Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
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On ne peux pas tout garder mais surtout je voudrais un peu plus penser famille en trouvant à terme un combi VW
Oui, c'est bien dommage, car le projet était ambitieux et interessant ; mais pareil, je comprend bien aussi Wink

tu vends aussi ta TA40 ? complete ? ou c'est le montage que tu as fais sur le moteur par la suite + jantes ?

pour le combi, je crois qu'en faisant un échange avec le Notch, ça devrait largement le faire...sauf si tu as déjà vendu le Notch, (ou sauf si tu veux le garder aussi Wink )
Hors de question que je me sépare du Notch.... c'est bien le dernier dont je me séparerais.

Pour le reste je t'ai envoyé un mp. ;-)
Le moteur il tourne bien ou il reste tout les réglages a faire?
Le moteur tournait parfaitement avec les carbus d'origines, actuellement j'étais en train de mettre au point le montage des carbus de moto.
A tout hasard tu vendrai pas la pipe d'admission + carbu de motos ?
Si oui a combien tu ferai ca?
heye salut c est moi qui t avais envoyé un MP pour ton moteur sur le fofo célica contant de te trouver ici , bon courage pour la revente Wink
moi ce mois ci du coup je ne peux pas si tu le vends avant tant pi doit remetre en marche une de mes preludes
Bon comme je n'ai toujours rien vendu de la voiture et qu'il sera plus simple de la revendre roulante et avec sa cg et vu le peu de frais qu'il me restait à faire dessus pour en arriver là. J'ai racheté une paire de Dellorto DHLA40 (pas des F ou H ce coup ci car ils sont préréglés au niveau des ralentis et progrssion pour des alfa et donc pour des plus de 1800cc).
Bref, j'ai pu les régler.
Le moteur tourne mais il y a pas mal de pb de transition bas - haut régime.
Avant de rechanger les réglages carbu, j'ai repris la carto d'allumage du boitier EDIS en y injectant les données des courbes d'avance de la RTA de l'époque. Je verrais demain si cela fonctionne mieux ou non. Auquel ca je changerais les gicleurs de ralenti par des plus gros.

En attendant, elle tourne plutôt pas mal ce qui est encourageant pour envisager de la mettre sur la route sous peu.
Très bonne nouvelle ça !
(16-10-2013, 22:30:33)jbg a écrit : [ -> ]Bon comme je n'ai toujours rien vendu de la voiture et qu'il sera plus simple de la revendre roulante et avec sa cg et vu le peu de frais qu'il me restait à faire dessus pour en arriver là. J'ai racheté une paire de Dellorto DHLA40 (pas des F ou H ce coup ci car ils sont préréglés au niveau des ralentis et progrssion pour des alfa et donc pour des plus de 1800cc).
Bref, j'ai pu les régler.
Le moteur tourne mais il y a pas mal de pb de transition bas - haut régime.
Avant de rechanger les réglages carbu, j'ai repris la carto d'allumage du boitier EDIS en y injectant les données des courbes d'avance de la RTA de l'époque. Je verrais demain si cela fonctionne mieux ou non. Auquel ca je changerais les gicleurs de ralenti par des plus gros.

En attendant, elle tourne plutôt pas mal ce qui est encourageant pour envisager de la mettre sur la route sous peu.

tres bonnes nouvelles !!
super bonne nouvelle Wink tu l'as vendra mieux en état de marche je pense aussi
Je vois que je n'ai pas mis ce post à jour depuis quelques temps :
Un des deux carbus que j'avais acheté d'occasion était fendu (c'était trop beau), après de multiples tentative de réparation, j'ai pris le parti de cesser de chercher avec les Dellorto (ca m'apprendra à écouter les pro Weber...)

J'ai donc pris l'option de revendre mon lot de carbu Dellorto DHLA 40 H et de racheter des Solex Mikuni, ceux là même qui sont fabriqués au Japon et qui équipe le 2TG et le 18RG.

[Image: %24T2eC16RHJIMFHJh4JN38BSb-2qZEdg~~60_57.JPG]

Ils viennent de l'étranger donc il faudra être patient.

Gros avantage :

1 : Ils ont monté sur une pipe d'admission de 4AGE large port, qui vaut super cher. Ca tombe bien j'ai un 4AGE large port à la maison. Dès lors il ne manque qu'une cloche de boite pour pouvoir le monter dans la celica le jour ou ca me prendra.

2 : ils sont déjà réglés pour un 1600cc or j'ai comparé le setting avec certains montages prévus pour le 2T et bingo, c'est tout à fait le même. Donc au pire, on parlera d'ajustement et non pas de réglage complet.


