La vache ça marche vachement mieux qu'avec un pauvre Fireball de pimpin !! Demain j'essaye sans l'inter, et si ça va je me refait une ligne complète, comme une moto !!! Top !!
c'est ce que j'ai sur mon Street Racing.
Ligne en 42 avec un silencieux OEM...
Moi je compte la faire rouler un peu pour rigoler sur piste à un moment ou à un autre, je la prete par exemple à mon petit roumain preféré le 19 mars, et le circuit est clair, au dessus de 95 DB c'est retour à la maison !!! Donc faut voir...
Misère de misère !!! De la fumée partout, de la flotte qui jailli, la température au maxi... Pffffffffffff !!!! En dessous du collecteur d'admission, il y a une petite durite de flotte, et bein elle s'est sectionnée nette ! Après des gros mots et tout, j'ai réparé... Fait chier je vais faire un tour dimanche au truc des jeunes la, le run tuning machin, j'ai des potes qui y vont, au zenith de Nancy, bon, faut voir, même si c'est pas du tout mon truc...
J'ai également du racheter une barre d'acier pour l'arceau principal, j'ai complètement écrabouillée celle que j'avais en la cintrant, erreur de débutant, j'ai voulu aller trop vite et j'ai pas rempli de sable... ! Mais même, Faut prendre de l'étiré à froid !!! On sait jamais c'est bon à savoir pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation d'une cage pour leur belle !
Bon c'est la galère, ma brave civic est bien malade... J'ai changé la durite d'eau qui fuyait, elle était complètement sèche, coupée, c'est une des durite qui va à la platine du filtre à huile, pour refroidir l'huile, très difficile d'accès. Dans l'urgence (c'est les vacances et j'ai pas une minute avec les gosses !) j'ai coupé un bout de durite à la dimension et roule ma poule. Mise en route et, ok, ça fonctionne. Je fais donc le remplissage du circuit d'eau, purge et je pars... Je fais 800M et je reviens... Température au maxi, de la flotte qui sort du vase, ça bouillonne... Ce soir je refait une purge, je re teste et pareil... La je suis devant une bonne mousse, trop la colère... Quel con ! J'ai roulé 900m, ça a chauffé juste à l'entrée du village la dernière fois quand ma durite s'est coupée, je ne pense pas que cela ait suffit à atomiser mon joint de culasse !!! J'suis tout fou la, tout à l'heure je faisais des bons dans le garage...
Je vais faire une vérif avant de tout démonter, j'ai comme un vieux doute sur la durite que j'ai remonté, comme c'est une durite au détail, elle n'avait pas la forme arrondie... Et si ça faisait une pliure et que ça coupait le circuit de flotte?? A suivre... Sinon joint de culasse...
Merde !!!!!!!!!
Pour sa que je t'ai pas vu dimanche?
affirmatif, sans refroidissement c'est moyen de rouler...
En effet.... je te cherchais désespérément, j'ai du m'abstenir de boire des mousses
nan sa c'est pas vrai
Verdict après contrôles, joint de culasse HS ! Donc je vais changer le moteur pour rouler, et préparer celui ci puisqu'il faut de toute façon ouvrir pour la culasse... Donc prépa culasse et tout le tralala... C'est l'occasion qui fait le laron, en fait, elle est pas belle la vie !!!! Yeahhhhh !!! J'ai donc dans l'idée de faire retailler mon AAC, de revoir les conduits, polissage etc... et d'adapter une rampe de carbu FCR. Au passage je ferai allegé et equilibrer le VM et je remettrai le bas moteur à neuf. Tant qu'à faire ! Du dossier en perspective...
mhhhhhhh sa sent bon tout sa ^^
ça sent le boulot de fou ! Pfffffffff moi qui suit fainéant ! misère... lol ! Bon, allez sérieusement, la raison dit que le travail propre et bien fait impose de prendre son temps et de faire les choses bien. Donc je remise ma civic AH pour un moment, je dépose la mécanique et je stocke l'auto, le temps de démonter le moteur et de tout préparer, j'utiliserai un autre daily plus raisonnable au quotidien, surement un crx AF53 qui traine quelque part sur le parking on verra. En attendant pour la piste, j'attends de rapatrier ma Prelude.
A suivre...
Donc pas de chambley dimanche?
Oh que non j'ai trop de choses qui sont tombées la, et pas prévu en plus !
Voilà j'ai déposé moteur/boite, ce bloc sera démonté pour contrôle de tous les éléments, puis remonté version racing, avec 2 carbu double corps, merci à mon pote pour le don !!!
En attendant je remonte un EW3 pour rouler, celui qui était dans ma CRX AF53 de piste avant le changement pour un ZC1, il a la forme !
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Sa annonce du bon tout sa !!!
J'ai hate de voir ce que ça donne.
Pour la pipe d'admission tu fais faire sur mesure du coup ? T'as une idée des tarifs ?
La pipe sera faite sur mesure par un ami. Sinon aujourd'hui petite séance de mécanique, nettoyage de la boite, contrôle butée et embrayage, reste à faire pareil avec le moteur demain. Je passerai la baie moteur au lavage aussi, et je vais en profiter pour mettre du carrossage sur l'avant. Tant qu'on y est !
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slt je découvre et super intéresse par ta prepa comme toi j'ai une civic ah53 le ew2 carbu caisse vidé 4jante en 195/50/15 et pour la mécanique juste fait faire allègement du volant moteur
je suis avec attention
t'as vraiment gagné avec le volant moteur ? rectifié ou allégé, de combien ?
moi j'en ai un sur mesure de 4.5kg, montées en régime plus rapides, et le moteur semble plus véloce. Je remet ça bientôt avec un plus léger j'en reparlerai
le volant moteur d'origine pesait 8.090 kg après allègement et équilibrage 5.230 kg se qui fait 2.860 kg de moin
perso ces pas flagrant ya un petit plus
avec ce que j'ai pue entendre ya pas de perte de couple ni de changement de régime aux ralentie moi sa a ma couté 300
mai comme je lais déjà dit suis d'origine juste un filtre rectangulaire style cornet je pense avec un silencieux je vais sentir un gain
mais sa me tenterait bien de faire alléger aussi le vilo et retaillé l'arbracam
petit question l'arbre a cam du ew3 et diffèrent du ew2 ?
de bons projets sur cette AH !
Mec, tu sais que j'ai 1 swapp ZC complet à vendre... et pour le prix, tu devrais craquer...
ECU, faisceau voiture, faisceau moteur
boite
moteur
allumage
injection
fusées
cardans éventuels
tringlerie
CharlyCRX a écrit :Mec, tu sais que (...)pour le prix, tu devrais craquer...
Ça m'intéresse le coup du volant moteur allégé, mais pour ce
coût justement, je vais y réfléchir à deux fois, y'a d'autres trucs à faire pour moi avant.
Sympa ta voiture le vosgien
personne ne sais pour les arbre a cam du 86 ch et du 100 ch
:o
je regarderai sur le workshop si je trouve qqchose
super topic très instructif ! bonne merde comme on dit chez moi