Japan Car

Version complète : Celica 2.0l gt
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Salut à tous! C'est mon 1er poste! Oops! (s'a se fete!)voilà, j'aimerais avoir des info sur la celica de 1996 2.0l gt. (puissance/poid/vitesse/conso/0-100) Merci beaucoup!
salut
pour le célica st202 c'est un moteur type 3SGE 3ème génération avec tjrs admission variable mais qui ce déclenche à 5200 tr au lieu de 5000 tr/mn.
c'est un 2.0 (86x86) la voiture pèse 1280 kgs, le 0.100 en 7.9s et tu prend 225 km/h chrono 245 compteur (par contre tu monte à 220 rapidement après elle s'ésouffle et tu continue à monter mais plus lentement) a noter que la célica st182 a les memes perf avec le 3SGE 2ème génération.
je vais essayer de trouver un scanner pour t'envoyer la fiche technique
si t'as d'autre renseignements n'hésite pas.
Merci ! Yes
YA UNE ADMISSION VARIABLE SUR LES MOTEURS 3SGE?????
C'EST A QUEL ENDROIT

si c'est les tubulures avec le clapet juste avant la culasse, franchement, ca marche pas bien.....
C bizare, moi ma 2.0l GT ne depasse pas le 210 compteur!!!!!!!! POURKOI ??????


C pas juste, pourtant elle marche tres bien pour 130 000 bornes.
C'est une injection multipoint ou mono? Et, combien coute le changement d'une courroie de distribution ur ce vehicule? Merci!
Alors c un multipoint, et la couroie ma couté 375€ avec la main d'oeuvre!
Voila ;p
merci! Mais, je comprend pas pour ta celica, elle est pourtant sensé grimpé à 220 les doigts dans l'nez! :contrat: Ta fait un entretient régulier? Tu fait que de la ville? Je vois pas!
Non ma conduite est mixte est, la demoiselle est tres bien entrenue, ce qui ce passe, c qu'elle monte comme une fleur a 210 puis l'eguille de vitesse s'arrete et stagne a 210 ainsi que l'aiguille de compte tour qui ne bouge plus de c 5000 tours!
Et tu consomme combien stp?
Sur autoroute compte 550 bornes avec un plein mais moi qui fais du mixte et sachant que j'appuie pas mal ;p je fait 420 bornes avec un plein.
moi la mienne c'est pareil pour la vitesse...
avec les jantes et les pneu d'origine, en205/65/ 14, elle prenait 220 tranquille et en descente...terrible, mais depuis que j'ai mis les jantes de 16, avec des pneu en 205/50 16, c'est 210 maxi...en fait la roue fait 7 cm de plus en circonference...mais la vitesse reelle c'est pareil...

sur le site de subaru club il te donne les equivalence...pour les jantes et pneu, ..et moi c'est legerement trop grand....
LE soucis est bien la, je suis chaussé d'roigine avec mes bon vieux 15" tout piqués.
G juste rajouté une boite a air BMC et un echapement inox ( c bizare c un tube tout droit quand je regarde a travers Langue )
Bas moi j'ai pris 255km/h avec ma celica GTI de 93 !!!! 8) Twisted 8)



Bonne descente certes mais 255 quand meme... Wink


Mad
Pourkoi elle reste bloqué a 210 la mienne!!! :guelle: :guelle: :guelle: :guelle:
et toi tu es chausse en combien mad martigan?????

et le reste sur la voiture, ta quelque chose de special sous ton capot...

255, c'est quand meme violent, moi j'ai pris 230 une fois et les caisse de devant on interet a se pousser parce que tu t'arretes pas comme ça avec cette voiture...
moi g prit 250 km/h avc ma 2.0GT de 93, jusqu'a 220 sa va vite,après c plus long et j'avais une descente en continue sur 10 km après la memere s'essoufle, tout a l'heure je me suis battu avc une classe E avant garde 320 w210 ds les ligne droite il me deposait legerement mais ds les enchanement je venais méchament vers lui
pour les rapports c les vitesses ou g les est pousser au maxi. elle a 176000 kms mtnt. et g une filtre k&n un echappement inox et les pneus c des 205/55/15 en w en good years eagle f1 gsd2.
1er 60 km/h
2eme 110 km/h
3eme 165 km/h
4eme 217 km/h
5eme 250 km/h

