(15-06-2012, 07:19:01)rsjapan a écrit : [ -> ]tu veux du brillant ? Alors v'là la traditionnelle photo du vendredi...
elle arrive certes tres tot, mais ne dit on pas "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot" ?
je l'ai monté comme ca sans ressort et avec les vieux amorto
histoire de pouvoir recuperer la place sur mon etabli, pour faire mon train avant...
ca brille non ??
PS : mais t'as de la place sur l'établi là sur la dernière photo
Aaaaah, ça fait bien plaisir
Vive le vendredi !!!
Bonjour,
J'ai commencé à lire cette aventure sur Honda Classic et maintenant, je retrouve avec emerveillement ce projet ici. Que dire qui n'ait pas été déjà dit. C'est extraordinaire !
J'ai deux questions :
- J'ai compris que tu fais ça sur ton lieu de travail, mais c'est à tes "moments perdus" ou dans le cadre de ton taf ?
- Je suis étonné qu'une pareille caisse à l'époque se soit contentée de 2 tambours à l'arrière.
Encore bravo...
les tambours suffisent amplement etant donné que l'arriere supporte que le poid de la roue de secour
en même temps a l'epoque y'avais pas les puissance et comportement que nos voitures actuelle
quand tu vois une accord gen 6 en 1.6 de 107 cv il y a des tambours a l'arriere ( pareil sur le 2.0 itd de 105 cv mais un peu moins sur )
Donc les tambours sa freine se qu'il faut pour l'arriere
65 % du freinage se faisant à l'avant pour la plus grande majorité des voitures (hors grosses GT et sportives surpuissantes), il faut faire de gros freinage pour avoir l'utilité de freins à disques à l'arrière ; et dans le cas d'une voiture pesant son poids.
En-dessous de la tonne, les freins à disques à l'arrière sont inutiles ; à moins d'avoir 170 ch sous le capot...
65 % du freinage se faisant à l'avant pour la plus grande majorité des voitures (hors grosses GT et sportives surpuissantes), il faut faire de gros freinage pour avoir l'utilité de freins à disques à l'arrière ; et dans le cas d'une voiture pesant son poids.
En-dessous de la tonne, les freins à disques à l'arrière sont inutiles ; à moins d'avoir 170 ch sous le capot...
65 % du freinage se faisant à l'avant pour la plus grande majorité des voitures (hors grosses GT et sportives surpuissantes), il faut faire de gros freinage pour avoir l'utilité de freins à disques à l'arrière ; et dans le cas d'une voiture pesant son poids.
En-dessous de la tonne, les freins à disques à l'arrière sont inutiles ; à moins d'avoir 170 ch sous le capot...
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HS :
Et on ne peut pas supprimer ses messages...
Merci le nouveau forum ! Surtout quand ça plante bien ; impossible de savoir si son message est passé. :@
wouhaaa j'ai l'impression d'etre dans le jour sans fin....ca recommence a chaque fois...
mais dit moi tes rotules coaxial ne sont pas un peux bizarre
(16-06-2012, 12:05:44)rsjapan a écrit : [ -> ]wouhaaa j'ai l'impression d'etre dans le jour sans fin....ca recommence a chaque fois...
(16-06-2012, 12:14:47)Cali-Puma a écrit : [ -> ] (16-06-2012, 12:05:44)rsjapan a écrit : [ -> ]wouhaaa j'ai l'impression d'etre dans le jour sans fin....ca recommence a chaque fois...
tu connais le syndrome de "whouaaa ca brille"...
ca brille tellement que tu vois pas les trucs bizzard !
on peu aussi le voir et rien dire .
au fait , le 1829 - 83 - as 4 disques , l'aérodeck 87 aussi ...( alb - abs- sur la bleue . 83 .
) .
ce n'est pas seulement une question de poids ..
edit : le fadding n'est pas le mème ...
les ar soulagent les avants , cela freine mieu , c'est clair .
ca fait voiture de sport d'en avoir 4
(et accessoirement argument commercial)
aujourd'hui c'est operation décapage de toutes le pièces et autres supports qui composent le berceau
j'ai pas fait de photo , je vous en ferai une quand l'opération "berceau nickel" sera fini
c'est a dire peut etre ce soir...
(17-06-2012, 17:57:54)rsjapan a écrit : [ -> ]tu connais le syndrome de "whouaaa ca brille"...
ca brille tellement que tu vois pas les trucs bizzard !
C'est quoi comme syndrome ?
bon ben...mon berceau et tout ce qui va avec est peint...
ca va pas trop briller ???
yeeeah
peinture epoxy c'est ca ?
Whouaaa ca brille
tu l'attendais celle là non ?
Ah non, pas tellement là en fait
En tout cas en noir ça claque quand c'est neuf ^^
(18-06-2012, 16:58:49)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]yeeeah
peinture epoxy c'est ca ?
d'abord de l'epoxy pour isoler le tout et ensuite
du noir re-vernis....un p'tit coup de polissage pour les 2/3 grains qu'il y a et ca sera parfait !!!
demain je monte la direction et la barre stab dessus et je le fixe sur la coque ....
(18-06-2012, 17:14:28)Gewiome a écrit : [ -> ]Ah non, pas tellement là en fait
En tout cas en noir ça claque quand c'est neuf ^^
normale ca brille
En fait, RS il le dit pas mais il est docteur. C'est pour sa quil fais une caisse clinique
(18-06-2012, 18:48:01)rsjapan a écrit : [ -> ] (18-06-2012, 16:58:49)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]yeeeah
peinture epoxy c'est ca ?
d'abord de l'epoxy pour isoler le tout et ensuite
du noir re-vernis....un p'tit coup de polissage pour les 2/3 grains qu'il y a et ca sera parfait !!!
demain je monte la direction et la barre stab dessus et je le fixe sur la coque ....
tiens, quel est la référence de l'epoxy que tu utilises ?
il est de couloir grise ?
ci-mer
allé les gars la photo du matin....
la direction est fixé mais tout le reste n'est que presenté
je dois mettre de la graisse un peu partout avant de tout fixer
pis surtout nettoyer les bras avant (sous la rotule de droite)
qui eux ont une matière plastique dessus qu'il ne faut pas enlever car ca les protège des impacts