Japan Car

Version complète : nissan 300ZX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour. jai dans mon projet de acheter une nissan 300zx.
est je voudrais savoir le point fragile de la voiture? les point fort de la voiture?
en gardent le moteur de origine. jusque a combien de CV ont peut monter?
tout ce quil faut savoir sur une 300ZX.
Merci.
Bonjour,
Tout ce qu'il faut savoir est deja évoqué à plusieurs endroits sur ce site.
Tout cela dispo avec la fonction rechercher.

Un petit résumé quand meme: fiable quand bien entretenue, aucun point faible hormis peut être le PTU sur les phase 1.
Et pour combien de CH on peut y mettre, et bien c'est toujours pareil, tout dépend de l'entretient.
Les pièces coutent aussi relativement cheres.
Sa reste un véhicule de "luxe".
Sans oublier que c'est une voiture qui commence à etre agée et donc aura forcément des pièces à changer.
Et pour finir ses turbos, de type t22 ou t25, lorsque tu mets plus de pression, aiment pas trop.Et du coup sa reviens vite cher de changer 2 turbos.
Surtout que pour les changer, il faut sortir le moteur...

Enfin voila quoi le reste sur ce site ou sur le forum fairlady
D'après ce que j'ai pu entendre le 6ième cylindre est mal refroidi.

Arpès ça peut etre facilement restifier. Pour le reste je ne sais pas
justement ces un moteur que a 35000KM.
Une voiture qui ne roule pas s'abime également.
C'est pas forcément mieux d'acheter une voiture avec peut de kilometre de cet age.
sa étés le moteur changer.
quelqu’un pour me renseigneur?
T'as un problème avec ton clavier ?

Pour les info fait des recherches avec les mots "fairlady" "Z32" "300zx" quand tu auras tout lu il sera plus facile d'expliquer ce que tu n'a pas compris que de tout dire sur cette formidable GT.

Si tu as des vues sur une annonce d'occase parle ou met le lien et on te dira suivant l'annonce ce qu'il y a a vérifier.
perso j'en ai une et d'ailleurs que je vends, c'est une très bonne voiture , la mienne a 180000 et tourne comme un charme, du moment que c'est bien entretenu et pris avec soin.....
ca marche pas mal mais demande a etre liberé a mon avis au niveau de la boite a air déja et en suite au niveau de la ligne en supprimante les cata Smile
Parcontre effectivement la distrib coute cher a faire si tu va chez nissan , moi c'est un pote garagiste qui me l'a fait et ca va très bien...
si tu veux plus d'infos ou en voir une je suis dispo si tu veux !
vela1 a écrit :T'as un problème avec ton clavier ?

Pour les info fait des recherches avec les mots "fairlady" "Z32" "300zx" quand tu auras tout lu il sera plus facile d'expliquer ce que tu n'a pas compris que de tout dire sur cette formidable GT.

Si tu as des vues sur une annonce d'occase parle ou met le lien et on te dira suivant l'annonce ce qu'il y a a vérifier.

hum tu est en forme mon ptit vela !!! LOL LOL
onlytaquet a écrit :D'après ce que j'ai pu entendre le 6ième cylindre est mal refroidi.

Arpès ça peut etre facilement restifier. Pour le reste je ne sais pas

bah justement quand on ne sais pas, on ne dit rien !! :roll:

faut y arrêter avec ce mythe du 6eme cylindre mal refroidit sur le VG30DETT de la 300zx, il est pas plus mal refroidi que le dernier cylindre d'un 6 en ligne ! Evil
Et pourquoi le 5 serait mieux refroidit que le 6 ? (ou le 3, selon comment on compte sur un v6 ? ).
généralement, les cylindres les plus loin de la pompe a eau sont les moins refroidis

SAUF, sur les blocs en V, puisque la PAE est au milieu du V, donc le cas ne se présente pas trop sur un V6/V8, pas plus que sur un 3 ou 4 pattes.....

les blocs en ligne sont les plus sujets a ce genre de problème.Surtout a partir de 5cyl.
oui tout a fait ... je ne sais qui a lancer ce mythe sur japan car, mais c'est pas la première fois que je l'entend ... :roll:

et donc oui SI un cylindre DOIT casser a cause du problème de surchauffe, c'est souvent le 6eme cylindre (celui du fond coté conducteur, il est identifier comme cela sur le FSM) qui trinque ...

pourquoi, c'est que le VG30DETT dans les 300zx a l'heure actuel a tendance a chauffer un poil quand il est fortement sollicité, l'été avec la clim a fond.

la raison, ben ouvrez un capot d'une 300zx et chercher ou de l'air frais pourrais passer ... ben il y en as pas bien ... pi c'est pas qu'un collecteur d'échappement et un turbo ça chauffe, mais un peut quand même ...

et puis un radiateur qui as 20ans ... bah il est pas non plus aussi efficace que quand l'heureux premier propriétaire est sortit de la concession en 90 ...

