de mérite

Faut pas être aussi humble, c'est pas parceque Leonard de Vinci était artiste qu'il a aucun mérite à avoir peind la Joconde^^
(Et j'ai choisi cette exemple parce-que c'est des oeuvre d'arts que vous êtes tout les deux en train de nous pondre.)
c'est trop d'honneur...
mais je crois que autant EG6KJ conception que moi voir d'autres qui ont de tels chantier, sommes humbles Oops!
et nous aimons faire partager nos experiences...
d'où nos topic respectifs...
mais il est clair que vos louanges nous vont droit au coeur et ne font que nous encourager dans nos travaux!!
merci à vous..!!!
non non, merci a vous, on en prend plein les mirettes avec vos restos plus neuves que les voitures d'origines!!! :amen:
C'est clair, vous voir bosser (comme j'ai pu voir la personne qui s'est occupé de mes Zs), nous apprend à avoir un oeil critique sur certains carrossier que ne sont bons qu'à changer des ailes en plastique.
Et aussi, je pense que ça permet de comprendre qu'au niveau carrosserie, un devis cher est compréhensible si le boulot est bien fait!!!
Respect pour votre ART!
Jizial a écrit :C'est clair, vous voir bosser (comme j'ai pu voir la personne qui s'est occupé de mes Zs), nous apprend à avoir un oeil critique sur certains carrossier que ne sont bons qu'à changer des ailes en plastique.
Et aussi, je pense que ça permet de comprendre qu'au niveau carrosserie, un devis cher est compréhensible si le boulot est bien fait!!!
Respect pour votre ART!

c'est claire la qualité ca ce paye
précision il y as une grande différence entre un carrossier basique et carrossier tolier comme rsjapan
un carrossier basique fais que de l’échange de pièce exemple il commande une aile arrière a une concession, il dépointe l'ancienne la repointe tire ses mastic âprete et peint(généralement ne fais même pas la peinture si il as une formation basique ) au plus cours je passe les détail ainsi de ponçage

qu'un carrossier tôlier et capable de crée ses propre pièces car généralement c'est un amoureux des vielle caisse et fais principalement que de a restauration il as des compétence dans les travaille de la matière qu'un carrossier basique n'as pas, comme crée une aile complète a partir d'une feuille d'acier ou de faire de l’étamage a l’étain " bien dans certain cas mais pas dans tous" il est capable si il le veux de refaire une pièces comme a l'origine et ainsi recrée une caisse complète avec toute les différente pièces qu'il as crée sont expérience ne s’arrête pas simplement a la carrosserie mais tous ce qui touche aux travail des différent métaux

voila petite explication rapide et j'en oublie certainement merci a rs japan de mettre plus de precison ca fais plus de 8 ans que je sui plus carrossier tôlier merci a lui de m’éclairer sur les detail que j'oublie
Oui, tu as raison de le préciser, je le sais, mais mon expression portait à confusion!!
RS japan en tous cas tu nous fais languir Yes

petite précision ça t'est pas passer par la tète d’améliorer l’arceau?
C'est exactement ça, EG6 KJconception

Une bagnole grêlée, tu peux en avoir pour 1000 roros et le gars aura rempli les trous au mastic Cry

Et tu peux en avoir pour 3000 roros avec une peiture complète, et chaque trou passé au chaud et tapé jusqu'à obtention de la forme d'origine Cool

Ma foi, deux écoles : la moderne et l'ancienne Shock

Vu mon âge, je préfère ....... l'ancienne Wink
yep
pour tes dire EG6 ...ben tu as tout résumé, je t'avoue qu'au debut de ma carrière je ne faisais que des simple reparation...et tout au long de ma carrière , je n'ai fait que m'ameliorer....
mais il ne faut pas croire j'ai pas mal trimé pour arriver a mon niveau, car je suis un besogneux, je veux dire par là qu'il me faut beaucoup de temps a maitriser certaine chose...
mais au bout de 25 ans de carrosserie ...je suis pas trop mecontent de mes qualités...mais des meilleurs que moi ...il y en a plein ...
et la valeur n'attend pas le nombre d'années...fin des louanges!!!

revenons a nos moutons !!!
l'arceau pour l'instant va rester comme ca...
je suis en contacte avec une socièté qui fait des reservoirs essence en alu sur mesure
aussi comme jeudi c'est ferié où je bosse je vais pouvoir 8/9 heures d'affilé dessus
ca va avancer severe !!! d'autant plus que je fais le pont donc 2 jours dessus ca c'est cool !!
personne pour m'embeter juste moi et mes outils !!! le reve !!
pour pouvoir le caser derrière au niveau de l'assise de la baquette car les 2 puits d'amortos seront renforcé grace a un tube soudé entre eux
et aussi je dois laisser la place pour la batterie , d'ailleurs je vais commander le kit deloc cette semaine
alor soude une doublure sur les tete d'amorto avant de mettre ton tube
pour ton réservoir si tu as des plans je peux te le faire ça te coutera juste la matière première si ca peux te faire économiser 300€
oui je pensais mettre une doublure,avec une belle tole genre 1 mm d'epaisseur
en prenant la forme des puits
pour le reservoir ca m'interesse, il te faut quoi comme cote a part les 3 dim habituel ?
la tôle il te la faut de 3mm épaississeur
bin les trois habituelle avec la forme que tu veux lui donner connaitre ta pompe et voir si il y as des antiflot au pire fais un schémas a main lever et tu mi envoi
je post pour suivre et te complimenter pour la qualité de ton travail....

et chris, si tu monte voir rs japan, je viens avec toi Wink vraiment envie de voir ton projet en vrai

ps: si par chez toi tu as une ED sedan comme sur les 1eres photos du topic, je suis preneur Wink après la sedan 3gen
EG6 KJconception a écrit :la tôle il te la faut de 3mm épaississeur
bin les trois habituelle avec la forme que tu veux lui donner connaitre ta pompe et voir si il y as des antiflot au pire fais un schémas a main lever et tu mi envoi

pas de soucis merci a toi !!!! Wink
je prend les mesures ideales pour le caser dedans en tenant compte des entrée et retour ,
du placement de la pompe a essence et de la position de l'entrée de la goulotte qui ne sera plus dans l'aile
je crois que je vais prendre des carton de differente taille , car comme on fait les emballages des pièces qui partent de chez nous,
j'en ai de plusieurs dimensions et formes differentes, ca me donnera une bonne idée de la place que ca va prendre
rsjapan a écrit :
EG6 KJconception a écrit :la tôle il te la faut de 3mm épaississeur
bin les trois habituelle avec la forme que tu veux lui donner connaitre ta pompe et voir si il y as des antiflot au pire fais un schémas a main lever et tu mi envoi

pas de soucis merci a toi !!!! Wink
je prend les mesures ideales pour le caser dedans en tenant compte des entrée et retour ,
du placement de la pompe a essence et de la position de l'entrée de la goulotte qui ne sera plus dans l'aile
je crois que je vais prendre des carton de differente taille , car comme on fait les emballages des pièces qui partent de chez nous,
j'en ai de plusieurs dimensions et formes differentes, ca me donnera une bonne idée de la place que ca va prendre


Wink tien moi au courant