Bon quelques news et pas des bonnes lisez jusqu'au bout j'ai pas envie qu'on interprète mal ou que ce soit modifié^^
Vendredi 2 novembre
Alors comme certain le savent vendredi en allant au rasso en empruntant l'entrée de rocade pour prendre le pont d'aquitaine en venant de rive droite, j'ai cartonné l'ED pour résumé la chose:
A 4 (moi, alex, Tim et paul) on quitte la portion de rocade qui mène à St Eulalie pour prendre direction le lac, on surplombe la rocade en passant sur le pont et arrivée dans le virage pour rattrapé la rocade à 70 80 km/h (vitesse tranquille chose que je passe 100 110 sans souci), et la tous d'un coup j'ai le cul de la civic qui se barre j'essai de rattrapé tant bien que mal la voiture en contre braquant ( trop peut être ?) et la coup de raquette et l'avant gauche vient heurter le mur en pierre avec la vitesse je fais un 180 degrés et l'arrière gauche vient à son tour percuté le mur( sur les quatres on est deux à avoir glissé dans ce virage donc pour moi il y avait soit du gazoile ou de l'huile sur la route, car quand un pote est repassé le lendemain il ma dit qu'il y avait de la sciure sur la routé à l'endroit ou j'ai glissé)
Je sors de la voiture estimé les dégâts les roues on pas bougé je me dis "ça va c'est pas grand chose" donc je remonte re démarre pour quitté la rocade pour ne pas attiré du monde ou provoqué un accident, je sors a la sortie d'après pour estimé les dégâts, et la je vois que le radia fuit et que la face avant à bougé, donc j’appelle Greg pour qu'il vienne me dépanné, une fois Greg arrivé on part cherché prendre son plateau chez lui pour aller remorqué l'ED.
Une fois arrivé sur les lieux avec son camion plateau obligé de retiré le pars choc car sinon la voiture pourra jamais monté dessus donc je l'arrache à la main et la c'est la stupeur on voit que le châssis a totalement bougé, il na pas reculé mais il s'est décalé sur la gauche et a monté... la je comprends vite que la caisse est épave et que je pourrai pas réparé...
Donc on monte la voiture sur son camion non sans mal c'est beau d'être posé dans le sol^^ Greg repart chez lui avec ma voiture et moi je rentre avec Alex, pendant la soirée j'ai pensé tous vendre car après 2 ans de travail sur la voiture et voir qu'en une soirée ou je n'y suis pas vraiment pour quelque chose dans l'histoire tous s'arrête ça fous les boules, mais bon cette idée ma traversée que peux de temps l'esprit et comme Greg à une ED pour pièces c'est l’aubaine !
Donc je vois avec lui pour qu'il me vende juste la caisse avec les ouvrants et je refous toute mes pièces dessus et je refais une peinture pour re trouvé ma civic !
Dimanche 4 novembre
jJe vais chez Greg pour vraiment voir si la caisse est morte et pour attaqué le démontage, comme je le pré centait la caisse est bien morte le longeron droit a plié jusqu'a support moteur et tous a monté et c'est décalé ( abusé pour un choc a 50 km/h environ)
La caisse est morte c'est un drame mais bon faut s'y faire, on fout la caisse sur le pont à Greg et on commence le démontage de trains AV / AR et moteur boite, fin de la journée les trains et moteur boite sont par terre il restera que l'intérieur à démonté et les parties de carrosserie que je garde.
Mardi 6 novembre
Donc départ ce matin chez Greg pour aller commencé à monté les trains sur l'autre ED, et finir de dépouillé un peu la mienne.
Fin de journée ma nouvelle caisse est posé au sol avec mes trains avant et arrière complet, il me reste juste à tombé le moteur pour pouvoir préparé la baie moteur pour la peinture.
Donc ce qu'il me reste à faire pour que la voiture soit comme avant et surtout soit comme je veux
-Changé ou refaire les ailes arrières
-Dépointé et ressoudé mon pavillon pour ne pas avoir un TO pourri
-Déposé le moteur de la rouge pour mettre le miens
-Décapé, poncé, apprêter et peindre la baie moteur
-Décapé, poncé, apprêter et peindre l'intérieur
-Décapé, poncé, apprêter et peindre l'extérieur
-Remettre mon réservoir tampon
-Faire réparé mon pars choc arrière en fibre
-Faire réparé ma lame avant
-Remonté tous mon intérieur + mes faisceau
-Démonté mon pare brise pour le monté sur la rouge
Et puis plein de petit truc encore mais le plus gros restera la peinture et ça ça me gonfle vraiment...
Voila en gros comment c'est déroulé cette histoire depuis vendredi, le truc au fond qui me fait vraiment chier c'est que encore si je l'avais cartonné en faisant le con ben j'aurai pu m'en prendre qu'a moi même mais la c'est pas le cas c'est le mauvais endroit au mauvais moment et tiens à remercier particulièrement Greg sans qui je n'aurai pas eu la voiture et surtout la place ou travaillé avec les outils à disposition mais aussi à Alex et Emilio qui mon donné un sacré coup de main pour re faire roulé ça assez rapidement