Attendez, ne vous emballez pas... je vais tout de même refaire les joints car ils sont secs et cassants donc je pense que les membranes ne doivent plus être très fraîches.
On verra pour faire une vidéo lorsque ca tournera.
Retour aux affaires suite à la revente de ma RX7 FC. Ayant retrouvé un bon job et n'ayant plus de frais à faire sur autre chose que ma moto. Prochaine priorité : La Celica.
Aux programme, changement du joint de pipe d'adm qui a une prise d'air, resurfacage de la pipe pour être sur de la planéïté.
Ensuite je m'attaque à la hauteur avec des ressorts courts Lo Suspension en -40mm d'ae86 (les mêmes) que je monterais sur des Bilsteins.
Enfin, les élargisseurs d'ailes en plastique noirs et si le temps et les finances suivent : une peinture complète.
maintenant GAZZZ
\o/ comment ça fait plaisir de lire ça
Ca,ça fait plaisir à lire !
Super, hâte de voie la suite !!
ben soyez pas pressé... je finis mon café racer d'abord...
hate aussi de la voir tourner !
fait partager ta tire egalement
Yamaha 1000TR1, réservoir de Honda CB200 (un second découpé pour faire la coque arrière de la même forme), disque de frein EBC, peinture epoxy des jantes,fourreaux de fourches, tés de fourches, bras oscillant, carter moteur, bracelets Tomaselli, phare cafe racer, tous les roulements et joints neufs, kit chaine neuf, pneus Conti Classic Attack neufs, carbus refaits à neuf (membranes et gicleurs, chassis AR en alu maison, selle maison (à faire seller en cuir)
modernisation électrique, amortisseurs EMC et échappement à venir.
Moteur d'origine (spec très sympa...la seule yam valable à mon gout... ah oui j'ai pas dit : j'accroche pas trop les yam à la base sauf pour ce qu'ils font sur les moteurs Toyota...)
mhummm ca commence a me plaire !!
ahhhh peut pas voir la photo du taf mais ça a l'air bien sympa!
ouai tu loupes quelque chose là ^^
Bon je crains que le 2tb ait un coup dans l'aile...Le cylindre 1 et 3 sont aux abonnés absents même en inversant l'ordre d'allumage (4213 au lieu de 1342) le 2 et le 4 allument mais pas les autres.
Dans la mesure où je viens de faire les carburateurs à neuf...je vois mal pourquoi ces derniers seraient fautifs. Seul bizarrerie, les conduits 1 et 3 de la pipe d'admission ont une pris de dépression. Je doute toutefois qu'une prise d'air à ce niveau n'empêche les cylindres en question de tourner.
Je vais prendre les compressions. N'ayant aucun historique sur le moteur, il a peut être un kilométrage plus élevé que je ne le pense voir un problème de piston ou de soupape....
Wait and see
Il a rendu l'âme comme ça le moteur?
Tu avais pas vu avant?
(02-03-2014, 20:26:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Il a rendu l'âme comme ça le moteur?
Tu avais pas vu avant?
J'ai acheté cette voiture non roulante....
Cela dit je suis un peu du même avis que toi....un 2TB est logiquement indestructible... mais toutefois une prise de compression m'en donnera le coeur net.
j'étais pas au courant pour ça, c'est encore le mieux à faire.
ça doit être coton à trouver un 2tb non?
ça se trouve encore ça va
les chassis mal entretenu où chassis rouillé sont souvent vendu pour pieces
BOn le verdict est sans appel, les 2 cylindres qui tournent sont à 8 bar de pression de compression au lieu de 12 préconisés et les cylindres qui ne tournent pas à 7 bars....
Décision à prendre...refaire le 2TB ou monter le 4AGE...
Ah marde
Arf pas cool !
Mets y un 4AGE, comme ca tu pourras refaire ton 2TB
vérifie le calage de la distri et le jeu aux soupape (il fait perdre de la pression
si la soupape s'ouvre pas au bon moment ) déjà souvé des compression juste au reglage des soupapes
J'serai d'avis de garder le 2TB ! 4AGE c'trop banal
+1 avec DAV
Faudrai vraiment le faire pour qu'un piston de 2TB soit rincé, j'pencherai pour les soupapes qui grippent.
Pour te donner un peu plus envie de garder le deutébé:
2T-C (USA) atmo, 197ch @8800tr/min
WTF 200cv avec le 2TB !!!
wakedsi tu as plus d'info sur le moteur où un lien merci
Attention, pornographie automobile
http://www.speedhunters.com/2012/05/car-...7-corolla/
Si t'es pas fâché avec l'anglais, c'est un super bon article
Chuck Wade (le proprio, également directeur de
Toyota Motorsports Technical Center, rien que ça
) dit également qu'il en prépare un autre, qui devrai avoisiner les 220ch
Pour celle-ci:
->Arbre à Came
Cam Techniques
->Piston
Arias 12.5:1 (photo dans l'article, j'ai jamais vu un truc aussi gonflé)
->Bièle
Sainz
->Tige culbu
Manton
->Regulateur de pression
Holley
->Pompe à essence
Bendix
->Carter d'huile
Moroso
->Radia d'huile TruCool M7B
->Pompe à huile externe
->Collecteur echap' sur mesure par MTCI (son taff)
->Boite à air sur mesure par MTCI
->Collecteur admi
Cannon
->Fils d'allumage
NGK Haute tension
->Weber DCOE 45 (pour un 1.6
)
->Etc...
En version turbal, les ricains sortent "facilement" 500ch des 2T-C, 3T-C...
Merci les mecs, pour le coup je connais le potentiel des 2T et 3T...suffit d'aller faire un tour sur le site de BRD Racing.
Pour ma part je penche pour des soupapes.
Le jeu est bon mais l'étanchéité ne doit plus être de la partie, il se peut aussi que le joint de culasse commence à rendre l'âme.
Pour ma part, je dois ouvrir le 2TB comme le 4AGE car à ce point, il serait ridicule de remonter un moteur sans savoir comment il est.
Alors si je les remonte, l'un comme l'autre, serait refait avec de la bonne came...
Personnellement j'aime bien l'idée de refaire un 2TB qui envoie... je l'ai déjà noté plus haut dans le post...mais le débat est valable car un 4AGE reste une tuerie.
Un 2TB qui watt c'est plus unique en france qu'un 4age touché...
reste sur le 2TB
Oui, je penche aussi pour le 2TB
et en cas de casse, ça sera moins couteux de retrouver des pièces de 2TB pour réparer ;
ya plus a gagner sur un vieux bloc que un recent
et le couple du 2TB
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Waked merci pour le lien
miamm