Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
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magnifique !!!!!! :lov:
Superbe ..... un ti collecteur inox et le son qu'il devrait produire en rendra plus d'un jaloux Big Grin
Brakeless a écrit :Superbe ..... un ti collecteur inox et le son qu'il devrait produire en rendra plus d'un jaloux Big Grin

Ca tombe bien c'est une des prochaines dépenses (pas tout de suite quand même)
super topic! Yes
bravo, suite d'un point de vue du châssis?
c'est jolie sous le capot !!!

un collecteur avec de la bande thermique dessus !! ça fera très sympa !!!

un conseil, fais bien ton jeu au soupape avant d'entamer le réglage des carbus
Salut

Je viens de tomber sur ton topic et je voulais te féliciter pour le travail que tu as fais sur ta belle :top:
J'attends la suite avec impatience...
ricarlos a écrit :super topic! Yes
bravo, suite d'un point de vue du châssis?

4 combinés filetés (voire des amortos avec ressort court) pour la poser et un LSD, des durites avia...c'est tout : c'est une voiture plaisir je ne lui demande pas de faire des chronos pour ça j'ai une FD de time attack (si on peut parler de ça) en court de préparation.
alors on en est où ???
Je viens de recevoir de quoi me faire les durites aviation sur mesure ainsi que toutes les durites rigides.
Maintenant il me faut juste trouvé les éléments Ford pour l'allumage ca sera bon
Htae de l'entendre ronronner :P
et moi donc!!!!
dis moi, une question a propos de tes carbus, est il vrai que les 40 DHLA Dell'orto ont les meme base que les Weber 40DCOE ?
rsjapan a écrit :dis moi, une question a propos de tes carbus, est il vrai que les 40 DHLA Dell'orto ont les meme base que les Weber 40DCOE ?

Non, ce n'est pas tout à fait ça, en réalité, Dellorto s'est inspiré des Weber DCOE pour travailler sur les DHLA mais dans le but de l'améliorer. Ils sont bien différents. Le système de pompe de reprise principalement.

Le Dellorto a contre lui le fait qu'il nécessite un réglage plus pointilleux mais il semblerait qu'il offre un ralenti bien plus stable et surtout une bien plus belle sonorité (ce qui me semble primordial). Il a aussi des roulements de paliers moins façile à changer que sur les Weber mais ils ne prennent du jeu que dans une utilisation vraiment intensive.
Pour le reste ils ne sont pas moins efficace, on le même montage, et sont sérieusement moins chers car montés d'origine sur pas mal d'italiennes.
En outre, ils étaient montés sur les Lotus Europa (si je ne me trompe pas), et quand on connait les exigences de Lotus, moi ca me mets en confiance.
Voici le pdf d'un bouquin écrit par un anglais qui compare les deux et donne tous les détails des réglages. Par contre, c'est en anglais. ;-)


http://dk5.ti1ca.com/get/90.7.115.173/0l...Manual.pdf
merci , mais je crois que je me suis mal exprimé Oops!
je voulais savoir si l'embase (où tu fixes sur la pipe d'admission)est la meme sur les 2 marques ?
rsjapan a écrit :merci , mais je crois que je me suis mal exprimé Oops!
je voulais savoir si l'embase (où tu fixes sur la pipe d'admission)est la meme sur les 2 marques ?

ah oui carrément, les mêmes brides.
merci mon kiki !!
car je me tatais sur le choix des carbus , le dell'orto est moins cher et aussi cool que le weber...
mais le weber est celui qui equipait, la voiture d'origine...mais il faut avoir l'oeil pour voir la difference entre les 2 carbus...
car a peu de chose pres ils sont idems...
UP, sa en est où? c'est super intéressant Smile
Ben en fait ca n'avance pas en ce moment, car je mixe mon temps entre :
-la RX7 de piste
- le VW notchback de 65
- la honda 500FT en dirt track
- la kawasaki 750 GPZ ZX

