salut...et bel acquisition !
La pompe doit se trouver encore chez Nissan ; sur mon ancienne 240 Z, je l'avais acheté neuve chez eux, il y a une paire d'années ; cela devrait couter entre 110 et 140 euros env ; sinon, tu mets une simple pompe électrique (surtout pas pour moteur à injection, la pression serait trop forte) ;
Au sujet de l'admission, des tubulures avec 2 SU...ça se trouve ! idem pour une rampe de 3 carbus weber horizontaux de 40
...ou alors, l'injection des 280 ZX, dont le moteur est quasi le même ;
en tout cas, super achat, et on attend les photos
JP32 a écrit :salut...et bel acquisition !
La pompe doit se trouver encore chez Nissan ; sur mon ancienne 240 Z, je l'avais acheté neuve chez eux, il y a une paire d'années ; cela devrait couter entre 110 et 140 euros env ; sinon, tu mets une simple pompe électrique (surtout pas pour moteur à injection, la pression serait trop forte) ;
Au sujet de l'admission, des tubulures avec 2 SU...ça se trouve ! idem pour une rampe de 3 carbus weber horizontaux de 40 ...ou alors, l'injection des 280 ZX, dont le moteur est quasi le même ;
en tout cas, super achat, et on attend les photos
Merci du conseil, c'est bien ce que je pensais au sujet de la pompe, j'ai trouvé une SU moins chère que l'origine et qui fera je pense l'affaire...
a+
SEL
Une petite idée de projet
Classe ! (vue sur Speedhunter)
Inroulable, je sais.
Et les jantes paraissent bien petites dans les immenses passages de roues, mais ça a une certaine gueule je trouve.
Je trouve ça tellement laid comparé à l'origine moi :/ Après, les goûts et les couleurs, chacun aime ce qu'il aime après tout ! Mais honnêtement, ça me ferait mal de la voir "terminer" comme ça.
anargyre a écrit :Tout simplement une Cedric, ici. Voiture géniale ! C'est indestructible.
En Australie ils en sont fous. Elle a été très diffusée là-bas et sa côte est soutenue. ici c'est totalement inconnu...
Ligne d'enfer très jap années 70 inspirée des Américaines contemporaines, mais infiniment plus fiable et plus abouti. 8)
La génération d'après, qui a certes les mêmes qualités, est beaucoup moins belle. Le début des années 80 quoi ...
La génération d'avant a une sacré gueule aussi!
Là, on est dans l'inspiration des Ford Fairlane/Galaxie des mêmes années ! Feux ronds verticaux, calandre en 4 parties, par choc avec 2 bossages aux extrémités, raie au milieu du capot...
Je sais même pas si on peut encore parler d'inspiration à ce niveau
Ah oui là on est dans la copie quasi totale... ça me rappelle les Chinois et leurs voitures remarquez...
Bonsoir,
ça y est la voiture est dans ma cour.
21h entre l'heure de départ pour Lyon et l'arrivé chez moi (Charente-Maritime).
Je sais, vous attendez des photos, il faudra patienter jusqu'au week-end car je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit!
La voiture est dans un état de conservation étonnant, mais il y a pas mal de petit détails à revoir genre :
- Le démarreur bloqué (connexion où charbon à voir??),
- La porte arrière droite bloqué,
- Problème de connexion lampe d'éclairage coffre/moteur,
- Ouverture électrique de la trappe d'ouverture de la goulotte d'essence,
- La radio et l'antenne électrique ne fonctionne pas,
- Batterie HS à changer.
- Fuite échappement sortie collecteur (joint/raccord ??)
- Le carburateur à démonter pour révision, car le moteur cale dès qu'on accélère.
- Les freins AR seront à démonter (tambours) pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites.
En bref, une grosse révision, s'impose, avant de pouvoir effectuer à son volant les premiers tours de roues.
Je vais ouvrir un post pour vous décrire les différentes opérations avec photos, que je vais tenter d'effectuer pour la remise en route de cette belle 260c.
J'espère trouver au près de vous des conseils si je bloque sur certaines opérations.
A bientôt,
SeL
J'ai vraiment hâte de voir cette merveille ! Elle me plait trop cette voiture !
Je suis jaloux jaloux jaloux :noel:
Ca a pas l'air trop violent en tout cas mais mine de rien, ça + ça + ça ... Ca fait du boulot !
Courage à ton père et à toi pour la révision, elle a l'air d'en valoir la peine !
Quant aux antennes électriques, ça marche jamais t'en fais pas
Vivement les photos
Elle est vraiment au top !
Je suis sans voix...
Tout simplement EXTRAORDINAIRE !
Tu connais déjà un peu les options ou équipement d'origine que tu as ? Climatisation, direction assistée etc ?
sixsenligne a écrit :Bonsoir,
ça y est la voiture est dans ma cour.
