18-11-2010, 16:39:31
Alors comment résumer. En fait j'ai une ED9 qui me sert que pour faire de la piste de temps en temps 6-8 fois par an et qui roule un peu sur route entre les séances de piste. 3000-5000 km/an
En mars dernier j'ai changé l'allumeur (acheté neuf au USA) car il était KO.
J'ai fait 2 journées piste complète et pas de soucis.
Puis en juillet, je refais une journée piste. Pas de soucis non plus pendant la journée, mais le soir en rentrant chez moi, je dépasse une voiture en montant dans les tours (7000rpm à peu près) et là le voyant de batterie s'allume et le fusible 60A lâche !!!
Du coup j'en rachète un lot de 2, le remplace et la voiture refonctionne normalement. Plusieurs trajet sur route impeccable mais je ne tire jamais dedans sur route.
En octobre j'ai une journée circuit, je fais 250km de route pour me rendre sur place et en arrivant juste avant le circuit, pareil je dépasse une voiture, le voyant s'allume et s'éteint mais j'avais déjà coupé l'accélération car la voiture était dépassée. Sur la piste, au bout de 6-8 tours de la première session, je relance en sortie de courbe le voyant batterie s'allume et s'éteint, je prend les virages, relance dans la ligne droite des stands, le voyant batterie s'allume et s'éteint de nouveau et le fusible lâche.
Le truc c'est que le voyant ne s'allume jamais plus de 1 seconde...
Du coup, suite à ce soucis, j'ai viré tous les fils d'ancien compteurs déportés (compte tours, voltmètre) qui étaient branchés mais il n'y avait plus de compteur au bout. J'ai aussi refait un branchement du fil à la sortie de l'ECU car un fil a été tiré mais le branchement ne tenait plus que par un brin du fil électrique. Et j'ai brancher un porte fusible de sono en 60A à la place du fusible d'origine de 60A qui est devenu introuvable par chez moi.
Aujourd'hui, j'ai fait 2 tests.
D'abord 20 minutes de roulage sur route, avec chauffe tranquille puis accélération à 7500rpm, freinage et répétition de tout ça plein de fois. Aucun soucis, pas de voyant allumé tout va bien et le nouvel ensemble fusible/porte-fusible tient très bien son role.
Ensuite, j'ai pris le voltmètre et j'ai fait des mesures à la batterie. Verdict :
* Voiture au ralenti tout feux éteint : 14,3 V
* Voiture à 7500rpm tout feux éteint : 14,3 V
* Voiture au ralenti avec code + antibrouillard + dégrivrage arrière: 14,0 V
* Voiture à 7500rpm avec code + antibrouillard + dégrivrage arrière : 14,0 V
Bilan, la voiture fonctionne normalement alors que j'ai rien fait de particulier pour corriger le problème de fusible 60A qui lâche et je ne sais pas réellement d'où ça vient ??!!
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour orienter mes recherches ?
En mars dernier j'ai changé l'allumeur (acheté neuf au USA) car il était KO.
J'ai fait 2 journées piste complète et pas de soucis.
Puis en juillet, je refais une journée piste. Pas de soucis non plus pendant la journée, mais le soir en rentrant chez moi, je dépasse une voiture en montant dans les tours (7000rpm à peu près) et là le voyant de batterie s'allume et le fusible 60A lâche !!!
Du coup j'en rachète un lot de 2, le remplace et la voiture refonctionne normalement. Plusieurs trajet sur route impeccable mais je ne tire jamais dedans sur route.
En octobre j'ai une journée circuit, je fais 250km de route pour me rendre sur place et en arrivant juste avant le circuit, pareil je dépasse une voiture, le voyant s'allume et s'éteint mais j'avais déjà coupé l'accélération car la voiture était dépassée. Sur la piste, au bout de 6-8 tours de la première session, je relance en sortie de courbe le voyant batterie s'allume et s'éteint, je prend les virages, relance dans la ligne droite des stands, le voyant batterie s'allume et s'éteint de nouveau et le fusible lâche.
Le truc c'est que le voyant ne s'allume jamais plus de 1 seconde...
Du coup, suite à ce soucis, j'ai viré tous les fils d'ancien compteurs déportés (compte tours, voltmètre) qui étaient branchés mais il n'y avait plus de compteur au bout. J'ai aussi refait un branchement du fil à la sortie de l'ECU car un fil a été tiré mais le branchement ne tenait plus que par un brin du fil électrique. Et j'ai brancher un porte fusible de sono en 60A à la place du fusible d'origine de 60A qui est devenu introuvable par chez moi.
Aujourd'hui, j'ai fait 2 tests.
D'abord 20 minutes de roulage sur route, avec chauffe tranquille puis accélération à 7500rpm, freinage et répétition de tout ça plein de fois. Aucun soucis, pas de voyant allumé tout va bien et le nouvel ensemble fusible/porte-fusible tient très bien son role.
Ensuite, j'ai pris le voltmètre et j'ai fait des mesures à la batterie. Verdict :
* Voiture au ralenti tout feux éteint : 14,3 V
* Voiture à 7500rpm tout feux éteint : 14,3 V
* Voiture au ralenti avec code + antibrouillard + dégrivrage arrière: 14,0 V
* Voiture à 7500rpm avec code + antibrouillard + dégrivrage arrière : 14,0 V
Bilan, la voiture fonctionne normalement alors que j'ai rien fait de particulier pour corriger le problème de fusible 60A qui lâche et je ne sais pas réellement d'où ça vient ??!!
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour orienter mes recherches ?