12-11-2010, 14:36:33
Je me décide à présenter ma petite honda, depuis le temps. C'est donc une Honda Civic GT AH53 moteur EW3 injection, 1.5i12V 100cv pour 850kg.
L'auto a été acheté il y a déjà quelques annéeset je m'en suis servi pour rouler au quotidien... Jusque l'hiver dernier ou je l'ai mise dans le poteau du village en glissant sur la neige... Elle était rouillée et peinture passée, et la, je lui ai rectifié la face avant... Stockage un moment puis j'ai décidé de la refaire, en même temps j'ai trouvé un carrossier peintre, j'ai donc mis l'auto en chantier. Bon, je passerai les détails et le fait que le peintre est un véritable charlot, mais au moins elle a un visage plus présentable... De toute façon je suis obligé de la refaire, le résultat ne me plait pas donc on verra, j'ai débuté le montage de ma cabine artisanale de peinture, on est jamais mieux servi que par soi même !
Finalement j'avais décidé de la laisser toute d'origine, mais j'ai décidé de lui faire une petite préparation street racing. Dans l'absolu l'essentiel est de se faire plaisir !
Donc j'ai déjà déposé la moquette, de toute façon j'ai 2 plaques à souder en dessous, et j'ai aussi enlevé banquette et sièges ! La banquette pèse avec les ceintures 25kg !!! Avec ça en moins on est au poids du CRX AF53.
Ensuite les sièges seront remplacés par des semi baquets que j'avais en stock depuis un moment.
Je compte juste monter un arceau 4 points, en fait la partie ar juste derriere les sieges, la semaine pro si tout va bien et que j'ai terminé tout le reste à côté.
Niveau moteur rien ! ça marche super bien comme ça, mon experience m'a montré qu'en voulant trop en faire on marche moins ! Donc j'ai quand même juste monté le collecteur 4X1 de ma crx de piste (puisque j'ai changé de moteur pour un ZC), couplé à une ligne de CRX AS53 un poil plus grosse, j'ai juste du couper et ressouder plus long. Le pot est un Fireball carbone mais le résultat ne me lait pas en terme de bruit, c'est moche, et il tombe mal, je vais adapter une sortie OMP. Un filtre K&N prend place dans la boite d'origine.
Niveau chassis la j'ai beaucoup travaillé, barre de renfort sur le panhard, barre anti rapprochement arrière et avant sur mesure, 4 amortisseurs koni jaunes, et des jantes en 6X14 avec des pneus 185/55/14, la monte des saxo vts ou 106 s16. Cette monte est fantastique, ça change tout ! L'auto est beaucoup plus réative, le pneu se déforme beaucoup moins, la tenue est nettement améliorée.
Niveau ressorts j'ai commandé une barre en 25 mais je suis dans l'attente depuis des semaines... Donc j'attends pour monter les ressorts ar Eibach. Je n'ai pas encore décidé du rabaissement on verra.
Pour les freins, du classique, après mon CT j'ai découvert une fuite au MC, j'ai donc décidé de monter un MC+master vac plus gros de CRX AS53, c'est bolt on, j'ai posé des durites avia aux 4 coins, et des disques+etriers de CRX ED9 à l'avant.
Les disques sont des Derock percés rainurés et les plaquettes de Ferodo DS2500.
Le lookeed est du 5.1.
A l'int la derniere mofif est a pose de panneaux de porte sur mesure en plastique. Je compte enlever le blacson mais quand j'aurai le temps.
Voilà ou en est l'auto aujourd'hui, ce n'est pas grand chose mais elle est super vivante et amusante un max ! Elle marche super fort et la tenue de route est bien plus rassurante que le CRX ! L'empattement est ici un atout de taille ! La ou je passe avec le CRX en serrant les cuisses et avec des gouttes de sueurs qui ruisselles sur mon front, la Civic passe avec une plus grande sérénité ! J'adore, je pense que c'est une autre façon de rouler en génération 84-87 !
L'auto a été acheté il y a déjà quelques annéeset je m'en suis servi pour rouler au quotidien... Jusque l'hiver dernier ou je l'ai mise dans le poteau du village en glissant sur la neige... Elle était rouillée et peinture passée, et la, je lui ai rectifié la face avant... Stockage un moment puis j'ai décidé de la refaire, en même temps j'ai trouvé un carrossier peintre, j'ai donc mis l'auto en chantier. Bon, je passerai les détails et le fait que le peintre est un véritable charlot, mais au moins elle a un visage plus présentable... De toute façon je suis obligé de la refaire, le résultat ne me plait pas donc on verra, j'ai débuté le montage de ma cabine artisanale de peinture, on est jamais mieux servi que par soi même !
Finalement j'avais décidé de la laisser toute d'origine, mais j'ai décidé de lui faire une petite préparation street racing. Dans l'absolu l'essentiel est de se faire plaisir !
Donc j'ai déjà déposé la moquette, de toute façon j'ai 2 plaques à souder en dessous, et j'ai aussi enlevé banquette et sièges ! La banquette pèse avec les ceintures 25kg !!! Avec ça en moins on est au poids du CRX AF53.
Ensuite les sièges seront remplacés par des semi baquets que j'avais en stock depuis un moment.
Je compte juste monter un arceau 4 points, en fait la partie ar juste derriere les sieges, la semaine pro si tout va bien et que j'ai terminé tout le reste à côté.
Niveau moteur rien ! ça marche super bien comme ça, mon experience m'a montré qu'en voulant trop en faire on marche moins ! Donc j'ai quand même juste monté le collecteur 4X1 de ma crx de piste (puisque j'ai changé de moteur pour un ZC), couplé à une ligne de CRX AS53 un poil plus grosse, j'ai juste du couper et ressouder plus long. Le pot est un Fireball carbone mais le résultat ne me lait pas en terme de bruit, c'est moche, et il tombe mal, je vais adapter une sortie OMP. Un filtre K&N prend place dans la boite d'origine.
Niveau chassis la j'ai beaucoup travaillé, barre de renfort sur le panhard, barre anti rapprochement arrière et avant sur mesure, 4 amortisseurs koni jaunes, et des jantes en 6X14 avec des pneus 185/55/14, la monte des saxo vts ou 106 s16. Cette monte est fantastique, ça change tout ! L'auto est beaucoup plus réative, le pneu se déforme beaucoup moins, la tenue est nettement améliorée.
Niveau ressorts j'ai commandé une barre en 25 mais je suis dans l'attente depuis des semaines... Donc j'attends pour monter les ressorts ar Eibach. Je n'ai pas encore décidé du rabaissement on verra.
Pour les freins, du classique, après mon CT j'ai découvert une fuite au MC, j'ai donc décidé de monter un MC+master vac plus gros de CRX AS53, c'est bolt on, j'ai posé des durites avia aux 4 coins, et des disques+etriers de CRX ED9 à l'avant.
Les disques sont des Derock percés rainurés et les plaquettes de Ferodo DS2500.
Le lookeed est du 5.1.
A l'int la derniere mofif est a pose de panneaux de porte sur mesure en plastique. Je compte enlever le blacson mais quand j'aurai le temps.
Voilà ou en est l'auto aujourd'hui, ce n'est pas grand chose mais elle est super vivante et amusante un max ! Elle marche super fort et la tenue de route est bien plus rassurante que le CRX ! L'empattement est ici un atout de taille ! La ou je passe avec le CRX en serrant les cuisses et avec des gouttes de sueurs qui ruisselles sur mon front, la Civic passe avec une plus grande sérénité ! J'adore, je pense que c'est une autre façon de rouler en génération 84-87 !