hello,
je voulais savoir quelles etaient les possibilités de modifs lorsqu'on veut un B20 vtec avec une boitoto.
il me semble que l'ECU est spécifique pour les honda boitoto.
merci.
27 visites!
les boitoto sont pas tres populaires...
qui sont actuellement les passionnés branchés carto sur le forum que je pourrai contacter par mp pour avoir des renseignements?
merci
Je vois que ça n'intéresse personne...
Tu as peut-être trouvé une réponse aux US ?
Bon, la solution "simple" (faisceau de conversion avec ECU OBD1 de boite auto, chippé avec reprog), je sais pas du tout si ça marche. Peut-être, puisque c'est un boitier spécifique qui gère la boite (régimes de changements de rapports entre autres).
Si ça ne marche pas, j'ai déjà vu un truc fun sur pgmfi.org. C'était sur une Prelude VTI-S avec ATTS (différentiel électronique géré par l'ECU). Un changement d'ECU impliquait donc de perdre l'ATTS. Du coup les gars ont fait un faisceau de conversion pour faire fonctionner deux ECU : les mêmes signaux d'entrée, et l'ECU d'origine relié à l'ATTS, l'ECU modifié relié au moteur. Ça tournait bien et les photos du faisceau étaient amusantes. Malheureusement les photos ne sont plus hébergées...
Si ça t'intéresse je peux retrouver le lien.
De souvenir ya pas tant de différence que ça entre un ecu "auto" ou manuel.
On peut passer de l'un à l'autre en enlevant / composants, je l'avais fait à une époque.
A mon avis on peut donc tout à fait "chipper" un ecu auto (je l'ai déjà fait, mais en l'ayant converti en manuel en même tps).
Après je n'ai pas fait ce test, faut bien essayer ...
Ceci dit regarde plutot coté pgmfi.org etc ...
merci pour votre aide.
mais finalement, vu que c'est pour un traine-fesse, je vais pas me lancer dans du prototypage. les 128 ou 147cv d'origine suffisent bien.
ça aurait été s'il y avait des connaisseurs sur le forum.
j'attends toujours une réponse de PIV puis sinon, apres, je laisse tomber.
je pourrais aussi demander à nicolas mailloux qui est quand meme une grosse pointure.
ahlala... la discrimination au handicap!
à suivre.
rice burner, ptain avait pas vu ton post ... je te MP ..
..
Il me semble bien que l'ECU est différent chez Honda surtout pour les anciens modèles