bon ben c'est juste tout frais, j'en ai fini avec la vw qui a reçu son CT hier et sa nouvelle immat aujourd'hui.
Mon dirt track sur base de Honda 500 FT est fini ce jour (j'ai reçu mes pièces de peinture) : photo à venir.
Je vais donc pouvoir reprendre là où je m'étais arrêté sur la celica.
et enfin je finirais ma kawa.
Ah j'oubliais, dans le même temps je fais fabriquer des supports de siège pour adapter les baquets de lotus Elise / Exige dans les Mazda RX7 FD et MX5 (mêmes rails). Ca permet aux grands comme moi de pouvoir trouver leur place dans leur voiture. Je continue la préparation de ma RX7 et refait vite fait la peinture des éléments abîmés lors de ma dernière sortie piste en attendant une complète le jour où le budget le permettra.
Retour aux affaires!!!
J'ai reçu tout le matériel d'origine Ford pour le montage du Megajolt, et j'ai commencé à faire le faisceau électrique.
L'achat récent d'un TIG me permet de me faire tout les supports que je veux de façon propre.
Je vais maintenant pouvoir commander les durites neuves pour le radiateur et les dépressions.
photos à venir du montage.
Hate de voir sa
J'oubliais j'ai trouvé un silencieux d'origine neuf sur ebay, ca de moins à trouver...
Jolie rythme en ce moment JB !
(18-09-2012, 11:02:25)Timothée a écrit : [ -> ]Jolie rythme en ce moment JB !
je viens de me commander ça aux us y'en a pour plus cher en port que le produit...mais bon, je ne peux décemment pas laisser l'horrible collecteur fonte d'origine me gacher le plaisir visuel et sonore.
A la base c'est un collecteur pour moteur 3TC mais le 3TC n'est autre que le 2TC en 1800cc au lieu de 1600, et le 2TC est un 2TB avec une EGR...bref ca se monte bolt on
Pour le reste, j'ai fini le faisceau électrique et l'adaptation des pièces Ford pour le Megajolt
Il va donc maintenant falloir créer la carto d'allumage avec IcedFluid et ensuite let's start the engine
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donc j'aurais la même config que ça
http://www.youtube.com/watch?v=XwD6Dkjetic
mais avec un allumage électronique et sans distributeur, et avec ventilo électrique à la place du visco.
Très belle piece !
sa fait plaisir de voir que sa avance
je t'encourage à continuer^^
(28-09-2012, 08:26:54)JP32 a écrit : [ -> ]Très belle piece !
chinoise!!! mais effectivement pas mal.
Faut voir ce qu'i existe comme pièce pour le 2T et le 3T, les portoricains, américains et australiens en font de vraies avions de chasse. Il n'est pas rare de voir des 3T turbo de plus de 500cv et des atmo entre 180 et 240cv...
Je l'ai certainement déjà posté mais voila un site ou l'on peut permettre à un 2TB d'aller botter le c..d'un 4AGE...
http://www.brdracing.com/toyota_2tc_3tc_arp.htm
super site que je ne connaissais pas !
on peut mettre meme des carbu US holley sur un 2TB avec la pipe d'admission qui va bien !!!
moi qui avait eu comme première voiture une TA60 avec le 2TB...impossible à l'époque de trouver quoi que ce soit comme pièce et d'en tirer des cv en +
Aujourd'hui elle a craqué...
Je ne l'ai pas faite tourner longtemps car j'attends les durites de radia neuves mais elle a tourné.
Maintenant il va falloir monter les câbles de gaz et starter sur mesure et le collecteur que je n'ai pas encore reçu.
Une fois fini je redémonterais tout pour refaire un compartiment nickel, repeindre le bloc et faire un truc sympa à voir.
Par contre je risque de refaire aussi le cache culbu car l'apprêt utilisé est trop cassant et l'ensemble apprêt/peinture saute au moindre coup.
Place aux photos du montage.
Donc à gauche en bas le boitier EDIS4 Ford, au centre en bas, la trigger wheel et le capteur de position de vilo Ford, et au fond à gauche, la bobine Ford. Le tout est gérer de l'intérieur par le boitier Megajolt.
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A vrai dire, j'aimerais me trouver un 2TB pour une bouchée de pain afin de le refaire doucement avec toutes les pièces qui vont bien pour avoir un petit 125cv.
Ainsi, dès que le second moteur serait fait, je pourrais procéder à un échange standard.
J'en trouve mais aujourd'hui un peu loin.
Ho my god comme c'est beau .....
purée c'est magique le moment ou tu démarre un moteur que tu a toi même modifié^^
Je kiff ^^
merci
C'est effectivement une satisfaction de pouvoir repenser certaines choses et de les amener à fonctionner.