3 : Je monte du japonais sur une japonaise...

J'ai revu tout l'allumage, son positionnement plus proche de ce qui est fait sur les ford dont proviennent les éléments et j'ai remonté un faisceau d'allumage neuf afin d'être sur.
J'ai refait les jeux au soupapes mais à chaud cette fois (et oui la RTA donne les jeux à froid ou à chaud).

Je devrais donc revenir, je l'espère, vers vous d'ici une bonne semaine pour attester ou non de la cohérence de ce choix.
Sa fait plaisir Big Grin
pourvu qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise
vivement une semaine pour le dénouement
rohhh mais ne m'en parles pas, j'attends tout les jours l'avis de passage du facteur lol
courage !!
Le sort s'acharne!!!! colis perdu
Arrivé à Roissy le 19/11. Chronopost se défile une fois de plus en rejetant la faute sur l'expéditeur. L'expéditeur lui se décharge en disant qu'il est en France.
J'ai déjà eu ce problème par le passé avec un colis américain, l'expéditeur, n'avait alors pas accepté de me rembourser et Chronopost non plus. Bref, si on m'avait dit que ca passerait par eux, je ne l'aurais jamais commandé.

super donc, la voiture ne peut pas rouler, mon argent est de ce fait dans la nature. J'en ai par dessus la tête de ces e----des à répétitions, je crois que je vais retrouver des carbus d'origine et basta...
Rah merde pas cool du tout ! Confused J'espère que ca s'arrangera, j'avais hâte de voir la suite mais bon, bon courage a toi dans cette histoire ! Wink
roooooooooo non .

oui si tu peux la faire rouler en carbu d'origine le temps de débloquer cette histoire , ça risque de durer :/

courage a toi Wink
M'en parle pas de La Poste : elle me demande 132 euros pour envoyer un colis de 8 kilos au Japon !!!
pareil me demande un bras pour envoyer une vitre de toit sans garanti de non casse , vais voir avec UPS
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et ils m'ont perdu un retro envoyé et mis 3 mois a me rembourser Big Grin
damned !!!
(29-11-2013, 14:31:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]roooooooooo non .

oui si tu peux la faire rouler en carbu d'origine le temps de débloquer cette histoire , ça risque de durer :/

courage a toi Wink
Ouai encore qu'il faut en trouver une, le payer et être sur qu'il ne faudra pas se coltiner un kit de réfection etc...
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(29-11-2013, 15:34:33)Street Machine a écrit : [ -> ]M'en parle pas de La Poste : elle me demande 132 euros pour envoyer un colis de 8 kilos au Japon !!!

Ouai alors vas comprendre les tarifs...j'ai acheté un LSD pour ma rx7 avec la pignonnerie, genre le truc qui pèse le poids d'un âne mort et j'ai payé 25£ de port...livré en 3 jours par UPS
tes bougies sont blanche?
oui tu doit avoir raisin pour le débit de la pompe meca
BRAKING NEWS :

J'ai reçu les carbus ce matin.
Je les montés en cette fin d’après midi sans prendre le temps de les ouvrir. J'ai pris le risque vu leur état cosmétiques. Bingo, ca marche mais on voit que la pompe à came doit être remplacer par une électrique. Les celica 2TG en étaient équipées.
Je montrais un filtre/régulateur King en plus et le tour devrait être jouer.
Evidemment, je pense démonter les gicleurs pour vérifier leur propreté.
Mais de toute façon déjà comme ça, cela fonctionne mieux.

La pipe d'admission de 4AGE Large Port est vraiment une pièce top, visiblement elle date d'une époque où l'on savait faire des pièces.
La densité de l'alu en dit long sur la qualité.
Pour le moment je la garde dans un coin, on ne sait jamais puisque comme dit précédemment j'ai un 4AGE Large Port 7 pins qui traîne dans le garage et donc personne de veut.

De toute façon, un swap n'est pas à l'ordre du jour vu l'état de mes finances.
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(05-12-2013, 19:46:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]tes bougies sont blanche?
oui tu doit avoir raisin pour le débit de la pompe meca
Les bougies ne peuvent pas être blanche sans rouler, en plus ce sont des irridium du coup elles réagissent moins.
photo !!!
super Wink
elle va pouvoir reprendre la route, cette vaillante TA40 ...
Ah bonne nouvelle, +1 avec RS pour une photo des carbus montés Big Grin
Twistedvidéo meme !
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