Bonjour a tous, j'ai un crx ee8 vtec.
je suis en pleine recherche d'un gt turbo pour remplacer mon vtec. les route chez moi son trop merdique, j'avai un supra mk3 turbo j'ai du me faire 2 ou 3 chaleur avec cette année, mon crx lui a plutot un setup billard lol. bref j'ai posé pas mal d'annonce en vu de l'echanger + sous le cas écheant et la j'attend.
j'aurai aimé avoir quelques info sur les années, car certaine ont des gros frein, d'autre peu de chx fiscaux, bref c'est a en perdre son latin lol et surtout a quoi il faut faire attention, genre maladie et autre !!!
merci merci ^^
PS dsl au résident du forum subaru si je vous fait répéter. je suis pas un abitué des lieu et merci encore.
la meilleur des choses dans ces cas la est de se servir de la fonction recherche...
Il y a au moins 20 sjet traitant de la chose et dans les FAQ un historique année par année... :roll:
the fab a écrit :la meilleur des choses dans ces cas la est de se servir de la fonction recherche...
Il y a au moins 20 sjet traitant de la chose et dans les FAQ un historique année par année... :roll:
wep dsl j'ai fini par trouver.... mais ya quand même des modèle c'est pas trop clair
pour les gt pas de soucis pour les 9cv ou 15cv, la puissance est la même, à savoir dans les 220cv. C'est juste qu'avant c'était répertorié dans les 9cv fiscaux, puis après ce fut 15cv.
Alors déjà une sub qui fait 220 chvx d'origine!!!!!!
Elles commencent par 9cv fiscaux et 211chvx, pour les 15cv fiscaux 217 chvx en ce qui concerne les GT made in europe.
Après comme toute GT qui se respecte leurs petit point faible la boite de vitesse mais si tu y fait attention et que tu la controle de temps en temps pas de soucis.
Pour le reste ça suit avec l'age de la voiture et voir ce qui à était fait dessus si mapper voir par qui.
Si tu souhaite beaucoup plus d'info contacte moi par MP.
les gt jusqu'a 98: 9cv fiscaux pour 211cv din
en 98 changement du mode de calcul des cv fiscaux
il y a donc des modèles 98 a 14cv fiscaux mais toujours 211cv
et 99 et 2000 15cv fiscaux pour 217cv
merci a tous les soubistes c'est sympa, des que je trouve mon bonheur je t'envoi un mp voir ce que tu en pense.
c'est quoi ton budget je revends la mienne
pshit33 a écrit :les gt jusqu'a 98: 9cv fiscaux pour 211cv din
en 98 changement du mode de calcul des cv fiscaux
il y a donc des modèles 98 a 14cv fiscaux mais toujours 211cv
et 99 et 2000 15cv fiscaux pour 217cv
Pas tout à fait, les 14Cv font déjà 217 ch
Pour les BV, pas vraiment de soucis tant que tu restes stock, c'est en cas d'upgrade avec augmentation de couple que ça va coincer.
Sinon, débimètre fragile, écrou de 5 "baladeur" sur les version pré 98, et voilà en gros.
Après, c'est une architecture "à part" (flat 4 turbo), + 4RM, donc l'entretien, c'est pas une Twingo évidemment, faut acheter en connaissance de cause, ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas des occaz que tu croiseras, donc bien cibler le vendeur aussi...
DC one a écrit :pshit33 a écrit :les gt jusqu'a 98: 9cv fiscaux pour 211cv din
en 98 changement du mode de calcul des cv fiscaux
il y a donc des modèles 98 a 14cv fiscaux mais toujours 211cv
et 99 et 2000 15cv fiscaux pour 217cv
Pas tout à fait, les 14Cv font déjà 217 ch
Pour les BV, pas vraiment de soucis tant que tu restes stock, c'est en cas d'upgrade avec augmentation de couple que ça va coincer.
Sinon, débimètre fragile, écrou de 5 "baladeur" sur les version pré 98, et voilà en gros.
