09-11-2010, 09:54:29
salut
j'ai des vibration / tremblement qui sont apparues après 150/200 km de rodage des disques et plaquettes :
la vibration commence a 80 et cela tremble plus vers 55/60 km/h uniquement quand je freine (donc a 130 sa vibre pas et a 40 non plus)
maintenant cela fait 700 km parcourus et j'ai toujours ces vibrations mais maintenant des petites vibrations a toutes les vitesses sauf en dessous de 50 km/h
Je pense a un mauvais rodage et donc a un voilage des disques ou en un mauvais dépôt des plaquettes sur les disques
si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela
voila le setup de mon châssis :
Bilstein B8 + ressort -35 H&R
silentblocs renforcés partout
camber skunk2 Av et Ar
bras de suspension arrière Skunk2
rotules de direction intérieur et extérieur MOOG
rotules de suspension MOOG
barre anti-roulis de crx en 15 mm
4 barres anti-rapprochement home made
roulement Av honda
jantes clio cup équilibrées avec Michelin pilot en 195 50 15
et (et c'est la le possible problème) disques groupe N ORECA et plaquettes Yellowstuff EBC a l'avant
disques OEM et plaquettes TRW (Oem) a l'arrière
j'ai fait une géométrie par siligom aussi :
Avant gauche--------------------- avant droit
-1°37----------- carrossage---------- -1°33
2°20 --------------chasse------------- 2°35
0.1 mm ---------Parallélisme -------- -0.2 mm
9°32 ---------inclinaison pivot--------- 8°44
7°55 -------------Angle inclus --------7°11
Avant total
carrossage écart ------------ -0°04
écart chasse ----------------- -0°15
écart incli pivot---------------- 0°49
parallélisme total ------------- -0.1 mm
Arrière gauche------------------- arrière droit
-1°43 -------------carrossage---------- -1°39
0.3 mm-------------- para-------------- 0.8 mm
arrière total
écart carrossage --------------- -0°04
parallélisme total---------------- 1.1 mm
les valeurs de parallélisme sont bizarres non ?
cela peut il jouer sur le problème de vibration au freinage ?
j'ai des vibration / tremblement qui sont apparues après 150/200 km de rodage des disques et plaquettes :
la vibration commence a 80 et cela tremble plus vers 55/60 km/h uniquement quand je freine (donc a 130 sa vibre pas et a 40 non plus)
maintenant cela fait 700 km parcourus et j'ai toujours ces vibrations mais maintenant des petites vibrations a toutes les vitesses sauf en dessous de 50 km/h
Je pense a un mauvais rodage et donc a un voilage des disques ou en un mauvais dépôt des plaquettes sur les disques
si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela
voila le setup de mon châssis :
Bilstein B8 + ressort -35 H&R
silentblocs renforcés partout
camber skunk2 Av et Ar
bras de suspension arrière Skunk2
rotules de direction intérieur et extérieur MOOG
rotules de suspension MOOG
barre anti-roulis de crx en 15 mm
4 barres anti-rapprochement home made
roulement Av honda
jantes clio cup équilibrées avec Michelin pilot en 195 50 15
et (et c'est la le possible problème) disques groupe N ORECA et plaquettes Yellowstuff EBC a l'avant
disques OEM et plaquettes TRW (Oem) a l'arrière
j'ai fait une géométrie par siligom aussi :
Avant gauche--------------------- avant droit
-1°37----------- carrossage---------- -1°33
2°20 --------------chasse------------- 2°35
0.1 mm ---------Parallélisme -------- -0.2 mm
9°32 ---------inclinaison pivot--------- 8°44
7°55 -------------Angle inclus --------7°11
Avant total
carrossage écart ------------ -0°04
écart chasse ----------------- -0°15
écart incli pivot---------------- 0°49
parallélisme total ------------- -0.1 mm
Arrière gauche------------------- arrière droit
-1°43 -------------carrossage---------- -1°39
0.3 mm-------------- para-------------- 0.8 mm
arrière total
écart carrossage --------------- -0°04
parallélisme total---------------- 1.1 mm
les valeurs de parallélisme sont bizarres non ?
cela peut il jouer sur le problème de vibration au freinage ?