ba tout est déjà fait dessus en faite ! pas d historique sur ce bloc?
pour ton volant moteur je te conseil de ne pas dépasser les 15% d allegement si tu veux garder du couple et ton embrayage OEM honda sur ce type de moteur
(je prefere parler en % qu en kg) pour des question de proportion
pour ma pars je l ai fait sur mon B20a a 22% testé aprouved et depuis tt le monde fait pareil depuis alors qu au début certain avait peur que ça pette et criaient scandale car ils ne savais pas que cela se fesait (tu as des photos au début de mon topic
)pour voir ou j ai allégé je l ai fait en deux fois la premiere avec 17% vu que c était un 2L mais vu le couple j ai fait 22% pour moi c est de la connerie de dépasser les 30% sans grosse prepa mais c est mon avis
ça a fait un an deja et l embrayage se porte bien
sur piste pas de faiblesse sauf en ville quand je fait pas gaffe ça sent un peux et accroche un poil plus vite mais rien de dérangeant et pour le ralenti et autre RAS c est du pipo!
mais nous plus de tof du remontage et reglages par la suite ,
je te conseil de juste vérifier le jeu axial du vilo point bar, vu son état exeptionel et aussi la pompe a huile si tu le peux avec le retour de pression d huile surtout (pour evité qu ilo ne se gripe si encrassé car souvent oublié)...je pense que tu vas lui faire tout les joint niquel si je ne me trompe ?
j hallucine de l etat des internes et coussinet
chapeau elle va etre niquel cette titine
cordialement Dav'
merci pour les infos , le jeu axial c'etait prevu de le controler
et la pompe a huile est neuve donc pour ca pas de soucis
- pour ce qui est des coussinets de bielles,je vais ouvrir une bielle
et je verai bien l'etat , mais comme je le suppose c'est la meme chose que le reste
- pour le VM je me suis arrété a 500gr c'est juste histoire de la rendre un poil plus vivante
ce qui finallement vu le poid de l'auto sera un petit bonus
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(17-09-2012, 14:19:29)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ba moi je voyais le jour!mais j'avou sa doit te donner un coup de vieux de voir nos boutons près pubere!
j'ai plutot une metalité de d'j'euns...
mais des fois j'avoue que certain d'entre vous ,vivent encore chez les teletubbies
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sinon voilà ma poulie accessoire zinguée jaune...
C'est simplement du zingage ou du bichromatage ?
le bichromatage est interdit en Suisse
c'est du Zingage jaune, d'ou l'effet poudré sur la pièce
Il me semble qu'en France aussi c'est interdit depuis quelques temps.
Beau taf, ca avance petit à petit, I like that.
Normalement tu ne peux pas contrôler si le numéro du moteur est celui d'origine???
Ou alors ton ancien proprio était une personne qui n'a jamais dépassé les 3000tr/min et fait tous les services
ce midi , j'ai sorti un piston....et je l'ai remis aussi sec....
je suis vraiment etonné par ce moteur les coussinets de bielles sont nickels...
alors j'ai remis mon vilo et je controlerai le jeu axial demain
avant de remettre le piston , je l'ai quand meme nettoyé vite fait...
maintenant , je m'attaque au fastidieux de la chose = nettoyer le joint de culasse
si quelqu'un a une astuce car c'est la zone a enlever et je flippe trop peur d'abimer la portée !
Moi je gratte avec une lame de cutter neuve
.
Du décapjoint, laisser agir une dixaine de minute et puis gratter avec un grattoir ou une lame de cutter en faisant attention à l'alu du bloc.
Ah ça existe ça ? Parce que j'ai bien galéré pour mon joint du collecteur d'admission, si j'avais su -_-
Son état interne est exeptionnel , comme certainement celui de mon 1829 carb ou celui de l'aéro avec leurs 190 et 210 000 kms respectifs .
les 12 v Honda sont réellement des moteurs incassables en mode normal .
Merci de nous faire partager tes photos et tout le reste .
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Je ne saurais plus te dire la marque mais à l'époque où je travaillais dans un garage, on en utilisait.
Je me demande si ce n'est pas innotec.
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Voilà j'ai trouvé, c'est Loctite qui fait ça.
Disponible ici:
http://www.gt2i-competition.be/DAcapjoin...2_387.html
(18-09-2012, 13:47:30)slo94 a écrit : [ -> ]Moi je gratte avec une lame de cutter neuve .
