Bonjour à tous,
Je suis le (presque ) heureux propriétaire d'une Civic EG4 de 94, LSI 1,5l BVA
C'est ma cinquième Honda et ma 3ème Civic, et je suis face à problème inédit : une consommation à pleurer.
Pour résumer, j'ai acheté l'auto en juillet de cette année. Les deux premiers mois, j'ai fais principalement de la route (5500 km majoritairement nationales et un peu autoroutes. Bilan : 600 km avec un plein soit 7l/100)
Depuis septembre, en viile, la consommation ne fait qu'augmenter, à tel point qu'avec mon dernier plein j'ai fait 350km, soit 12l/100
)
Les bougies ont été changées cet été, le filtre à air il y a un mois...
Et j'ai également changé le catalyseur vers septembre, avant que la conso s'envole.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut justifier une telle soif?
Parce que là je suis en train de penser sérieusement à la laisser au garage pour soulager mon porte-monnaie
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!
David
rien de bien alarmant dans ce que tu sembles annoncer
Une voiture qui fait de la ville consomme vraiment plus que de la conduite mixte.
Vérifie quand meme filtre a essence mais pour moi c'est du normal
PS: ne pas se fier a ceux qui prétendent consommer 5.5l en usage mixte avec leur honda non plus hein. Si tu as acheté une eg4 sur ces dires tu vas etre tres tres déçu
Merci pour ta réponse PAPYCIVIC,
je sais que la consommation se doit d'être supérieure, mais c'est ma troisième Civic EG4, et je me souviens pas d'avoir eu une telle consommation,y compris en ville. Même le HRV que j'ai eu un moment consommait moins que ça.
PAPYCIVIC a écrit :rien de bien alarmant dans ce que tu sembles annoncer
Une voiture qui fait de la ville consomme vraiment plus que de la conduite mixte.
Vérifie quand meme filtre a essence mais pour moi c'est du normal
PS: ne pas se fier a ceux qui prétendent consommer 5.5l en usage mixte avec leur honda non plus hein. Si tu as acheté une eg4 sur ces dires tu vas etre tres tres déçu
+1 ne pas se fier à ça mais moi je trouve ça qd meme allarmant car mon ex-eg4 consommait 9l/100 (pas 12l quoi) quand je fesais uniquement de la ville et pas bcp moins en mixte (genre 8l).
Je suis à 8 litres avec l'eg6 donc il faut savoir que l'eg4 consomme vraiment beaucoup pour ses 90cv et ne crois pas ceux qui marquent qu'ils tapent du 6 litres avec leur eg4.......
Un plein avec l'eg4 ==> environ 440 km
Le meme plein avec l'Eg6 ==> environ 510 km sur les meme trajets...
Va comprendre :roll:
Tu as quoi comme admission?
Comme admission... hum, excellente question, je n'en ai pas la moindre idée...
C'est quoi l'admission?
Oui, une civic consomme beaucoup.
Mais de là dire que 12l/100 c'est normal ...
S'il vient ici, c'est en connaissance de cause ...
C'est pas sa première civic, il sait ce que ca consomme en fonction de sa conduite !
Donc pour moi, ya un problème autre part qu'entre le siège et le volant, mais je saurais pas aider, désolé
C'est quoi une admission?
Trop vaste question technique pour mes connaissance et trop vaste à expliquer mais cela pourrais se resumer à :
Tu as boite à air d'origine?
Un CAI?
Un KAD?
Certes une voiture consomme + en ville qu'ailleurs mais là, je trouve ça exagéré comme consommation quand même.
Ma Golf 1.8L 90ch à carbu double corps en trajets urbains uniquement (trajets de 5km) consommait environ 10L/100.
Ma Celica 2L 160ch consommait entre 13 et 15L/100 pour le même trajet.
Du coup, ta consommation pour un 1.5L (à injection je suppose) me semble assez élevée...
davidb a écrit :Bonjour à tous,
Je suis le (presque ) heureux propriétaire d'une Civic EG4 de 94, LSI 1,5l BVA
C'est ma cinquième Honda et ma 3ème Civic, et je suis face à problème inédit : une consommation à pleurer.
Pour résumer, j'ai acheté l'auto en juillet de cette année. Les deux premiers mois, j'ai fais principalement de la route (5500 km majoritairement nationales et un peu autoroutes. Bilan : 600 km avec un plein soit 7l/100)
Depuis septembre, en viile, la consommation ne fait qu'augmenter, à tel point qu'avec mon dernier plein j'ai fait 350km, soit 12l/100 )
Les bougies ont été changées cet été, le filtre à air il y a un mois...
Et j'ai également changé le catalyseur vers septembre, avant que la conso s'envole.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut justifier une telle soif?
Parce que là je suis en train de penser sérieusement à la laisser au garage pour soulager mon porte-monnaie
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!
David
On ne consomme pas plus en boite auto? Sinon comme dit au dessus, verifie ton filtre a essence et filtre a air
Merci pour les réponses (et les questions) Oui c'est une injection, pour ce qui est de l'air, tout est d'origine, comme pour le reste d'ailleurs. Sinon je ne mets que du SP98, et la voiture a 160000 km.
sonde lambda peut être...
j'avais une conso similaire sur ma civic coupé.
voyant eteind,c'est au ct qu'ont a vue qu'elle merdé je suis passé limité a la pollution au deusiéme essaie
faut arreter la 12L c'est tout de meme pas normal
Bon tu roule pépère ou pas ?
ta voiture a l'échappement sent l'essence ?
