Japan Car

Version complète : [Civic EG4] Consommation 12litres/100km!
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Shogun a écrit :
honda30 a écrit :je vien de faire 400 borne la et j'ai fé une moyene de 7L/100

Pour faire une conso pareil, faut que tu m'explique! lol j'ai pour ainsi dire le meme set-up avec un a.a.c et une carto en plus... Mon dernier plein, j'ai fait 9.6l de moyenne... Avec le retour du froid je fait entre 0.5 et 1L de plus. En temps normal, je tourne a 8,6/8,8L.
Je te dit bravo, t'as vraiment le pied leger! ;)

j'roulé tous le long a 130 140 et voila j'etait entrin 3.5 et 4/tour
Salut à tous, désolé de déterrer le topic mais je voulais pas en ouvrir un autre de peur de me faire taper sur les doigts Rolleyes

Bref, j'ai en fait le même problème que le premier message de ce topic, je fais du 12L/100.

Avant, j'avais des jantes en 17" et un admission courte. Maintenant j'ai des jantes en 15" et une boite à air + résonateur OEM et ça à rien changer Sad

Voilà, des images parlent mieux :

[Image: 739250IMG1516.jpg]

[Image: 640821IMG1528.jpg]


Certes la voiture demanderai peut être une bonne révision (vidange, filtres et géo) mais bon, ça y joue autant ?
Quand on voit le chiffre des 200 000 qui part sur le 3 ca fait compteur trafiquer...

faburisu

Sac
(16-12-2013, 20:40:16)hondaman45 a écrit : [ -> ]Quand on voit le chiffre des 200 000 qui part sur le 3 ca fait compteur trafiquer...

Oui, l'ancien proprio a mis un intérieur d'EG6 et il a du coup mis le compteur avec, il a donc remis au kilométrage de la voiture.

J'ai 2 preuves :
- Ma Civic est une EG435 (donc Made In France) mais pourtant le niveau d'essence indique (F)ULL et (E)MPTY alors qu'il devrais indiquer (P)LEIN et (V)IDE
- Ensuite, j'ai eu au téléphone par pûre hasard le tout premier possesseur de cette Civic et il m'a dit que quand il l'avait vendu, il y a 3 ans, elle n'avait que 30 000km.
(16-12-2013, 21:36:53)Antony061 a écrit : [ -> ]Ma Civic est une EG435 (donc Made In France)

Cherche pas plus loin...

faburisu

Sac
Une Civic made in France ?! -_-
Pour savoir ou as été assembler ta civic sert toi de l'EPC Wink.

Donc ilne faut pas se fier a la jauge de temperature ?
Car la mienne marchent ""correctement"" en été mais pas en hiver...
Nan mais les EG qui consomme comme ça, dites vous que vous avez un problème. Depuis que je suis sur ce forum, tout le monde affirme systématiquement qu'une EG3 consomme pour rien, alors qu'elle est plutôt économique niveau carburant. C'est pour dire, je suis à 100 km de la vidange, j'hésite pas à monter dans les tours quand j'en ai besoin, genre 90 / 100 en deuxième histoire de sentir le second corps s'ouvrir, et je suis à 6l / 100. Quand j'avais mes pneus avant tout usé avec un parallélisme à faire, j'étais plus proche des 7l / 100.

De plus, je dois changer les bougies et certainement le filtre à air, avec en plus un réglage du jeu de soupapes sans oublier la vidange des 10 000 km. Alors, une EG4 qui consomme plus de 8l / 100, c'est clair qu'il y a un souci sous le capot.

Donc comme d'habitude, il faut faire les vérification habituelles :
  • Bougies.
  • Filtre à air.
  • Qualité de l'huile.
  • Etat des pneus (usure / pression).

Au besoin, essaie de tirer un peu dedans sur de grandes lignes droite, pied au planché en deuxième et troisième, histoire de voir si tout va bien.

Je ne sais pas si tu as l'habitude de rouler sur la réserve, mais attention au fond de cuve ! Cependant, je confirme que la jauge des EG ne sont pas précise avec le temps. Lorsque je vois l'aiguille descendre après la ligne rouge, je m'empresse d'aller faire le plein, alors qu'elle peut très bien faire plus de 100 km. Une fois, je n'avais pas le temps de faire le plein et j'étais à la bourre pour un rendez-vous, donc j'ai serré les fesses en espérant que la voiture puisse me jeter sur le parking, et franchement j'ai même eu assez d'essence pour revenir Smile.

Mais comme dit plus haut, regarde la quantité de litre que tu mets et retiens bien la position de l'aiguille où tu as fais le plein pour la dernière fois.
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(18-12-2013, 08:15:47)Honda_Powers a écrit : [ -> ]Pour savoir ou as été assembler ta civic sert toi de l'EPC Wink.

Donc ilne faut pas se fier a la jauge de temperature ?
Car la mienne marchent ""correctement"" en été mais pas en hiver...

Un souci ? Ma jauge de température marche correctement toute l'année. A moins que ton trajet ne permet pas au moteur de chauffer à temps ?
c'est la jauge du réservoir qui n'est pas précise, pas celle de la température, quoi que c'est pas la même sonde qui envois l'info à l'ECU et au compteur...

vérifier les sonde d'eau et le calorstat, ça peut être une piste.
Bah écoutez, de toutes façons il faut que je fasse la révision de la voiture. Elle aurait besoin d'une vidange, d'une géométrie, et je voulais en profiter pour mettre un filtre K&N.

Je vais changer filtre à essence, filtre à air et sonde lambda.

Pour ce qui est de l'huile, jusqu'à présent j'ai toujours mis celle là :

[Image: 892380IMG1532.jpg]
Ca va, c'est pas de la merde. Je pense qu'une bonne révision lui fera du bien et tu sentiras rapidement la différence.
.....regarde du coté de ta sonde lambda ........
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