voila
fiouuuuuuuuuu! Et ben! moi quand je pense qu'avec mon ancienne 205 (dieu la protege!) je grimper à 120 en seconde! Et maintenant, en attendant la celica, j'ai un mazda 626 de 1990 qui grimpe à 125 en seconde! Bon pour la 205, c'etai une 4vitesse 1.1l que j'avai fait grimper à 190km/h quand même! :]
ben ya une grosse difference avec ce qu'il annonce chez toyota, sachant que les constructeurs triche un peu, alors vos compteur....
sur la doc c'est marque maxi au rupteur en 4 199 km/h...et 219 chrono...je pense que c'est deja pas mal quand on voit qu'il n'y a que 160 ou 156 ch pour les cata et qu'lle pese 1250 kg.

enfin la mienne je pense pas que je lui ferais prendre plus de 220 compteur, sauf avec des roues d'austin....
superkart a écrit :ben ya une grosse difference avec ce qu'il annonce chez toyota, sachant que les constructeurs triche un peu, alors vos compteur....
sur la doc c'est marque maxi au rupteur en 4 199 km/h...et 219 chrono...je pense que c'est deja pas mal quand on voit qu'il n'y a que 160 ou 156 ch pour les cata et qu'lle pese 1250 kg.

enfin la mienne je pense pas que je lui ferais prendre plus de 220 compteur, sauf avec des roues d'austin....
elle a combien de km la tienne? tu l'entretien ou? y a koi de different comparer a l'origine?
sinon, vous consommer combien?
moi, c'est une st182 de 90, avec seulement un filtre green ,
des amortos koni reg,sans cata
je l'ai eu a 14000 kms, et elle marchait pareil que maintenant,voire moins bien que maintenant(filtre...)
j'ai monte les jantes en 205/50/16, et j'ai perdu 10 km/h compteur, maxi 210.. (mais la vitesse reelle est la meme...sur un trajet de 100 km avant, mon compteur n'indique plus que 90 kms...)

regardez dans la notice de la voiture les vitesses maxi de la 2.0 gti 16..
cote conso, combien fait votre reservoir....
je suis tombe en panne seche une fois, et j'ai rempli le reservoir a fond avec 52 litres mais a fonds...
le maxi qu je fais c'est 500 bornes avnt la panne, en roulant normal.
et avec les jantes en 205/60/14 50 bornes de plus..
Moi avec un reservoire de 55 litres, je fait 550 bornes d'autoroute!
la mienne fait a peut près 8.5l en conduite cool et le pire 17l pied dedans
Merci, mais ce que j'aurai aimé savoir, c'est avec la celica 2.0l gt de 1995 à 1999. Confused
C bien mon model sysy22 ! :appl:
Je depasse pas 400 bornes, même sans trop tirer.
désole ros alien! :yeah: je parlai pour les autres personne ki on eu la gentillesse de me repondre, mais ki ne m'ont pas citer le model 95-99...
salut

excusez de pas avoir répondu jété en stage cette semaine.

Bon pour répondre à sysy22 c'est une injection multipoint séquentielle (il reconnait le premier cylindre et donne qu'au cylindre qu'il faut l'injection)

ensuite l'admission variable se déclenche à 5000 tr par contre c'est des moteurs qu'il faut bien régler tant à l'allumage qu'à l'injection et petite astuce aussi à l'admission variable.

c'est souvent à cause de ca qu'elles consomment et n'avancent pas.
vérifiez aussi si l'échappement n'est pas percé au "tuyau de douche" qui est juste après le Y et le collecteur et aussi au joint entre la ligne et le silencieux arrière, c'est impressionnant comme elle perd de la puissance si c'est percé.

La conso est en moyenne de 9 ou 10 l si elle marche bien. je fait environ 500.550 km en roulant souvent fort et sans autoroute. ma femme fait sur autoroute jusqu'a 700 km mais j'avoue que moi j'y arrive pas. elle conduit moins violent.
entre parenthese, c'est une carina e gti qui a le meme moteur et un pote a la meme célica et on marche pareil et on consomme pareil avec les 3 véhicules.

en vitesse de pointe j'ai pris plusieurs fois 245 km/h sur plat, mon pote aussi, sauf que maintenant il prends plus que 240 km/h parce qu'il a un kit carrosserie.

vérifie déja si ton échappement n'est pas percé et tiens moi au courant je te filerai des infos Big Grin Big Grin Big Grin

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