La il me manque plus que le câble de gaz sur mesure, la bobine HT Ford et le capteur de position de vilo Ford pour adapter l'EDIS 4 et le megajolt.
t'as un notch ??
j'en avais un aussi , modèle 68 rouge rubis toit blanc moteur double carbu 1500cc
version luxe (vitre pop up accoudoir central radio Decker ) une merveille de confort et de silence
j'adorai cette auto !!!
rsjapan a écrit :t'as un notch ??
j'en avais un aussi , modèle 68 rouge rubis toit blanc moteur double carbu 1500cc
version luxe (vitre pop up accoudoir central radio Decker ) une merveille de confort et de silence
j'adorai cette auto !!!

ben là j'ai acheté un notch de 1965 1500s avec pas mal d'options 1ere main 21000 kms d'origine avec tous les documents d'époque....elle dormait depuis 1982 dans un garage sans la batterie et sur chandelles.

La sortie de son garage

[Image: img1179mw.jpg]

Une fois à la maison (depuis je l'ai nettoyé dont l'intérieur qui est comme neuf et j'ai aussi racheté une moquette complète TMI):


[Image: notchback001.jpg]
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[Image: notchback029.jpg]
[img]ttp://img4.imageshack.us/img4/9905/notchback030.jpg[/img]
[Image: notchback031.jpg]
[Image: notchback032.jpg]
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[Image: notchback038.jpg]
[Image: notchback041.jpg]
[Image: notchback042.jpg]
[Image: notchback043.jpg]
[Image: notchback044.jpg]
rhooo t'as des MIXO !!!
le mien etait un L mais a peu de chose pres c'etait le meme !!!
t'as du boulot dessus mais ca en vaut la chandelle ,
un conseil,regarde ton fond de coffre (roue de secours) avant car ca pourri serieux a cette endroit
je t'envie ;-)
rsjapan a écrit :rhooo t'as des MIXO !!!
le mien etait un L mais a peu de chose pres c'etait le meme !!!
t'as du boulot dessus mais ca en vaut la chandelle ,
un conseil,regarde ton fond de coffre (roue de secours) avant car ca pourri serieux a cette endroit
je t'envie ;-)
En fait non, y'a pas de boulot à part du nettoyage. Car tout le monde s'accorde à dire que dans la mesure où c'est une première main il vaut mieux ne rien toucher. De Surcroît; il n'y a aucune mauvaise surprise, je l'ai "checkée" dans tout les coin. Le seul taf c'est : durites de frein, restom dans le réservoir (déjà fait), kit joint des carbus....Tout le reste est anormalement nickel... Big Grin
Shock

Superbe :!
Super le Notch ! Wink
Une premier main, de ce kilometrage, c'est quasi exceptionnel !!! et c'est très rechercé aussi...

ça mériterati d'ailleurs un nouveau sujet dans la rubrique "anciennes" Smile

J'en ai eu un aussi....un 1600 L de 72 ! mais j'avais un peu de corrosion qui commencer à galoper (à l'interieur, au niveau des pieds à l'avant, au niveau des arrivées d'air chaud par les longerons, là ou il y a des louvers....)

...que de bons souvenirs avec... Wink
exelant la toy ,mon pere a eu la meme comme premiere voiture neuve a 18ANS en 1600 gt Mes avec les phare rond , je lui montrerai ton post a l occasion , bon bulot Wink
c'etait donc une 411
Magnifique "sorti de grange"!!!

T'as eu du flair de l'acheter!! Chapeau!
rsjapan a écrit :c'etait donc une 411

Je crois que John parlait de la Célica, avec les phares ronds, donc une TA22/23 en version GT Wink et non de la VW 411/412, trsè sympa au demeurant
JP32 a écrit :
rsjapan a écrit :c'etait donc une 411

Je crois que John parlait de la Célica, avec les phares ronds, donc une TA22/23 en version GT Wink et non de la VW 411/412, trsè sympa au demeurant

oui ces bien ca ,la celica Wink
bon on en est où là ???
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