21h entre l'heure de départ pour Lyon et l'arrivé chez moi (Charente-Maritime).
Je sais, vous attendez des photos, il faudra patienter jusqu'au week-end car je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit!
La voiture est dans un état de conservation étonnant, mais il y a pas mal de petit détails à revoir genre :
- Le démarreur bloqué (connexion où charbon à voir??),
- La porte arrière droite bloqué,
- Problème de connexion lampe d'éclairage coffre/moteur,
- Ouverture électrique de la trappe d'ouverture de la goulotte d'essence,
- La radio et l'antenne électrique ne fonctionne pas,
- Batterie HS à changer.
- Fuite échappement sortie collecteur (joint/raccord ??)
- Le carburateur à démonter pour révision, car le moteur cale dès qu'on accélère.
- Les freins AR seront à démonter (tambours) pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites.
En bref, une grosse révision, s'impose, avant de pouvoir effectuer à son volant les premiers tours de roues.
Je vais ouvrir un post pour vous décrire les différentes opérations avec photos, que je vais tenter d'effectuer pour la remise en route de cette belle 260c.
J'espère trouver au près de vous des conseils si je bloque sur certaines opérations.
A bientôt,
SeL
Elle est vraiment très belle !
tes petites réparations à faire ne sont pas grave du tout : l'important c'est de pouvoir rouler avec, et le reste, tu verras plus tard :
- Le démarreur bloqué (connexion où charbon à voir??), => ça se trouve facilement ; c'est le même monté sur les 240-260Z, et peut être 280 ZX ; j'ai d'ailleurs un copain qui doit en avoir....
- La porte arrière droite bloqué => pas grave...demonte la contre porte, et tu verras bien ce qui s'y passe...
- Problème de connexion lampe d'éclairage coffre/moteur => pas grave
- Ouverture électrique de la trappe d'ouverture de la goulotte d'essence => pas très grave, quoique ennnuyeux ;
- La radio et l'antenne électrique ne fonctionne pas => pas grave
- Batterie HS à changer => idem, à changer ;
- Fuite échappement sortie collecteur (joint/raccord ??) => c'est souvent le cas, çela n'empeche pas de rouler ;
- Le carburateur à démonter pour révision, car le moteur cale dès qu'on accélère=> un peu problématique ; Si le carbu est une copie de SU, il faut veiller à bien remplir d'huile (spécifique) le puits du carbu (en devissant le bouchon en haut de la cloche du carbu ) ; ça peut simplement venir de là, si le piston interne vertical monte trop vite, quand tu accelères (c'est l'huile qui est dans le puits qui freine sa montée), trop d'air arrive dans le carbu d'un coup, et le moteur s'ettouffe...sinon, le SU est un très bon carbu ;
- Les freins AR seront à démonter (tambours) pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites => si ça freine encore, c'est le principal
Il n'y a pas possibilité de plutôt monter des carburateurs Keihin qui sont aussi à aiguille mais qui ont l'avantage d'être de marque japonaise et d'une fiabilité plus assurée que les SU britanniques ?
CHICOLAS a écrit :Magnifique acquisition
viens nous la présentez sur http://www.datsunfrance.com/
Pas de problèmes pour vos faire un petit topo, juste un peu de patience!
a+SEL
JP32 a écrit :sixsenligne a écrit :Bonsoir,
ça y est la voiture est dans ma cour.
21h entre l'heure de départ pour Lyon et l'arrivé chez moi (Charente-Maritime).
Je sais, vous attendez des photos, il faudra patienter jusqu'au week-end car je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit!
La voiture est dans un état de conservation étonnant, mais il y a pas mal de petit détails à revoir genre :
- Le démarreur bloqué (connexion où charbon à voir??),
- La porte arrière droite bloqué,
- Problème de connexion lampe d'éclairage coffre/moteur,
- Ouverture électrique de la trappe d'ouverture de la goulotte d'essence,
- La radio et l'antenne électrique ne fonctionne pas,
- Batterie HS à changer.
- Fuite échappement sortie collecteur (joint/raccord ??)
- Le carburateur à démonter pour révision, car le moteur cale dès qu'on accélère.
- Les freins AR seront à démonter (tambours) pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites.
En bref, une grosse révision, s'impose, avant de pouvoir effectuer à son volant les premiers tours de roues.
Je vais ouvrir un post pour vous décrire les différentes opérations avec photos, que je vais tenter d'effectuer pour la remise en route de cette belle 260c.
J'espère trouver au près de vous des conseils si je bloque sur certaines opérations.
