Japan Car

Version complète : Honda Civic GT AH53 1987
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Nico +1 exact, mais je suis sur que ça a déjà été dit ici par toi ou un autre. A ce propos, que pensez vous d'un peu de rangement dans la bible et tous les autres post, parce que la, le pauvre mec qui arrive sur le site il ne sait plus ou chercher !! La bible est devenue un fourre tout, et c'est très dommage.

J'ai monté mes 4 pneus pour dimanche, des 185/55/14 sur mes jantes Enkei d'époque ! ça fait un peu la gueule de la civic de michel Quaggliozzi dans les années 86/87 quand il roulait en coupe circuit.
En attendant j'aime bien, sinon j'ai remonté des disques GrN car avec les percés rainurés ça bloquait les roues super vite, ça nuisait à l'efficacité au final. J'ai également remonté une ligne d'AS53 avec intermédiaire, pour récuperer le couple perdu.
A suivre...

[Image: ah53raceenkei14.jpg]

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Trop haute Sac
Elle tabasse avec les enkei Twisted
J'ai pas encore reçu mes barres en 27 ! ça fait plus de 6 mois je pense que c'est mort mais bon... Sinon vaut mieux une hauteur d'origine que de faire des conneries, car l'avant ne se descend pas autant que sur CRX et ça risque de troubler la tenue. Pour la route c'est assez bien je trouve.
tu aurais une photo de ta modification du carrossage?? pour qu'on se fasse une idée Wink
En gros je ferai un shooting photo du montage propre avec les renforts soudés, ça donne ça, comme l'amortisseur sert de jambe de force et tient tout le train, il est très simple d'utiliser la fixation pour donner du carrossage. Par contre cela demande plus de travail qu'on ne pense, il faut découper les tourelles, faire les perçages ou les lumières, le réglage par lumière est intéressant car ne nécessite pas de démontage fastidieux, ensuite il faut faire un renfort du tour d'amorto, et souder des renforts. J'utilise ensuite les platines de ma barre anti rapp pour encore renforcer, mais il faut aussi repercer bien entendu les platines de la barre. Par contre, sur piste, le résultat est impressionnant !

[Image: p0704110.jpg]
Voici l'auto rabaissée de 2cm, juste pour avoir une hauteur de caisse un peu moins haute, j'attends d'avoir mes barres de torsion en 27 pour la taper par terre et poser les coil over Eibach à l'arrière. Avec la modif du carrossage à l'avant, ça reste presque comme d'origine, très discret, mais ça change beaucoup le comportement...

[Image: civic_10.jpg]

[Image: civic_11.jpg]

[Image: honda_11.jpg]
le bon style Old School avec ces jantes !

Le capot noir, et les baquets (semi) assortis.

les pneus ont l'air courts Big Grin taille basse powa pour réduire les rapports de boite !
oui j'avoue que j'adore le petit style old school que ça donne, ça fait petite sportive super sympatoche ! Les pneus sont des 185/55/14, effectivement ça tire un poil plus court. Petite prépa au final, qui donne une auto roulable encore sur route, et qui est très efficace.
l'oeil du 3rd Geniste...

Wink
Manque plus qu'un ZC... hein poulet...
Restons raisonnables, celle ci restera en 1.5, je monterai juste mes carbu et point. Je fais des prières tous les soirs, je prends un traitement aux plantes et tout, pour pas aller trop loin et virer ce qu'il reste de raisonnable dedans, le tableau de bord, le chauffage, les vitres, etc... Non, non, c'est mal ! ça sera pour la grise, à suivre...
Big Grin les grises... faut qu'tu les trifouilles hein ?

ZC (collecteur inox, ligne, gestion MUGEN et Filtration Green, Pompe HP)
+ VMA 212mm embrayage stage 1
+ pont Court en 4.25 et étagement P7
+ Torsen / autoblocant
+ jantes en 195/50-15 semi slick / slick
+ Barres / Arceau...

L'arme Ultime, surtout avec le chassis de l'AH...
Mais exactement, mais bon... manque l'essentiel... Des vrais amortos... Je connais un ptit gars sympa qui doit voir ça... mais c'est long... long... très long... pfffffffff... Sans ça ça sert pas vraiment de la taper au sol, jes koni suffisent avec un tout petit rabaissement, mais il faudrait des amortos réglables avec un tarage étudié et des ressorts en rapport pour l'ar et étudiés pour des grosses barres à l'av... Wait and see... Coming soon...?
j'ai déjà la config ultime pour toi, avec exactement les bons tarages... je les ai déjà calculés...

Mais je souhaite donner les infos une fois que le kit sera sorti... la nouvelle usine offre un bon espoir par rapport à la première... ils reçoivent les amortisseurs OEM dans la semaine prochaine, et ils ont déjà les plans 3D que j'ai mis ici depuis 3 semaines.

ça va sortir... mais je ne m'essouflerai pas.
Va falloir que ça soit du top, je vais les faire souffrir, ça va chier ! lol... En tout cas c'est super frustrant d'attendre, mais c'est top d'avoir du mouvement autour de nos belles !
Je suis plutot d'accord , surtout sur la partie Frustration... j'ai sorti les plans complets en décembre 2010.

On est en Avril, bon, ça fait 5 mois... trouves moi quelqu'un qui sortirai quelque chose dans cette période... sauf évidemment si j'avais le matériel, et les machines pour faire des cartouches d'amortisseurs...

ça bouge c'est certain...
on y crois on y crois !!
notre peuple vaincra

[Image: 41801_125060947508872_2338968_n.jpg]
CharlyCRX a écrit :Big Grin les grises... faut qu'tu les trifouilles hein ?

