Japan Car

Version complète : Ma future nouvelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
tetesh a écrit :
TurboR a écrit :les derniers diesels fiables sont partis quand les common rails sont arrivés LOL :roll:

et 2010-2011 verra les derniers diesels peu gourmands fabriqués.

le futur (et les constructeurs le savent mais ne le disent pas) sont des petits essences turbos, ou electriques ou les 2.



je parle bien sur hors poids lourds a moteur diesels lents.

+1 et le grand retours des 2 (quelques proto sont sorti sisi) et 3 cylindres (sur les citadines)

moi je connaissait les futurs 2cyl 800cc TDI 60ch environ, et 3cyl 1200cc TDI

et la fin des echangeurs air-air est arrivée dans les BE.
moi il y a quand meme une grande question que je me pose
donc niveau poids c'est mieux, niveau prix de fabrication pareil, etc, etc, mais niveau fiabilité ca donnera quoi?
un bi ou tri-cylindre est il aussi fiable qu'un 4 ou 6?
tetesh a écrit :moi il y a quand meme une grande question que je me pose
donc niveau poids c'est mieux, niveau prix de fabrication pareil, etc, etc, mais niveau fiabilité ca donnera quoi?
un bi ou tri-cylindre est il aussi fiable qu'un 4 ou 6?

de ce que je pense, coté vibration ça va etre chaud, et les tr/min vont tomber en fleche LOL
apres ils ont leurs idées la dessus (garder une cylindrée unitaire mini de 400cc)
Mais c'est qu'on va finir avec des k-cars diesel Sac
sachant que la plus part des caisseux font que de la ville, c'est totalement logique Sac
c'est vrai bipbip et on aura 2 grandes catégories je pense a l'avenir. les kcar pour la ville et les grandes routières mazout powaa
non les e-cars pour la ville et les berlines mazout pour les vacances.

ou pourquoi pas nucleaires
ou rien du tout, la france aura fait faillite comme la grece Sac
le 3 ou 5 pattes ca date pas d'hier..

pour avoir eu 2 moteurs 3 pattes un suzuki swift et un aygo vvti
pour la ville ya quand meme pas mal d'avantages
montée en regimes plus vives plus de couple....
Apres sur la suz un bruit special mais ct une 1997 sur une aygo 2006 c'etait quand meme un autre monde vibrations quasi inexistantes une conso de moineau
En fait les raisons qui me poussent a prendre diesel c'est qu'avec une carte carburant la semaine, je risque de pas me priver, le seul soucic'est que la carte est uniquement diesel.

Je suis aussi anti diesel, même avec sa j'hésite encore un peut.

PS, je n'ai pas parlé de la Honda civic, peut etre parce que j'en trouve pas en 4 portes.
Pages : 1 2