Après, c'est une architecture "à part" (flat 4 turbo), + 4RM, donc l'entretien, c'est pas une Twingo évidemment, faut acheter en connaissance de cause, ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas des occaz que tu croiseras, donc bien cibler le vendeur aussi...
non désoler
211 jusqu' je ne sais plus quel mois de 98 =9cv fiscaux
changement du mode de calcul les 211cv sont passé a 14cv fiscaux et a partir de 99 217cv = 15cv fiscaux
pshit33 a écrit :DC one a écrit :pshit33 a écrit :les gt jusqu'a 98: 9cv fiscaux pour 211cv din
en 98 changement du mode de calcul des cv fiscaux
il y a donc des modèles 98 a 14cv fiscaux mais toujours 211cv
et 99 et 2000 15cv fiscaux pour 217cv
Pas tout à fait, les 14Cv font déjà 217 ch
Pour les BV, pas vraiment de soucis tant que tu restes stock, c'est en cas d'upgrade avec augmentation de couple que ça va coincer.
Sinon, débimètre fragile, écrou de 5 "baladeur" sur les version pré 98, et voilà en gros.
Après, c'est une architecture "à part" (flat 4 turbo), + 4RM, donc l'entretien, c'est pas une Twingo évidemment, faut acheter en connaissance de cause, ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas des occaz que tu croiseras, donc bien cibler le vendeur aussi...
non désoler
211 jusqu' je ne sais plus quel mois de 98 =9cv fiscaux
changement du mode de calcul les 211cv sont passé a 14cv fiscaux et a partir de 99 217cv = 15cv fiscaux
C'est bien ça et c'est jusqu'en juillet
freins faiblards sur les premiers,un peu amelioré sur les suivantes
et un gros mieux lors du passage des moyeux d'un entraxe 5x100 a 5x114.3(meilleur dissipation thermique)
un gros +1 sur les boites,assez faiblarde(comme toute 4RM a tendance sportive de toute facon,faut pas se leurrer)
Content de l'apprendre ... sauf que j'ai une GT de Novembre 98, 14ch et 217 ch dans mon garage ...
Comme l'a dit the fab, à partir de Juillet 98, 217ch = 14cv jusqu'à Janvier 99 et là effectivement on passe à 15 cv
DC one a écrit :
Content de l'apprendre ... sauf que j'ai une GT de Novembre 98, 14ch et 217 ch dans mon garage ...
Comme l'a dit the fab, à partir de Juillet 98, 217ch = 14cv jusqu'à Janvier 99 et là effectivement on passe à 15 cv
tu crois ce que tu veut alors :roll:
tu est le seul en france a avoir une gt 98 de 217cv félicitations
J'adore les mecs qui ont tout vu/tout connu
C'est loin d'être uniquement mon cas, tout proche de chez moi, il y a par exemple Samly85 du WCS lui aussi qui en a une de début décembre 98.
T'es bon, tu vas ma dire que tu sais mieux que moi ce que j'ai sous mon capot
Cependant, j'ai commis une petite erreur, il semble que c'est à partir de novembre 98 que les 217Ch/14cv sont arrivées:
1998 : A la fin de l'année est commercialisée une évolution qui développe 217 ch. L'équipement est plus complet avec une paire de baquets, un aileron hypertrophié, des disques avec étriers 4 pistons à l'AV et des disques ventilés à l'AR. La face AV est plus agressive.
source : http://www.automobile-sportive.com/guide...tturbo.php
[/u]
quand on sais que les cv din on un rapport sur le calcul des cv fiscaux j'ai du mal a comprendre comment 217cv et 211cv peuvent faire tous les 2 14 cv fiscaux
ensuite normalement en novembre c'est déjà des modèles 99 puisque a l'époque les millésimes ct de juillet a juillet
donc si ta voiture est celle de ta signature c'est pas une 98 mais une 99
ensuite qu'une 99 phase 217cv rien de plus normal par contre si elle fait 14cv fiscaux et bien l'erreur vient surement de la prefecture qui c'est melanger les peinceaux l'année du changement de calcul .
