13-11-2010, 15:14:42
Bonjour à tous, suite à mon accident avec mon EJ9, je me suis dégoté une Nissan Almera qui vient tout juste de passer les 50000km.
C'est le modèle 1.8l essence de 114ch si je ne me trompe pas, de type QG18DE).
Elle est en état impeccable, aucune trace de rouille, aucune usure de quoi que ce soit ni dedans ni dehors. Elle est comme neuve, le moteur tourne comme une horloge.
Avant de la récupérer, le garage a fait "la révision", ils ne savent même pas faire une vidange sans mettre d'huile sur les courroies à côté, il y en avait aussi sur l'échappement (quand je me suis arrêté sur l'autoroute, ça sentait l'huile à mort).
Tous les niveaux sont faits, j'ai vérifié les bougies ce matin, pour l'instant ça va, à part la graisse sur les culots...
Par rapport à la Civic, le moteur c'est le jour et la nuit, il y'a 0.4l de cylindrée en plus, mais la plage d'utilisation est vraiment différente, y'a du couple vraiment jusqu'en bas. Après, j'ai pas testé au dessus des 4000rpm, j'ai un peu peur de rouler vite maintenant, donc jusqu'à ce régime, c'est un régal à conduire.
Le châssis est un peu meilleur que sur l'EJ9, j'ai gagné une BAR à l'avant mais par contre, j'ai perdu les roues indépendantes à l'arrière (essieu rigide). Les freins à disques aux 4 coins c'est vraiment du bonheur, on sent que ça freine bien.
Photos:
Pour les modifs, je pense qu'il n'y en aura pas.
Pour l'entretien, je n'ai pas de factures... mais l'historique du précédent propriétaire (depuis les 27'900km):
xx-xx-xxxx (27'000km): Vidange + filtre + liquide frein.
xx-xx-xxxx (27'900km): Courroie direction assistée + 2 pneus avant.
xx-06-2008 (28'500km): Pose attelage Nissan + Recharge Clim + filtre habitacle.
xx-09-2008 (31'900km): Remplacement joint pompe à essence (sous garantie).
xx-11-2008 (33'700km): Remplacement alternateur (sous garantie).
xx-01-2009 (35'000km): Pose 4 jantes alu.
xx-04-2009 (37'500km): Vidange + filtre.
xx-09-2009 (40'000km): 4 bougies NGK + filtre à air.
xx-05-2010 (47'300km): Vidange + filtre.
25-05-2010 (47'373km): Contrôle Technique OK.
10-11-2010 (50'069km): Achat.
12-11-2010 (50'073km): Vidange + filtre + filtre à air.
04-03-2011 (58'895km): Vidange Castrol GTX 10W40 + Bougies.
30-08-2011 (65'102km): Vidange Castrol 10W40 + Filtre huile + Filtre Air + Courroie Pompe à Eau/Direction assistée + Courroie Alternateur/Clim.
26-11-2011 (69'800km): Code erreur 0171... => Débitmètre HS.
08-01-2012 (73'300km): Vidange Castrol 10W40 + Remplacement joint inférieur condenseur clim + Remplacement Durite supérieure refroidissement.
21-04-2012 (78'000km): Recharge Clim.
28-04-2012 (79'820km): Vidange Motul 5W40 (100% Synthèse) + Filtre Huile + Filtre Air + Bougies.
06-10-2012 (88'856km): Vidange 5W40.
C'est tout, pour le moment.
J'espère que ça vous a plu.
C'est le modèle 1.8l essence de 114ch si je ne me trompe pas, de type QG18DE).
Elle est en état impeccable, aucune trace de rouille, aucune usure de quoi que ce soit ni dedans ni dehors. Elle est comme neuve, le moteur tourne comme une horloge.
Avant de la récupérer, le garage a fait "la révision", ils ne savent même pas faire une vidange sans mettre d'huile sur les courroies à côté, il y en avait aussi sur l'échappement (quand je me suis arrêté sur l'autoroute, ça sentait l'huile à mort).
Tous les niveaux sont faits, j'ai vérifié les bougies ce matin, pour l'instant ça va, à part la graisse sur les culots...
Par rapport à la Civic, le moteur c'est le jour et la nuit, il y'a 0.4l de cylindrée en plus, mais la plage d'utilisation est vraiment différente, y'a du couple vraiment jusqu'en bas. Après, j'ai pas testé au dessus des 4000rpm, j'ai un peu peur de rouler vite maintenant, donc jusqu'à ce régime, c'est un régal à conduire.
Le châssis est un peu meilleur que sur l'EJ9, j'ai gagné une BAR à l'avant mais par contre, j'ai perdu les roues indépendantes à l'arrière (essieu rigide). Les freins à disques aux 4 coins c'est vraiment du bonheur, on sent que ça freine bien.
Photos:
Pour les modifs, je pense qu'il n'y en aura pas.
Pour l'entretien, je n'ai pas de factures... mais l'historique du précédent propriétaire (depuis les 27'900km):
xx-xx-xxxx (27'000km): Vidange + filtre + liquide frein.
xx-xx-xxxx (27'900km): Courroie direction assistée + 2 pneus avant.
xx-06-2008 (28'500km): Pose attelage Nissan + Recharge Clim + filtre habitacle.
xx-09-2008 (31'900km): Remplacement joint pompe à essence (sous garantie).
xx-11-2008 (33'700km): Remplacement alternateur (sous garantie).
xx-01-2009 (35'000km): Pose 4 jantes alu.
xx-04-2009 (37'500km): Vidange + filtre.
xx-09-2009 (40'000km): 4 bougies NGK + filtre à air.
xx-05-2010 (47'300km): Vidange + filtre.
25-05-2010 (47'373km): Contrôle Technique OK.
10-11-2010 (50'069km): Achat.
12-11-2010 (50'073km): Vidange + filtre + filtre à air.
04-03-2011 (58'895km): Vidange Castrol GTX 10W40 + Bougies.
30-08-2011 (65'102km): Vidange Castrol 10W40 + Filtre huile + Filtre Air + Courroie Pompe à Eau/Direction assistée + Courroie Alternateur/Clim.
26-11-2011 (69'800km): Code erreur 0171... => Débitmètre HS.
08-01-2012 (73'300km): Vidange Castrol 10W40 + Remplacement joint inférieur condenseur clim + Remplacement Durite supérieure refroidissement.
21-04-2012 (78'000km): Recharge Clim.
28-04-2012 (79'820km): Vidange Motul 5W40 (100% Synthèse) + Filtre Huile + Filtre Air + Bougies.
06-10-2012 (88'856km): Vidange 5W40.
C'est tout, pour le moment.
J'espère que ça vous a plu.