Brakeless a écrit :jbg, ptain ta les même tourments que moi et ma TA60 en ce moment
ben pour moi le problème est assez simple à résoudre, j'ai déjà la pipe d'admission pour monter des weber ou solex ou delhorto sur mon 2TB, un collecteur inox sur ebay ca vaut 100 avec le port....
je peux très bien partir sur une remise en état du 2TB...
Par contre faudra que je vende le 4AGE.
Si j'arrive a trouver un pipe Weber pour TA pas trop chère je part sur la prepa du 2TB sinon c'est swap 4AG.........mais avant sa chassis et freinage
Tien moi au jus si tu revend ton 4A
Brakeless a écrit :Si j'arrive a trouver un pipe Weber pour TA pas trop chère je part sur la prepa du 2TB sinon c'est swap 4AG.........mais avant sa chassis et freinage
Tien moi au jus si tu revend ton 4A
Si quelqu'un me le prend 300 il part mais pas en dessous.
Bon c'est décidé je ne vais pas m'ennuyer à faire un swap qui risque d'être plus coûteux en temps et en argent qu'une bonne préparation du 2TB pour lequel j'ai déjà quelques bonnes pièces, en l'occurence de quoi monter des carbus de 40 ou 45 et un allumage électronique enfin j'ai deux ou trois belles opportunités sur des arbres à cames haute performance. Enfin je sais polir des soupapes et nettoyer une culasse.
en compétition le 2TC (un 2TB avec un rapport volumétrique plus bas en partie dû aux normes antipollution US) sortait un peu de cv
ex ci dessous avec un 2TC de + ou - 200HP
http://www.race-cars.com/engsold/toyota/...0981ss.htm
salut les gars c'est pas si rare que ca
tiend ca peu t'interresser
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
toutefois sur les t50 qui etaient apres un 4age il semble que les roulement etaient aussi renforcés par rapport aux t50 qui etait derriere un 2tb
ta60 a écrit :salut les gars c'est pas si rare que ca
tiend ca peu t'interresser
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
toutefois sur les t50 qui etaient apres un 4age il semble que les roulement etaient aussi renforcés par rapport aux t50 qui etait derriere un 2tb
Ca revient au même que de garder la T50 de la TA40....donc les frais sont les mêmes.
jbg a écrit :ta60 a écrit :salut les gars c'est pas si rare que ca
tiend ca peu t'interresser
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
toutefois sur les t50 qui etaient apres un 4age il semble que les roulement etaient aussi renforcés par rapport aux t50 qui etait derriere un 2tb
Ca revient au même que de garder la T50 de la TA40....donc les frais sont les mêmes.
ouai toi t'en veux une qui allait dejà derriere un 4age ok là j'ai plané
excuse moi
mais je dirait qu'en plus il te la faut entiere et pas que la cloche vu justement que le couple n'est pas le meme et que....les roulements
a mon avis vaudrait voir sur un forum de drift ou ya des ae86
mais y a des chances pour qu'ils gardent leurs boites
vu ce que je vais faire sur le 2TB la puissance devrait être équivalente à un 4AGE mais en 8 soupapes il se pourrait bien que le couple soit, lui, plus élevé que celui du 4AGE.
Bref, je ne suis pas en train de faire une caisse de circuit, je me fait juste une voiture dont je veux anoblir le propulseur qui, à mes yeux, fait clairement partie du plaisir de se préparer une voiture.
No Tune, No Life...
justement si le couple est plus elevé les roulements pouraient ramassés
mais donc il n'y a plus de probleme de cloche
au pire t'as juste a prendre les roulement chez toy et c'est bon
alala les carbu !!!
elle est sympe cette auto mine de rien !!! conserve le bouilleur d'origine et UPGRADE le !!!
tu va voir les weber c'est une drogue ...
pouïc pouïc a écrit :alala les carbu !!!
elle est sympe cette auto mine de rien !!! conserve le bouilleur d'origine et UPGRADE le !!!
tu va voir les weber c'est une drogue ...
Merci
Ben au final je me suis renseigné sur les différents carburateurs de voitures et beaucoup de forum et site spécialisés mettent plus en valeur les Dellorto DHLA que les Weber DCOE.
En effet, il semblerait que le réglage, quoi que plus facile sur les weber, soit plus fin et plus stable sur les Dellortos. De surcroit les bas régimes seraient plus stables avec les Dellortos quand ils sont un peu chaotiques avec les Weber. Enfin, la sonorité émise par les Dellorto serait plus appréciable.
Pour ma part tout ceci m'oriente vers les Dellorto surtout qu'ils sont souvent vendus bien moins cher que les Weber qu'il n'est pas rare de trouver d'occasion au prix du neuf et dans des états plutôt foireux.