A bientôt,
SeL
Elle est vraiment très belle !
tes petites réparations à faire ne sont pas grave du tout : l'important c'est de pouvoir rouler avec, et le reste, tu verras plus tard :
- Le démarreur bloqué (connexion où charbon à voir??), => ça se trouve facilement ; c'est le même monté sur les 240-260Z, et peut être 280 ZX ; j'ai d'ailleurs un copain qui doit en avoir....
- La porte arrière droite bloqué => pas grave...demonte la contre porte, et tu verras bien ce qui s'y passe...
- Problème de connexion lampe d'éclairage coffre/moteur => pas grave
- Ouverture électrique de la trappe d'ouverture de la goulotte d'essence => pas très grave, quoique ennnuyeux ;
- La radio et l'antenne électrique ne fonctionne pas => pas grave
- Batterie HS à changer => idem, à changer ;
- Fuite échappement sortie collecteur (joint/raccord ??) => c'est souvent le cas, çela n'empeche pas de rouler ;
- Le carburateur à démonter pour révision, car le moteur cale dès qu'on accélère=> un peu problématique ; Si le carbu est une copie de SU, il faut veiller à bien remplir d'huile (spécifique) le puits du carbu (en devissant le bouchon en haut de la cloche du carbu ) ; ça peut simplement venir de là, si le piston interne vertical monte trop vite, quand tu accelères (c'est l'huile qui est dans le puits qui freine sa montée), trop d'air arrive dans le carbu d'un coup, et le moteur s'ettouffe...sinon, le SU est un très bon carbu ;
- Les freins AR seront à démonter (tambours) pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites => si ça freine encore, c'est le principal
Merci de tous ces conseils bien encourageants .
Comme mon permis ne sera validé qu'a mes 18 ans ça me laisse le temps de faire les choses comme il faut!
Pour commencer, la batterie étant morte j'ai piqué la batterie de la Jeep de mon père.
Dépose du démarreur, démontage et nettoyage, le collecteur du démarreur était "glaçé" remontage et essai concluant.
Nettoyage du carbu (c'est un double corps), vérifications du pointeau et de l' étanchéité du flotteur.
Après vérification de tous les niveaux, coup de clef et... hop, démarrage du moteur instantané, c'est le pied!
Le moteur tourne comme une horloge, les freins fonctionnes et effectivement petite fuite au raccord d'échappement, rien de bien méchant.
Cet après midi, dépose des garnitures de portes pour essayer de régler le problème des serrures.
Je reviens vers vous ce soir car je veux avancer pendant qu'il fait jour et pas trop froid.
@+,
SeL
Pfiou, quelle belle auto !!! 8)
c'est merveilleux quand ça se passe comme ça !
On voit que c'est une voiture qui a été entretenue...
Tu ne m'as répondu : quel équipement ou options tu as dessus : clim, direction assistée etc ?
Elle fait quoi comme puissance ? dans les 130cv ?
anargyre a écrit :c'est merveilleux quand ça se passe comme ça !
On voit que c'est une voiture qui a été entretenue...
Tu ne m'as répondu : quel équipement ou options tu as dessus : clim, direction assistée etc ?
Elle fait quoi comme puissance ? dans les 130cv ?
Salut,
Alors pour les options, il y a la direction assistée, les vitres électriques, l'ouverture du coffre est électrique où à clef comme la trappe à essence, par contre il n'y a pas de fermeture centralisée ni de clim.
Pour la puissance je sais pas, mais c'est le même moteur que la 260z mais avec un carbu double corps.
J'ai trouvé les caractéristique du moteur mais tout est confus :
Autrement en essayant de la remettre en route le démarreur s'est encore bloqué (charbons HS).
Les garnitures de portes sont démonté pour graisser les système de vitres électriques qui avaient du mal à fonctionner et la porte arrière droite qui était bloquée est réparée (merci JP32 du conseil).
L'ajustage des serrures fut une vrai galère (système de pignon)...
Mais maintenant toute les portes ferme
Voici quelques photos :
Démontage garniture de la porte bloqué :
Et voici le système d'ouverture de la porte, un simple loquet à l'intérieur était bloqué par manque de graissage, mais après une goutte d'huile, fonctionne à merveille! :
La porte enfin débloqué! :
Et quelques autres photos :
Sinon, savez vous à quoi sers les sortes de vis papillon sur le pare-choc, c'est juste pour la déco (dernière photo) ?
Merci,
SeL
très classe comme voiture je connaissais pas du tout le model !
Merci pour la doc et les nouvelles photos. C'est ça, tu as décidé de nous faire faire une apoplexie ?
trop belle avec ses chromes... aussi beau qu'une Américaine les emmerdes en moins...
Pour les vis papillons : c'est très certainement l'emplacement pour des longues portée supplémentaires ou des antibrouillards. Il faudrait trouver sur le net d'autres photos de voitures du même modèle.