BVA ok ca fait presque 1L de plus mais pour de la ville tu devrais etre a 8-9L GRAND MAX !
Par contre ta changer ton catalyseur
pour un autre catalyseur
Le coup de la pièce a du te plumer!
Pour que ca arrive d'un coup comme ca c'est peut etre due à un soucis de richesse du mélange et de donc de la sonde O2 (lambda)
Sans être un as de la mécanique, loin de là, je me demandais effectivement si la sonde lambda pouvait y être pour qq chose, surtout du fait que l'augmentation de la consommation coïncide avec le changement du catalyseur. Mais je me fais peut-être des films...
bah putain
moi qui pleure quand je fait pas 550km avec mon plein sur l'eg3
davidb a écrit :Sans être un as de la mécanique, loin de là, je me demandais effectivement si la sonde lambda pouvait y être pour qq chose, surtout du fait que l'augmentation de la consommation coïncide avec le changement du catalyseur. Mais je me fais peut-être des films...
Pas de sonde sur le catalyseur des Eg....
Peut etre refaire un reset ecu pour le cata mais a voir avec d'autres car si tu n'as pas de code erreur je ne suis pas sur a quoi ca sert
de toute facon ca peut aps faire de mal
Tu fais chauffer ta voiture ensuite tu l'arrete
Tu débranche ta cosse de batterie pendant au moins 15-30 min puis tu rebranche tu démarre, tu dois retomber au ralentit sans starter et tu la laisse 10 min tranquille.
Ensuite tu roule un peu et voila c'est fait
vérifie au niveau de ta sonde lambda si tu n'as pas un fil dénudé
J'ai été obligé de changer le catalyseur, elle polluait trop et passait pas le CT, j'en ai acheté un générique sur Internet que j'ai monté moi-même et que j'ai payé dans les 180 euros je crois. Sinon, je roule plutôt pépère oui. Et je crois pas que l'échappement sente l'essence, mais j'ai pas le nez dessus présentement
davidb a écrit :Sans être un as de la mécanique, loin de là, je me demandais effectivement si la sonde lambda pouvait y être pour qq chose, surtout du fait que l'augmentation de la consommation coïncide avec le changement du catalyseur. Mais je me fais peut-être des films...
non mais cherche pas change là
verifie que c'est bien une 4 fils sur la tienne:
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...aads-1.php
ou tire lui dans la tronche un bon coup elle est peut etre encrassée
A priori si ta passé le CT c'est que ta lambda est bonne et donc que la sonde marche...
Mais c bizarre quand meme que tu n'est pas pu passé le CT avec ton cata oem quand meme car les eg sont quand meme pas très polluante a la base et meme modif (je suis passé décata avec mon del sol sans soucis)
Je crois que c'est a 2fil comme sur eg3 les esi, vei et vti sont a 4fils
hondaman45 a écrit :A priori si ta passé le CT c'est que ta lambda est bonne et donc que la sonde marche...
ça veut rien dire la mienne a fonctionné au deusieme essaie quand il a envoyer deux trois fois au rupteur
pas de voyant allumé pas de ralentie yoyo bref aucun simptome d'une lambda défectueuse à par le fait qu'elle bouffé 12l/100km.
de toute façon personne a part lui ne sait comment il roule, pour les 12l ils sont largement fesable en fonction des situations.
C'est un avis perso sachant que je ne dépasse pas 300km sur toutes mes honda en fonction de mon humeur ( de 250km a 500km ).
PAPYCIVIC a écrit :de toute façon personne a part lui ne sait comment il roule, pour les 12l ils sont largement fesable en fonction des situations.
C'est un avis perso sachant que je ne dépasse pas 300km sur toutes mes honda en fonction de mon humeur ( de 250km a 500km ).
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MoTT a écrit :PAPYCIVIC a écrit :de toute façon personne a part lui ne sait comment il roule, pour les 12l ils sont largement fesable en fonction des situations.
C'est un avis perso sachant que je ne dépasse pas 300km sur toutes mes honda en fonction de mon humeur ( de 250km a 500km ).
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en bourrain 250km, en cool 500 et en général dans les 300km vu que je les utilisent les 3/4 du temps pour m amuser avec
cata neuf bouché
sonde lambda
fuite au collecteur, ou du moins avant la sonde
normalement une EG4 passe sans pb au CT sans le cata.
Moi je fais 30Km avec un plein :roll:
Sans rire, l'EG4 de ma femme elle fait 600km avec un plein, et sans forcer.
Ca varie BCP selon la conduite...
Avec mon EP je suis a 6.4L de moyenne.
Quand elle la prend, elle est a 5.3L...
On fait +- les memes trajet.
TurboR a écrit :normalement une EG4 passe sans pb au CT sans le cata.
Si elle est apres 93 meme pas en reve...
Perso j'ai eu une EG4 pendant 4 ans.
A certains moments, meme en faisant que de la ville, je depassait pas les 10L aux 100.
Donc oui je pense que tu as un souci.
Si ce ne sont ni les bougies ni le filtre a essence....mystere !
Salut, déjà regarde l'état de tes bougies (couleur) et l'écartement des électrodes.
Tu moteur chauffe correctement et rapidement (le thermostat n'est pas bloqué) ?
1337CRX a écrit :TurboR a écrit :normalement une EG4 passe sans pb au CT sans le cata.
Si elle est apres 93 meme pas en reve...
Bah si, la mienne :]
Bon ok, c'était un VTEC-E et non un D15B2...
c'est peut etre idiot, mais tu met bien du sp95 ou sp95/e10 ?