12-11-2010, 02:38:37
:@+
Je recherche des avis concernant des pneus en 205/45/16 pour une Mazda MX-5.
J'ai pour l'instant des Bridgestone Turanza ER30.
A mon grand étonnement, j'ai beaucoup plus de grip qu'avec les Goodyear F1 GSD3 qui équipaient mon ex-Civic EG.
La différence provient surement de la voiture
Tout ça pour dire que la tenue de route des Bridgestone Turanza me suffit amplement, malgré que ce ne sont pas des pneus "sport".
Ils me conviennent en utilisation sportive, ils décrochent tardivement, ne font pas de bruit, sont suffisamment précis.
Leur seul défaut : pas de bord protecteur pour les jantes
Les ER30 étant usés, je dois chercher leurs remplaçants.
Je ne recherche donc pas un pneu plus sportif, mais un pneu qui offre au moins les mêmes qualités de tenue de route.
Par contre si je peux gagner en perfs (poids) et consommation (résistance au roulement), ça m'intéresserait
Ca peut paraitre stupide mais je pense qu'il y a moyen de gagner (ou de perdre) à ce niveau.
Lorsque j'avais monté mes GoodYear F1 sur ma Civic, j'avais clairement senti qu'elle était freinée (d'ailleurs je perdais plus de vitesse sur le frein moteur). Ca s'est également ressenti sur la consommation (+0.5l/100km).
Un pneu "vert" serait intéressant mais en utilisation sportive, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Après de longues recherches sur le NET, voilà les pneus qui pourraient m'intéresser (avec les quelques avis récoltés sur plusieurs sites) :
BRIDGESTONE TURANZA ER300 :
+ Pneu polyvalent, probablement les mêmes qualités que mes ER30.
- Lourd
? Il ne semble pas y avoir de bord protecteur de jante (si c'est le cas, je l'élimine de ma liste).
PIRELLI PZERO NERO :
+ Très silencieux
+ Léger
- Chante en conduire sport (d'après un magasine) -> j'ai horreur de ça.
- Forte résistance au roulement
? Durée de vie
?? Y a t'il un bord protecteur de jante
MICHELIN PILOT EXALTO 2 :
+ Pneu sport polyvalent
+ Léger
+ Consommation
+ Durée de vie
- très bruyant apparement
CONTI PREMIUMCONTACT2 :
+ Très léger
- Peut-être pas suffisamment sportif ?
DUNLOP SP SPORT MAXX TT :
+ Très bon dans la majorité des tests
- Lourd ?
? Peut-être trop sportif (bruit, consommation ???)
GOODYEAR EFFICIENT GRIP :
+ Consommation
- Apparemment pas de protecteur de jante
- Peut-être pas assez sportif
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC :
+ Qualités sportives
+ Gros bord protecteur de jante.
- Très forte résistance au roulement / consommation
Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus
Pour l'instant, celui qui m'intéresse le plus, c'est le Sport Maxx TT mais je manque d'infos sur ce pneu (je n'arrive pas à lui trouver un gros défaut ).
Le Michelin PE2 semblait être le pneu idéal mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant le bruit de roulement
Je recherche des avis concernant des pneus en 205/45/16 pour une Mazda MX-5.
J'ai pour l'instant des Bridgestone Turanza ER30.
A mon grand étonnement, j'ai beaucoup plus de grip qu'avec les Goodyear F1 GSD3 qui équipaient mon ex-Civic EG.
La différence provient surement de la voiture
Tout ça pour dire que la tenue de route des Bridgestone Turanza me suffit amplement, malgré que ce ne sont pas des pneus "sport".
Ils me conviennent en utilisation sportive, ils décrochent tardivement, ne font pas de bruit, sont suffisamment précis.
Leur seul défaut : pas de bord protecteur pour les jantes
Les ER30 étant usés, je dois chercher leurs remplaçants.
Je ne recherche donc pas un pneu plus sportif, mais un pneu qui offre au moins les mêmes qualités de tenue de route.
Par contre si je peux gagner en perfs (poids) et consommation (résistance au roulement), ça m'intéresserait
Ca peut paraitre stupide mais je pense qu'il y a moyen de gagner (ou de perdre) à ce niveau.
Lorsque j'avais monté mes GoodYear F1 sur ma Civic, j'avais clairement senti qu'elle était freinée (d'ailleurs je perdais plus de vitesse sur le frein moteur). Ca s'est également ressenti sur la consommation (+0.5l/100km).
Un pneu "vert" serait intéressant mais en utilisation sportive, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Après de longues recherches sur le NET, voilà les pneus qui pourraient m'intéresser (avec les quelques avis récoltés sur plusieurs sites) :
BRIDGESTONE TURANZA ER300 :
+ Pneu polyvalent, probablement les mêmes qualités que mes ER30.
- Lourd
? Il ne semble pas y avoir de bord protecteur de jante (si c'est le cas, je l'élimine de ma liste).
PIRELLI PZERO NERO :
+ Très silencieux
+ Léger
- Chante en conduire sport (d'après un magasine) -> j'ai horreur de ça.
- Forte résistance au roulement
? Durée de vie
?? Y a t'il un bord protecteur de jante
MICHELIN PILOT EXALTO 2 :
+ Pneu sport polyvalent
+ Léger
+ Consommation
+ Durée de vie
- très bruyant apparement
CONTI PREMIUMCONTACT2 :
+ Très léger
- Peut-être pas suffisamment sportif ?
DUNLOP SP SPORT MAXX TT :
+ Très bon dans la majorité des tests
- Lourd ?
? Peut-être trop sportif (bruit, consommation ???)
GOODYEAR EFFICIENT GRIP :
+ Consommation
- Apparemment pas de protecteur de jante
- Peut-être pas assez sportif
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC :
+ Qualités sportives
+ Gros bord protecteur de jante.
- Très forte résistance au roulement / consommation
----------------------------------------------------
Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus
Pour l'instant, celui qui m'intéresse le plus, c'est le Sport Maxx TT mais je manque d'infos sur ce pneu (je n'arrive pas à lui trouver un gros défaut ).
Le Michelin PE2 semblait être le pneu idéal mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant le bruit de roulement