... en genrale un remplacement du liquide et du radiateur (par un plus gros éventuellement) et hop tout les problèmes éventuel de chauffe s'en vont et a vous les bouchons sur le cote d'azur l'été par 35°c le tout avec un pull et la clim a fond !!! :roll:
C'est ce qui se dit sur un 6 en ligne, oui.
Mais sur un V, pourquoi le dernier d'un banc surchaufferait et pas l'autre ? A priori ils sont soumis aux mêmes contraintes ?

Y'a peut être un retour d'eau différent, ou quelque chose qui l'expliquerait, j'ai juste quelques difficultés à visualiser pourquoi en me basant uniquement sur l'architecture moteur.
folken a écrit :C'est ce qui se dit sur un 6 en ligne, oui.
Mais sur un V, pourquoi le dernier d'un banc surchaufferait et pas l'autre ? A priori ils sont soumis aux mêmes contraintes ?

Y'a peut être un retour d'eau différent, ou quelque chose qui l'expliquerait, j'ai juste quelques difficultés à visualiser pourquoi en me basant uniquement sur l'architecture moteur.

ok tu vois pas pourquoi plus le 5 que le 6, c'est ça ? :roll:


donc le cylindre 5 et 6 sont les derniers refroidit sur les 2 bancs

pour le cylindre 6, je pense que dans le cas de la 300zx c'est une histoire de ventilation, car en plus de la présence du turbo et du collecteur il y a les plaques de protection des durites d'essences et d'hicas, colonne de direction, boitier de direction, durite d'AIV et de PRVR, master vac de frein, ect...

du coup il y as beaucoup moins d'air qui circule que de l'autre coter ou il y a juste la batterie, le régulateur de vitesse et 3 solénoïde...
Merci Wink
le même problème que sur les Audi S4, la colonne empeche l'air de passer, du coup, ce coté du V chauffe plus.

sur les RHD c'est le contraire......
oui mais de la a dire que c'est un problème ... c'est pas le cas ... ça peut sortir pas mal de HP un VG30DETT dans une 300zx

http://www.youtube.com/watch?v=la5qNiARq...detailpage
ok. et que le 300zx a til des problème moteur?? ces quoi le point faible de cet voiture??
la version non mise a jour qui se trouve entre le volant et le siege......
???
Metal brain a écrit :ok. et que le 300zx a til des problème moteur?? ces quoi le point faible de cet voiture??

les anciens proprio ... :roll:

... il n'y as pas réellement de problème si la voiture a été bien entretenue ...


... maintenant ça reste une voiture de 20ans et qui as ces particularitées ... donc durite, turbo, joint ... ben ça a 20 ans

apres, le faisceau moteur doit être changer lorsque le moteur est sortit !!... ou perso je dirais tout les 15ans au moins

boitier de transistor d'allumage qui doit être changer pour un phase 2 (un rappel a été fait par nissan dans les année 90 ... mais il n'as pas été suivie en france)
c'est un moteur fiable si on fait les vidanges à temps et avec de l'huile de qualité. Moi j'ai gardé la mienne 2 ans et je n'ai pas eu de soucis moteur mais plutôt électrique (sondes, PTU, capteurs et cosses électriques).

ça reste un véhicule qui demande des frais d'entretien élevés et il faut en prendre en compte avant l'achat.
oui tout a fait ... on va dire que l'entretient courant n'est pas très cher...

... mais les pièces coute relativement chez et la main d'oeuvre est assez onéreuse (sachant que pour pas mal d'opération la dépose du moteur est indispensable)

mais sinon oui ça reste une voiture très fiable ... si elle est entretenue ... par contre si c'est pas la cas, ça peut très vite devenir un cauchemar...
gally112 a écrit :oui tout a fait ... on va dire que l'entretient courant n'est pas très cher...

... mais les pièces coute relativement chez et la main d'oeuvre est assez onéreuse (sachant que pour pas mal d'opération la dépose du moteur est indispensable)

mais sinon oui ça reste une voiture très fiable ... si elle est entretenue ... par contre si c'est pas la cas, ça peut très vite devenir un cauchemar...

comme pour toute les caisses
ouai mais disons que sur une civic un moteur qui casse en te débrouillant bien et faisant les chiose propre ça peut te revenir a 1000-1500€

... pour la 300zx en faisant les chose propre et en se débrouillant bien faut compter un billet de 5000€ au moins ... tester et approuver ... Mr Green