Attention déterrage de post!!
Si on veut mettre du 8" de large sur une RS13, en 16 ou 17" de diamètre, faut quel déport pour pas que ça dépasse de l'aile?
Est ce que du 225 de large ça va sur du 8" de largeur de jante? (c'est pour faire du montage flancs tendus)
le Kosei K1 je les ai commandé chez commandauto
En 17 pour ma S13
De + elles sont en 8 trous !!
4X114.3 et 4X100
prix feu vert 875 euros sans pneu
Chez commandauto c'est moins cher suffit de l'appeler pour ceux de la region Lyonnaise.
ah oui offset de 36 + cale de 6 la jante tombe pile poil
J'ai essayé
Dentifrice_fou, t'as des tofs...
ma voiture est HS je suis en litige donc j'ai rien a te faire voir.
Mai avec jante offset 36 + cale de 6 c est trop beau
par contre pour les pneu je prend pas en 40 par 17 c est skateboard apres
je prend 45 par 17 ca rempli bien l aile et c est confortable.
mais bon pour le moment j ai pas de S13 roulante
C'est quoi la largeur de lajante d'origine?
Dentifrice_fou a écrit :ma voiture est HS je suis en litige donc j'ai rien a te faire voir.
Mai avec jante offset 36 + cale de 6 c est trop beau
par contre pour les pneu je prend pas en 40 par 17 c est skateboard apres
je prend 45 par 17 ca rempli bien l aile et c est confortable.
mais bon pour le moment j ai pas de S13 roulante
ben si c'est en 225 ou 235 t'es obligé d'être en 40 sinon t'es hors normes
205 je crois je vais pas me ruiner dans des pneu lol
du point de vue homologation si tu es en 205, les pneus doivent être renforcés "EL" (extra loud si je me trompes pas) ainsi que le 225. En 235 tu reviens en normal. Si tu ne les prends pas en "EL" pour les 205 et 225, ben c'est simple, controle tec out et en cas d'accident avec expertise t'es dans la m---e jusqu'au cou.
Donc en respectant le "EL" les prix des 205 et 225 sont à peu près identiques au 235 en normal...
moi c'est ceque je vais faire perso
DATA, il faudra que tu m'expliques un jour cette fixation que tu fais sur les pneux "renforcés"
En plus pour le coup de l'expertise, vus les modifs faites sur nos autos, il y a 100 raisons de nous sodomiser saubagement avec du verre pilé AVANT même qu'ils regardent les jantes
Si un expert soulève mon capot il choppe une attaque cardiaque direct :]
Dentifrice_fou, pareil je compte bien y mettre du 205 / 45 / 17
Jibe, 7" de large d'origine.
SK_Flowne a écrit :DATA, il faudra que tu m'expliques un jour cette fixation que tu fais sur les pneux "renforcés"
En plus pour le coup de l'expertise, vus les modifs faites sur nos autos, il y a 100 raisons de nous sodomiser saubagement avec du verre pilé AVANT même qu'ils regardent les jantes
lol!!
Tu peux aussi rajouter des graviers, des copeaux de carbone ou encore des clous
" sauBagement "
Houlà faut que j'aille me coucher
:]
maintenant vous faites ce que vous voulez, vous êtes des grands garçons.
moi je vais mettre du 235/40/17.
Et le 215/40/17. Cest ce qui correspond à la monte dorigine en 195/60/15 je crois (je dis peut être de connerie mais il me semble que cest ça
), et en plus comme il y en a de + en +, il coûte de moins en moins cher.
Pour les jantes, moi elle pèse 5.3kg pièce et 15.6kg avec le pneu en 215/40/17 dessus.
A mais cest sur la Sub pas sur le 200
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je suis déjà loin
cette monte ne fait pas partie des équivalences homologuées.
On tourneen rond là
On creuse profond aussi.
On tractopélise meme.
Pour ma part j'ai des jantes Brock B1 en 8,5*17 ET 35
A l'arriere je vais mettre du 255/40/17 et a l'avant du 235/45/17
Biohazard200sx a écrit :Pour ma part j'ai des jantes Brock B1 en 8,5*17 ET 35
Sur le Scénic ? :]
Biohazard, tu va rouler avec cette voiture?
Je me pose actuelement la question, car je voudrais mettre des gommard plus gros a l'arriere, et ma foi, c'est aps surper autorisé. Je veux dire, autant l'assureur t'emmerdra pas trop si tu as des pneu un peu plus gros mais au carré, mais dans ce cas la, je suis pas trop sur...
SK_Flowne a écrit :Biohazard200sx a écrit :Pour ma part j'ai des jantes Brock B1 en 8,5*17 ET 35
Sur le Scénic ? :]
oui mais j'ai du mal avec l'entraxe
pour le scenic tu les soudes, c'est ça ?
Greg_P a écrit :Biohazard, tu va rouler avec cette voiture?
Je me pose actuelement la question, car je voudrais mettre des gommard plus gros a l'arriere, et ma foi, c'est aps surper autorisé. Je veux dire, autant l'assureur t'emmerdra pas trop si tu as des pneu un peu plus gros mais au carré, mais dans ce cas la, je suis pas trop sur...
Pour le CT je remets les jantes d'origine. Et pour le reste je m'en fous un peu, les gendarmes quand ils t'arrent ils regardent rarement la taille de te pneus. Ils vont plus faire chier le mec avec sa pigot toute rafistoler avec du gitan tuning que toi avec ta grosse GT...
Et voici la corespendance pour du 195/60/15 :
Profil 30 255/30R18
Profil 35 265/35R17
Profil 40 235/40R17
Profil 45 205/45R17 - 225/45R16 - 245/45R16
Profil 50 225/50R15
Profil 55 205/55R15 - 215/55R16
Donc a l'avant je serai bon, y a que a l'arriere avec du 255 ca passera pas au CT, mais si je mets moins je risque de patiner pendant un bon bout de temps avec 400ch
S13 PS13
7.0x16 offset 32 114.3 4 205/55-16
8.0x16 offset 32 114.3 4 225/50-16
7.0X17 offset 35 114.3 4 215/45-17
8.0x17 offset 35 114.3 4 235/40-17
il conseil ça chez Taka kaira
offset 32 moi je veux bien mais yen a pas je prends du 35 ?
Fazermath a écrit :Salut les mecs je cherché des jantes aussi mais bon maintenant c mort bref je suis tombé sur ca:
http://www.takakaira.com/rimsandtyres/ri...sindex.asp
vous connaissait surement mais bon je ne l ai pas vue ds le post alors
C'est relatif aux spec du japon. Ici, faut juste que tu sois dans la tolerance du CT.