+1 sans jamais levé la lame a plus de 15° environ par rapport a l horizontal et humidifier tt une nuit le joint avec du W40 ou de l huile au pire ou du décapjoint que je ne connaissais pas merci benja
et les photo du VM hein???
tu le fait zingué aussi??
le zingage c est faisable chez soit ou c est trop compliqué ?
merci pour vos astuces
pour le VM c'est lundi que je le reçois , car le gars n'a pas l'equilibreuse je crois
par contre je vais en faire raler certain genre "p*tain il nous gonfle a trouver des pièces neuves etc..."
j'ai, encore avec une chance extraordinaire, trouvé , une culasse neuve complete avec soupapes montées manque les rampes culbu
qu'est ce que je fais....je la prend ou pas....?
qu'est ce que vous me conseillez...
avec ce pot que j'ai pour les pièces ...j'pourrai pas gagner au loto !!!
Si le prix est de la culasse est très bon , tu devrais la prendre , ça fais toujours de la pièce
ta culasse est deja comme neuve!!!
puis c est surtout le bas moteur qui s use plus que le haut moteur....trouve plutot un bas moteur mais t en a pas besoin il est comme neuf aussi!!
pour le zingage du coup?
remet bien tes coussinet dans le meme ordre!
(19-09-2012, 07:48:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le zingage du coup?
non , je vais laisser le VM brut ....
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(19-09-2012, 07:53:19)jejephiroth a écrit : [ -> ]remet bien tes coussinet dans le meme ordre!
oui je remet tout dans l'ordre histoire de ne pas avoir de bleme
vu que la neuve est déjà montée , je vais quand meme changer les joints de queue de soupape
voilou la chose...
elle a quelque trace de "vieillesse" mais elle est nickel !!!
plus qu'a mettre mes culbus,mon ACC d'origine car celui de MUGEN m'est passé sous le nez
mais ca fait rien...j'en trouverai bien un meme si c'est pas un MUGEN...
Toujours du joli taf ici
Bonne continuation pour la suite et au passage, dégouté pour ton ACC ...
(18-09-2012, 13:21:35)rsjapan a écrit : [ -> ]si quelqu'un a une astuce car c'est la zone a enlever et je flippe trop peur d'abimer la portée !
après avoir "gratté" très soigneusement le plus gros, ensuite avec une cale parfaitement plane, genre en acier usiné, un morceau d'une plaque de marbre etc... une feuille de 800 à l'eau et le tour est joué..
(dans tous les cas, ce genre d'opération se fait sur un bloc complètement nu)
eu légé le ponçage!! sur plaque de marbre?? pourquoi tu veux enlever de la matiere??
1200 minimum apres avoir gratté moi perso je prends du 2000 trop peur d enlever de la matiere et avec cale bien sur !
et non pas besoin de le faire sur bloc complètement nu!
si t as juste un joint de culasse tu peut le faire bas moteur dans le chassis en fesant juste vérifier la culasse
lol moi je gratte au 120 sans décape joint ... après je contrôle la planéité à la règle selon la méthode du bouquin !!
en 5ans jamais eu de retour client avec un joint de culasse que j'ai fait !
ca fait un petit moment que vous ne voyez pas d'avancement sur la carrosserie
par exemple , pour le PC arrière , on a du customiser le renfort d'origine pour pouvoir monter le PC
donc on a soudé des platines en tole de 8/10 d'epaisseur ensuite on l'a peint en noir
comme les supports des PC sur la caisse, et les supports moteur (prix de groupe
)
ensuite nous allons sceller les platines sur le polyester du pare choc
car comme,il n'y a pas de support ni rien , il a fallut improviser...
et finallement, on a fait 2 trous dans le PC pour pouvoir le monter et le demonter sans soucis
(19-09-2012, 23:36:25)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]lol moi je gratte au 120 sans décape joint ... après je contrôle la planéité à la règle selon la méthode du bouquin !!
en 5ans jamais eu de retour client avec un joint de culasse que j'ai fait !
la même pour moi le 120 vas trais bien
Customisation sinon le PC n'est pas assez maintenu?
ben il n'y a rien du tout de prevu pour réaliser un montage serieux !!
c'est ce que je disais lorsque faisais l'ajustage du bloc avant...
pas un support , pas un renfort , rien pour faire le montage,
alors si t'a pas un minimum de matos...t'es dans le caca...
bon ben j'ai fini ce midi le nettoyage de la porté
j'ai fait tout au 500 mais avant j'avais gratter le reste du joint
avec grattoir a lame amovible ce qui permet quand elle est emoussé
de la changer et d'avoir toujours la meme qualité de coupe
c'est un outils qu'on utilise pour couper les joints/colle de pare brise..
quand tout a ete fini , j'ai controlé comme sur le bouquin la planéité du moteur
ensuite , j'ai tout bien soufflé nettoyé et seché et j'ai reposé le nouveau joint de culasse
et remis la culasse....
Bien joué. Pour voir que tu touche pas trop à la mécanique en temps normale, tu te débrouille vriament bien