Au passage j'ai reçu le boitier Megajolt
J'ai monter une prise d'air du le collecteur d'admission pour l'assistance au freinage et aussi une autre plus petite pour le MAP sensor intégré au Megajolt
J'ai commandé une pochette de joint complète pour le 2TC aux USA qui me coute le prix du joint de cache culbuteur en France...
Je vais démonté le cache culbuteur et lui donner une seconde jeunesse
J'essayerais de poster quelques photos j'avoues que j'ai du mal à déballer le reflex juste pour ça et que mes posts manquent souvent de photos mais je vais y remédier
Bon je me suis fait un peu plaisir, j'ai trouvé quelques heures pour nettoyer, apprêter, peindre puis vernir le cache culbuteur puis la pipe d'admission.
Dommage que le cache culbu soit affublé d'autant de défauts d'aspect de fonderie qu'il aurait fallu meuler un par un au risque de marquer l'alu, je l'ai donc laisser avec ses défauts
Bien évidemment le reste aura droit à un nettoyage en règle...
Bon là il y aura du taf de nettoyage lors du démontage prochain de la culasse...Voilà le résultat d'un moteur qui a tourné avec une huile bas de gamme dont les additifs et particulièrement les détergents ne devaient pas être très présents.
J'ai eu la chance d'avoir un super orage pour coller la poussière avant de peindre puis un super soleil pour le séchage de tout ça
Posé à blanc ça rend déjà super bien
Claaaaasse ! Tu me donnerais presque envie de me trouver une p'tite TA40 ou TA60.
Sa lui donne du cachet direct cette tite touche de bleu
merci
je pense faire les autres pièces avec un gris métal qui tire un peu sur le "titane"
magnifique
j'attends avec impatience la finalisation de ton projet "surtout le moteur"
je vais racheter ma 2 ta60 normalement
A ce jour j'ai reçu la trigger wheel pour le Megajolt. Il faut maintenant que je récupère le module EDIS4, la bobine et le capteur d'allumage d'une Fiesta ou escort av 99.
Je devrais avoir ça dans les jours à venir.
Il me faudra alors faire un faisceau électrique pour finaliser.
Enfin, il me faut toujours les carburateurs. En effet, entre les gens qui manquent de sérieux et ceux qui vendent leurs carburateurs weber plus cher que le neuf chez Oreca... c'est pas évident.
Hate de te voir en piste à son volant !
Timothée a écrit :Hate de te voir en piste à son volant !
En piste????c'est une caisse à vocation routière pour cruiser peinard....la FD elle est une sunday track car...
Tu ne résisteras pas de la mettre au moins une fois en piste.
Je te connais, tu voudras aller titiller le cul des gros joujous lol
J'ai reçu la trigger wheels et je viens de la déposer chez Metal Machines (des mecs avec des mains en or et tout le matos et les connaissances qui vont avec) pour qu'il me l'adapte sur la poulie de vilo.
On avance tout doucement, maintenant c'est déménagement vers ma nouvelle maison sur plateau mais je pourrais travailler dans de bien meilleures conditions.
purée ca claque bien en bleu
Voilà, c'est commandé, deux carburateurs Dellorto DHLA 40 à nettoyer et régler pour le 2TB.
J'ai également reçu une pompe à eau neuve trouvé en Allemagne.
Avec l'allumage électronique et des filtres à air ou cornets assez "respirant" cela va être "auditivement" agréable.
hum !!!!
ca va faire BROAPPPPPPPP-BROAPPPPPPPP !!!
Dégaine des photos
Petit retour aux affaires, les congés m'ont permis d'avancer quelques peu.
J'ai donc nettoyé les carburateurs dellorto, remonté les pièces neuves commandées en Italie, le kit de joint.
Je l'ai ai monté sur des "misab plate" qui absorbent une partie des vibrations tout en jointant efficacement le montage.
J'ai ensuite adaptée des pièces d'origines pour le tirage du câble de gaz, ce qui m'a demandé un peu de temps de réflexion pour que tout fonctionne correctement. Cela dit il va me falloir adapter un câble plus long
Enfin j'ai reçu les cornets que j'ai montés dans la foulée.
J'ai fait la vidange/filtre, remontée la pompe à eau neuve et les divers joints démontées, par des neufs.
J'ai monté la trigger wheels pour l'adaption de l'edis 4 à venir. Celle ci avait été préalablement modifiée par "Métal Machines" à Béthune pour pouvoir être montée derrière la poulie, mais le retour de métal du carter d'huile m'aura empêché de le faire. Elle est donc devant la poulie.
place aux images
C'est beau en bleu ! Ca va chanter en plus