Ici l'avantage réside dans le fait que l'on peut vraiment faire une cartographie d'allumage sur mesure et que le matériel utilisé offre un allumage plus performant ce qui optimisera à n'en pas douter la combustion.
Pour info, je vais passer en ventilateur électrique, il me faudra donc faire un faisceau sur mesure à ce niveau aussi avec un thermo-contact mais c'est pour ainsi dire peanuts à faire.
Bon, j'ai reçu le collecteur, très joli...mais...il touche une partie saillante du bas moteur par ailleurs totalement inutile.
Je vais donc meuler cette excroissance afin de régler le soucis, il faut aussi que j'oriente la cosse du démarreur de façon différente et que je fabrique un pare chaleur en alu qui protège le démarreur...même si d'origine c'est pire, ca me turlupine
tu fais bien d'arranger les détail qui prenne du temps,
sa évite bien des emmerdes par la suite
dis moi , tu utilises quoi comme tringlerie de carbu ?
Joli!!!! Bon courage pour la suite!!
(09-10-2012, 14:21:26)rsjapan a écrit : [ -> ]dis moi , tu utilises quoi comme tringlerie de carbu ?
J'ai récupéré le palonnier des carburateurs d'origines et j'ai adapter le tout au bout du premier carburateur, le second étant emmené par le palonnier central.
Il existe bien des kits mais je trouve ça affreux...
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Sinon j'ai adapté le collecteur.
J'ai du meuler cette fameuse excroissance et aussi un point de fixation sur la cloche de boite qui ne servait qu'a fixer l'intermédiaire d'origine. J'ai aussi du légèrement aplatir le tube qui passé le plus près pour qu'il y ai un écart de 5mm avec le bloc.
Comme c'est un collecteur chinoiserie la plaque de fixation à la culasse est pas plate, elle a certainement du chauffer à la soudure en usine. Une fois serré, il est replaqué sur la culasse mais j'espère que cela se redressera en chauffant.
(09-10-2012, 19:04:22)jbg a écrit : [ -> ] (09-10-2012, 14:21:26)rsjapan a écrit : [ -> ]dis moi , tu utilises quoi comme tringlerie de carbu ?
J'ai récupéré le palonnier des carburateurs d'origines et j'ai adapter le tout au bout du premier carburateur, le second étant emmené par le palonnier central.
Il existe bien des kits mais je trouve ça affreux...
purée comme je te donne raison !!!
je cherche un système qui soit simple et presentable , pas les immondes choses qu'ils te vendent sur le net
je crois malgré tout en avoir trouvé un
Cela dit maintenant que j'ai un TIG et que je maitrise de mieux en mieux, je vais pouvoir me faire un petit montage maison propre, l'idéal étant tout de même de reprendre le palonnier central pour mettre moins de contrainte.
Pour suivre
Le même moulin que ma vieille
Tu me donnera ton avis sur le collecteur stp
Le collecteur pour ma lude ma couté le même prix et à part avoir du le décaler un peu grâce à la tresse aucun soucis, donc ça veut rien dire
En tout cas, ça simple sympa avec toutes ces babioles
(10-10-2012, 16:35:34)jbg a écrit : [ -> ]l'idéal étant tout de même de reprendre le palonnier central pour mettre moins de contrainte.
c'est effectivement la meilleure des solutions et c'est ce qu'il y a de plus equilibré
Je suis tes progressions avec intérêts
Je pose moi aussi un Megajolt mais sur ma 240z.
J'ai une remarque concernant ton support de capteur VR, il me parrait bien fin s'il s'agit comme j'ai l'impression d'une simple plaque déportée. Si tel est le cas, avec les vibrations du moteur, elle va rentrer en résonance et ton capteur ira dire bonjour à la poulie (et dire au revoir au Megajolt
)
Je vois que tu as choisi l'option MAP, où as-tu déniché les raccords pour le collecteur et qu'as tu mis comme durites pour tenir les dépressions? C'est une vraie galère en France pour trouver des choses simples comme ça...
Je suis la suite
(10-10-2012, 22:49:30)Lazeum a écrit : [ -> ]J'ai une remarque concernant ton support de capteur VR, il me parrait bien fin s'il s'agit comme j'ai l'impression d'une simple plaque déportée. Si tel est le cas, avec les vibrations du moteur, elle va rentrer en résonance et ton capteur ira dire bonjour à la poulie (et dire au revoir au Megajolt )
Vu l'épaisseur et la rigidité de l'ensemble il est tout bonnement impossible que cela arrive.
Si résonance il y a, ca ne sera pas dans l'axe de rotation mais sur la longueur, il ne peut donc pas rentrer en contact avec la trigger wheel.
Citation :Je vois que tu as choisi l'option MAP, où as-tu déniché les raccords pour le collecteur et qu'as tu mis comme durites pour tenir les dépressions? C'est une vraie galère en France pour trouver des choses simples comme ça...
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