tu as donc la chance d'avoir économiser 1cv fiscal
mais je le redit 211cv 9cv fiscaux puis 14 lors du changement de calcul
les modèles 98 on peut du tout ce pc et la bobine d'allumage ce trouve pas sur le coté de la pieuvre mais au milieu devant il me semble
Sauf que pour les CV, c'était des tanches (et entre 211 et 217, à mon avis, tu ne changeais pas de tranche, du moins cette année là, ou alors les pref ont laissé courir pour 2 mois)
Et oui, bien sûr, c'est un modèle 99, mais n'empêche que les GT de Nov et Déc 98 font 217ch pour 14CV contre 211 pour celles sortie entre Juillet et Novembre mais 14cv elles aussi, et avant ça, 211cv mais 9cv, donc on a bien des modèles de 217ch avec 14CV, il y en a pas eu des masses, mais il y en a, donc ne pas me dire que ça n'existe pas !
On va se calmer les enfant et pas se battre pour une diff de 6cv din et une poignée de cv de banque...
Les millésimes (et pas année) 98 font 211cv. jusque juillet 98 (moment du changement de calcul de la taxation fiscal) les gt faisaient 11cv puis sont passé à 14.
les millésime 99, en vente à l'époque à partir de juillet 98 pour La FRance, n'ont subi les modif des "vrais" modèles 99 que vers septembre-octobre 98 et ont commencé à partir de ce moment la à faire 15cv puisque avec 217cv elle sautait un cv fiscal par rapport au 211. après selon les stock de concessions et tout il y a eu une période de "croisement" entre les 14 et 15cv.
DC one a écrit :Sauf que pour les CV, c'était des tanches (et entre 211 et 217, à mon avis, tu ne changeais pas de tranche, du moins cette année là, ou alors les pref ont laissé courir pour 2 mois)
Mais comment celles de 99 peuvent faire 217cv réels et 15cv fiscaux, alors ? (c'est une question, et en aucun cas une attaque).
Y'a eu d'autres changements qui pourraient justifier la hausse d'1cv supplémentaire ? Puisque je ne pense pas que le calcul ait à nouveau changé ?
Là j'en sais rien ... j'imagine qu'administrativement, ça devait être trop lourd de modifier en préfecture et dans l'administration en général (assurance, etc ...) la fiscalité de l'auto pour 2 mois de commercialisation, de faibles volumes, et 6ch de plus et + facile de le faire au début d'une année civile, d'autant qu'il devait sûrement leur rester aussi quelques 211ch en stock à écouler à cette période, donc s'ils gardaient 14cv pour les 2, c'était + simple à gérer (et encore une fois, pour des volumes faibles, ils n'ont sans doutes voulu pas s'e**erder, ça + le fait que les tranches pour le calcul du CV ont peut être été ajustées début 99)
En + (à vérifier cependant) il semblerait que seule la cylindrée, le carburant et les rapports de boite rentraient en compte dans le calcul de puissance fiscale à l'époque (alors qu'aujourd'hui, ça a un peu changé : Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6, avec Pa : puissance administrative (chevaux fiscaux), CO2 : Rejet de CO2 et P : puissance en kW, uniquement valable pour les véhicules particuliers).
coucou =) j'ai envin trouver ma perle rare
une gtturbo de 2001 avec 70000 km avec facture exclu concession subaru
EG2_Style a écrit :coucou =) j'ai envin trouver ma perle rare une gtturbo de 2001 avec 70000 km avec facture exclu concession subaru
Donc c'est un modèle 2000, plus de GT en 2001, mais des stock concessionnaire.
T'as des photos ?
je suis aller la voir hier matin, j'ai 10 photo sur mon iphone, elle a etai vendu 02 2001, train arr du sti, un poil tuning mais bon, elle est propre ce soir je met les photo
c'est une des dernieres alors , avant la wrx .
c'est les meilleurs années des gt AMHA , les 99 et 2000 01