ZC (collecteur inox, ligne, gestion MUGEN et Filtration Green, Pompe HP)
+ VMA 212mm embrayage stage 1
+ pont Court en 4.25 et étagement P7
+ Torsen / autoblocant
+ jantes en 195/50-15 semi slick / slick
+ Barres / Arceau...

L'arme Ultime, surtout avec le chassis de l'AH...
Moi je veux bien, mais comment fais-tu entrer un pont court dans la boîte d'AS puisque l'arbre primaire est spécifique à cette boîte???

Au fait sur l'AH l'empattement est plus long de combien par rapport à l'AS/AF?
Environ 200mm

Nan on met directement de la 4e Gen à partir du volant moteur. Wink
et ça rentre dans la cloche d'embrayage de l'AS ... pour avoir les mêmes points de fixation ?
Faut étudier ça !
voici la voiture avec le carrossage modifié, je ferai des photos après la sortie circuit de dimanche, pas le temps de tout démonter avant. Les Platines sont reliées par une barre anti rapprochement, la tenue bien améliorée, c'est une modif très intéressante...

[Image: p0804110.jpg]

[Image: civic_13.jpg]
Mamie civic à super bien roulé hier, juste une session de 30mn (ça peut être très long pour une mécanique...) mais pied dedans à fond et des sauts de carpes sur les vibreurs... Et bien vraiment génial, on a croqué des plus grosses, on s'est fait croqué, au final plaisir maxi ! J'en ai bien chié avec la civic MB6 d'un pote avec le torsen, c'est ce qu'il me faut. Sinon le matin avant de partir changement d'un cardan, et dans l'affolement j'ai remis le carrossage d'origine, on verra la prochaine fois pour le reste. Sinon en pneus route c'est l'enfer total, j'avais juste 1.8 bar dans les 4 boudins mais au bout de 30mn ça chauffe et ça glisse fort, c'est du sport pour la tenir, ça passe fort, la parabolique de Chambey à fond de 3 c'est fun, c'est moins dur à gérer que le crx mais ça reste très viril en mode grosse attaque. Bilan génial ! Sincèrement que du bonheur pour vraiment une auto très fun et avec une gueule plus que sympatoche, ça change des sax ou des ED !

[img][Image: p090411182701.jpg]

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[img][Image: ah53raceed9yveschambley.jpg]

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J'ai fais un bout d'essai cet aprem avec ma civic, et le carrossage modifié, et bien ça déboite ! ça demande d'essayer avec des ressorts et barres torsion modifiés mais en l'état à mon avis je passe encore plus fort partout ! Par contre j'étais sur route et j'ai donc du faire attention, mais je pense que sur piste l'arrière pourrait passer devant vu que l'avant a beaucoup plus d'adhérence maintenant ! A vérifier avec la barre antiroulis remontée.
Je crois que cette auto va finir en pure pistarde... lol !
J'adore tes photos y'a toujours plein de trucs à voir dessus. (la grise derrière le 4x4 8), les crx en pièces LOL)
Et c'est quoi cette banquette arrière démontée ?!
Très chouette avec ces jantes aussi. beer

côté admission c'est toujours boite à air d'ed + filtre K&N ?
Méfiance pas que la barre anti roulis te fasse chasser le cul encore plus Confused
J'ai roulé plusieurs fois avec une barre antiroulis de ma conception montée, et effectivement c'était hyper dur à tenir, sur le mouillé c'est carrément ingérable ! Mais !!! Sur CRX... La civic a plus d'empattement et je le répète une 100ieme fois, ça change tout ! Donc je vais essayer de faire le test sur une prochaine session de chambley, avec le carrossage réglé au maxi et allègement max possible. Je vais aussi monter les toyo R888 qu'il me reste, en 15, ça fera perdre peut être un poil en accel mais gagner tellement en tenue que ça reste top !
Pour le reste, l'admission est la boite à air avec le KN oui, mais si je me décide à évoluer en racing pour de bon je monte l'admi comme sur mon CRX de piste, phare droit déposé grille gaine un bout de collant pour filtrer et gavage !!!!
Le gros point de réflexion est tjrs la ligne d'échappement, ça fait 3 ou 4 que je teste et je ne suis tjrs pas satisfait, pas assez de couple, trop liberé, pas assez, il y a du travail... Je pense que le compromis n'existe pas, mon actuelle est bien mais une top sur piste ne le sera pas sur route et vis versa, surtout sur l'EW3 ! Ce moteur est incroyablement sensible sur ce point... A suivre !
Un compromis qu'on a trouvé sur l'ed7 du frangin et qui serait peut être a essayer sur AH, collecteur inox, intermédiaire d'origine, silencieux no name inox, sa donne mieux que full (avec inter inox quoi) Wink
oui j'ai fait à peu près pareil sur mon ED mais la civic AH et le moteur 1500 12V ne réagit absolument pas pareillement...
Il faut faire comme aux US, monter des échappements avec double tubulure ... faire une sortie sur le côté qui est bouchée pour la route avec la ligne qui tire à l'arrière ... comme ça pour la route c'est bon et pour le circuit, tu ouvres la sortie latérale ...
Sinon pour le couple, ça se joue sur la longueur de l'échappement et la longueur de la gaine d'arrivée d'air ... et aussi tout dépend où tu veux le couple ... je vais demander à un gars avec qui je bosse et qui s'y connait dans ce domaine ... je peux donner la réponse cette après-midi (si je pense à lui poser la question, je le vois à midi) ...
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