Est-ce que quelqu'un aurait déjà réalisé cette modif :
enlever le tuyau du régulateur, le boucher côté admission pour avoir toujours une pression maximum surtout à l'appuyé
dites moi ce que vous en pensez
merci
explosion de rampe d'injection en perspective...
Sans parler de la pompe !
j'ai roulé un an comme ça avec mon vtec en atmo, pas de problème, mais il faut dire que j'avais une admission d'air importante et pas d'A'PEXI ou de régulateur réglable...
Je pose la question à l'envers : pourquoi la pression est variable d'origine ?
dj_spark a écrit :Je pose la question à l'envers : pourquoi la pression est variable d'origine ?
Si le système fonctionne comme chez nous, la pression n'est pas la même en fonction de l'appuyé sur l'accélérateur .... et gros d'origine, si j'ouvre tout en grand j'ai 3.5 Bar .... si je roule cool ça régule différement !!!
Rouler sans la dépression branché consisterais à rouler pression max tout le temps .... soit trop riche la plus part du temps !!!
oui et SURTOUT au ralentis........
le but c'est plutot d'avoir une pression max plus important que celle d'origine pas d'avoir une pression max quand tu n'en a pas besoin !
En plus, rouler trop riche => perte de perfs
+ conso
Ryuji a écrit :En plus, rouler trop riche => perte de perfs + conso
c'est clair, vaudrait mieux monter un régulateur de pression réglable.
sergio a écrit :le but c'est plutot d'avoir une pression max plus important que celle d'origine pas d'avoir une pression max quand tu n'en a pas besoin !
vi vi j'avais bien compris ... je modifie moi même mes régulateurs de pression afin d'en augmenter la pression ..... et la depression sert à ne pas avoir la P Max tout le temps sauf si l'accélérateur ouvre en grand !!!!
tu tappe tes regulateur pour durcir le ressort a l'interieur c'est ca ?
et tu verifi comment a chaque fois la pression max du regulateur ? avec un mano de garagiste ?
j'en ai eu un comme ca sur mon moteur un petit bou de temps! puis j'ai trouvé une occaz de regulateur reglable, comme ca c'etait pas cher et reglable a volonté avec mano inegré
Citation :et tu verifi comment a chaque fois la pression max du regulateur ? avec un mano de garagiste ?
Oui, d'un côté nous avons le régulateur sur la rampe, et à l'autre bout de la rampe, nous avons de quoi connecter un mano de P d'essence !!!!
Si on monte la P d'essence c'est qu'on à fait un upgrade sur le moteur, on aurait aucune raison de revenir en arrière, au quel cas, il faudrait faire comme tu as dit, il faudrait un régulateur réglable !!!!
sergio, tu peux pas mettre un photo de ton regulateur de pression d essence monté stp????
j'vais voir ce que ca donne une photo avec mon portable photo ( c pas gagné)
je crois que japan spirit sur le forum la fais sur ça civic coupé et soit disant que ça marche mieu quand meme!! a suivre!!
moi j'aimerai savoir si ça sert a quelque chose de monter un regulateur de pression sur mon 1.4?? est ce que cé des regulateur universels??
et une pompe a essence haut debit cé pas mieu??
euu la pompe est immerger alors bonne chance pour la changer et surtout le prix ,
ce pour ca KON vend des regulateur lollllllllllllllll.
quelqu un auré des infos sur les regulateur de pression d 'essence??
branchement?? reglage?? photo?
merci
up pour ma question please
Ben c bidon, si tu veux en voir ya des AEM sur
www.Asphalte.fr
Quant à l'utilité sur ton 1.4 ....
Ce n'est nécessaire que sur une bonne prépa , et encore...
je te conseil un regulateur avec mano
non cé pas pour mon 1.4 c'est pour ma civic coupé 1.6 vtec
en fait demain je reçois un regulateur ractive avec mano
sinon j'ai deja une admission, un collecteur 4-2-1 un decata un pot, une ligne, kit poulie allégé AEM, poulie AAC reglable, et j'envisage ub AAC
Oui mais bon... pourquoi faire exactement ?
Tu augmentes la pression et alors ? Il faut quelquechose de plus évolué (genre VAFC) pour être efficace.
Je dis cela car j'ai essayé avec un collègue sur une bonne prépa atmo et franchement, peu d'intérêt.
ben j'ai vu un collegue un collegue gagné 7cv a bas regime et 3cv en haut (sur une williams) au banc d'essai chez chazel a montpellier simplement en méttant un bouchon sur la durite de depression.. donc il devais avoir 3.5bar constant dans sa rampe.. donc avec le regulateur il doit y avoir moyen d'affiner tout ça non?
j'aarive pas a trouver de renseignement precis sur le reglage d un regulateur
Citation :Tu augmentes la pression et alors ? Il faut quelquechose de plus évolué (genre VAFC) pour être efficace.
Je dis cela car j'ai essayé avec un collègue sur une bonne prépa atmo et franchement, peu d'intérêt.
Excuse moi mais un VAFC j'ai plus confiance a un regulateur avec mano. Je reitaire le fait que je trouve gadjet un VAFC
Oui , tu peux gratter un peu mais à la base le fait est que tu enrichis tout le temps, le gain est surtout sensible en reprise.
Pour le VAFC , si tu as une bonne prépa et que tu règle ça comme il faut (au banc) et ben c'est assez efficace , sans valoir bien sur un boitier programmable.
par contre pour mon reglage il me faut un mano AIR/FUEL non? car le je viens de le monter mais il est a 2bar au ralentit..
un mano de pression d'essence , à placer "en série" dans le circuit
ben sur le regulateur y a deja le mano mais je sais pas trop a combien le mettre :roll: