(14-02-2013, 22:43:06)jbg a écrit : [ -> ]Sur des carburateurs de moto on joue sur les vis de richesses, les aiguilles (profils et hauteur dans le boisseau) gicleur ppal et gicleur de pompe de reprise.
Je viens de voir ta réponse
Il existe donc des aiguilles et des gicleurs pour tout changer?
(19-02-2013, 22:29:00)Lazeum a écrit : [ -> ] (14-02-2013, 22:43:06)jbg a écrit : [ -> ]Sur des carburateurs de moto on joue sur les vis de richesses, les aiguilles (profils et hauteur dans le boisseau) gicleur ppal et gicleur de pompe de reprise.
Je viens de voir ta réponse
Il existe donc des aiguilles et des gicleurs pour tout changer?
oui
C'est bon à savoir
Bon, je n'arrive pas à régler les dellorto... du coup je lis un livre anglais génial sur les weber et dellorto et la j'apprends que 2 types de Dellorto DHLA 40 ont une particularité. Le passage d'air de ralenti est préréglé et non modifiable... ce qui rend le réglage quasi impossible sur des cylindrées inférieures à celle des Alfa Roméo sur lesquelles ils étaient montés.
Bingo j'ai des Dellorto DHLA 40H et ce sont les F et H qui ont cette particularité.
Ce qu'il y a de bien c'est que cela va accélérer l'envie de monter les FCR.
Tu pourrais aussi monter des Weber que tu trouves pour pas grand chose sur lbc.
Si tu as l'option FCR d'origine japonnaise, j'aurais tendance à vouloir faire comme toi mais les Weber seraient peut être plus facile à mettre en oeuvre.
Effectivement, les weber ne m'imposeraient aucune modif dans l'état actuel.
Et la plupart des Dellorto en vente étant des F ou H ils ne vont pas se poser autrement que sur un 1800 ou 2000 4 cyl ou un 2700 à 3000cc 6 cyl...
Donc l'option Weber est cohérente.
Mais la simplicité c'est pas marrant... alors je vais monter les FCR
Tu as le droit de ne pas vouloir rouler avec ta voiture
(26-02-2013, 19:51:09)Lazeum a écrit : [ -> ]Tu as le droit de ne pas vouloir rouler avec ta voiture
J'ai la vw de 65 et la rx7...en attendant ca va
Voila j'ai enfin eu le temps de finir ma pipe d'admission sur mesure pour les FCR. Reste a souder des goussets de renfort pour faire face aux vibration et essayer de revoir la finition. En attendant 2 photos avec le téléphone du montage à blanc.
mmhhouaaa !!!
comment ca a de la gueule !!!
Je n'ai pas pu m'empêcher j'ai monté des colliers et j'ai essayé...résultat dans quelques minutes en video
X-cellent
Si un jour tu la plante, je te reprend le moteur avec les carbu et le collecteur d'échap
(14-04-2013, 04:33:43)vroomdams a écrit : [ -> ]Si un jour tu la plante, je te reprend le moteur avec les carbu et le collecteur d'échap
Si tu veux monter des weber / Dellorto / Solex , je vais vendre la pipe d'admission et les cornets alu.
Très joli en effet!!!!
Super adaptation!!!
Juste une question, est-ce que le fait que les carbus ne sont pas horizontaux ne va pas te poser de problème pour les flotteurs?
Je me permets de te poser cette question car sur les carbus WEBER type DCOE, ce paramètre est très important...
(14-04-2013, 10:34:02)Jizial a écrit : [ -> ]Très joli en effet!!!!
Super adaptation!!!
Juste une question, est-ce que le fait que les carbus ne sont pas horizontaux ne va pas te poser de problème pour les flotteurs?
Je me permets de te poser cette question car sur les carbus WEBER type DCOE, ce paramètre est très important...
Si tu regardes attentivement tu verras que ce sont des carbus à cuves inclinées car la plupart des moteurs de motos sportives sont inclinés vers l'avant. C'était d'ailleurs la grosse difficulté sur la création de la pipe d'admission car je n'ai pas trouvé de carbu à cuves droites comme par exemple ceux des GSXR (ancien SACS) ou Bandit...j'aurais eu moins de travail.
Ok, je comprends mieux le montage alors!!
Franchement joli et je suis content pour toi si ça fonctionne!
La vidéo n'est pas d'une qualité suffisante
mais le ralenti est parfait et on sent que le moteur tourne bien plus rond qu'avec les carbus d'origine ou les Dellorto
(14-04-2013, 04:33:43)vroomdams a écrit : [ -> ]Si un jour tu la plante, je te reprend le moteur avec les carbu et le collecteur d'échap
Si Vroomdams se plante lui aussi après, je reprend la conf pour la mienne moi aussi
Vous me faites tous baver avec vos 2TB qui tournent comme des horloges. Le mien est tout boiteux comparé a vos TA40 et TA60.
Tu me paye l'aller retour en train et je viens te le régler comme le mien
Ou faudrai que je descende en Celica la prochaine fois que je vais a paris voir mes parents directement.
As you want
Bon, je suis ennuyé, je pense qu'il faut que je revois l'allumage car elle s'engorge quand j'ouvre en grand alors que j'ai pourtant mis les gicleurs de ralenti adaptés...
Pas de prise d'air et même en déconnectant les pompes de reprises ca merde donc pour moi il y aurait peut être un soucis d'avance qui ne permettrait pas au mélange de bien brûler d'où une engorgement. je vais voir ça
Vois tu des indices avec les AFR?
Tu devrais avoir de gros pics AFR si les avances déconnaient.
Tu as peut être aussi le capteur VR qui vibre à certains régimes, du coup, l'EDIS ne suit pas.
(23-04-2013, 16:38:02)Lazeum a écrit : [ -> ]Vois tu des indices avec les AFR?
Tu devrais avoir de gros pics AFR si les avances déconnaient.
Tu as peut être aussi le capteur VR qui vibre à certains régimes, du coup, l'EDIS ne suit pas.
Ca fait partie des pistes à suivre mais pour le moment les AFR ne sont pas sous surveillance et pour cause avant d'y regarder il faudrait déjà qu'elle tourne plus ou moins bien
Bon il y a des fois où il faut savoir raison garder...du coup n'ayant ni le temps ni les finances de continuer ce projet, si des pièces intéresses quelqu'un, je revends tout.
Faire demande par MP
C'est dommage mais je suis aussi passé par là. J'avais fait une croix sur ma s14a que j'avais revendue pour privilégier d'autres projets (comme la rénovation du moteur de la Z et le crédit d'un appart')
Dommage d'autant plus qu'avec de bons carbus et un allumage au top, ça aurait envoyer! Ma Z fonctionne depuis 6 mois avec Megajolt + EDIS, ce n'est que du bonheur