Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
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J'suis pas mécano, je te rappelle LOL
J'ai déjà vu tellement de bidouille bizarre que plus rien ne m'étonne Sac
Je la trouve pas bruyante ma boite, elle l'était avant embrayage et vidange de boite mais depuis franchement ça va Wink

J'ai entendu que certains ont des soucis de roulement d'entrée ou de sortie de boite sur les T50, voir si ton soucis de bruit ne viens pas de la Wink
ah ben c'est bien des roulements dont je parle... mais dans ce cas pourquoi plus aucun bruit en 4 (ratio 1)...
sur ma boite pareil un gros bruit quand j'accélérais , depuis 2 vidange plus de bruit ..
apres tu as aussi peut etre le maintien de l'arbre fatigué ? celui qui se fixe au milieu de l'arbre de transmission , il est souvent fautif de bruit Wink
La 4 est en prise directe sur la T50 non ?

Peut être que c'est lié ? Wink
(14-06-2016, 10:04:04)vroomdams a écrit : [ -> ]La 4 est en prise directe sur la T50 non ?

Peut être que c'est lié ? Wink

pas con je vais étudier la doc tech
Pour les J160 Lexus, les modifs ne sont pas insurmontables (surtout vu le taff que t'as fait jusque là). Un support moteur maison, découpe d tunnel de boite, arbre de transmi sur mesure, et de mémoire, volant moteur d'origine du 2T avec l'embro de la Lexus (à confirmer, c'pas très simple de trouver des infos concises sur le sujet). Mais au moins pas besoin de bricoler la cloche, qui se monte bolt-on. Je trouve que ça vaut le coup pour avoir une vraie boite 6 bien étagée Big Grin

Et puis en UK la boite se trouve pour rien Smile
La boite de ma 40 est bruyante aussi. J'étais parti pour un bruit de butée mais comme elle est neuve, ça me parait étrange. Quand je l'ai achetée elle était à l'arrêt donc pas pu tester avec l'ancien embrayage pour comparer.

Par contre attention, à priori le roulement d'entrée de boite de la T50A (de mémoire c'est celle là sur les TA40, elles sont légèrement différentes de celles des TA2x) avec jonc d'arrêt n'est plus produit dans ces dimensions.

Je dois démonter la mienne en aout ou septembre pour vérifier tout ça également.
avec une cloche d'adaptation sur mesure ou autre si les cotes tombe a peut pres juste par rapport au passage du levier ect tu peux faire pas mal de montages , peut etre en regardant chez nissan ou mazda (en plus tu devrais avoir de quoi regarder ) Wink
j'ai envie de rouler moi pas de rester encore 1 an bloqué ^^
Langue LOL Big Grin
oui je le conçois pour avoir attendu longtemps aussi la remise en route
News : grâce à un tuyau d'un membre du forum celica.fr j'ai trouvé un kit de réfection de boîte. J'ai commencé hier sous la pluie et fini le remontage ce midi. du sport ... surtout avec juste deux rampes...
Une fois posé le kit : plus aucun bruit et une boîte bien plus douce.
A voir, la boîte n'avait jamais été entretenue vu l'état. Le jeu dans les roulements était tout simplement hallucinant ...Oo
je ne parle même pas de la limaille retrouvée.... Étonnement les synchro étaient en plutôt bon état, tant pis maintenant elles sont neuves ^^.
Tu en as eu pour cher ?
350€ avec le port et les taxes
Et le kit est complet de chez complet ?

C'est pas ouf encore niveau tarif Smile
Intéressant, il y en a d'autres de disponibles ?
bravo !! réparation express dit donc !
chez qui as tu trouvé ce kit ? il le ferais pour ma boite de RA63?
merci
J'ai tout commandé chez Cobra Transmission.
La RA63 n'a pas une T50 mais ils ont peut être, vu le choix qu'ils ont
...
Sinon maintenant il ne me reste plus que ce fichu LSD à trouver ... c'est limite rageant, je crois que je vais attendre et prendre un neuf Kaaz pour AE86 avec un pignon couronne 4.9. J'en aurai pour cher mais au moins je serai tranquille.
Par contre il me faudra attendre un moment pour réunir la somme.
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(12-08-2016, 22:30:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Et le kit est complet de chez complet ?

C'est pas ouf encore niveau tarif Smile

Bah y'a pas les roulement "cage à aiguilles" centraux mais ceux là baignent dans l'huile et ne s'usent pas ou presque.
Merci Wink

Pour le LSD je pense passer sur un de 86 aussi quand je me déciderai. Je pense que t'as déjà vu le post mais ça semble vraiment tout con à faire, couper 1cm sur chaque arbre et basta en gros à priori. Vu la galère pour trouver un autobloquant de RA ou pire un pont complet, je pense que ça vaut clairement le coup...
Quelques news :
Mon problème de carbu semble résolu. Outre la mise au point des gicleurs de ralenti, mes pompes de reprise étaient elles aussi sous dimensionnées.
J'ai donc fait une commande chez Eurocarbs pour les gicleurs de pompes de reprise en 75, les écrous de réglages des pompes (foireux sur la mienne), les ressorts de rappel en neuf. Logiquement après ça on devrait être bon, il restera alors à peaufiner l'allumage au banc.
ah oui bien vu n'y aurais pas pensé !!! ne savais pas que les pompes de reprises pouvaient se changer en plus gros Yes
sisi est leur importance est capitale au moment où on met WOT
Wink merci de ton retour hâte que ça watt !
Ben moi j'ai surtout hâte d'avoir 700€ à mettre dans un LSD 2 voies, 700€ à mettre dans un ratio court et 1000€ pour faire le freinage digne de ce nom.....^^
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En même temps des fois je la revendrais volontiers histoire de me faire ma rx7 à fond comme je voudrais....
un ratio cours : tu fais comme moi swap 18Rg avec sa boite et tu garde le pont OEm Sac

oui pareil pour l'autobloc mais trop cher pour moi snif :'(

avec un autobloc tu doit te régaler avec les ponts rigides de ses caisses !!!!!!
(12-10-2016, 09:13:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]un ratio cours : tu fais comme moi swap 18Rg avec sa boite et tu garde le pont OEm Sac

Euh ben mon 1800 marche probablement aussi bien voire mieux qu'un 18RG et ça reste trop long ...
quand je suis a 160 compteur je ne suis qu'a 135 réelle apparemment Sac
Le jour où tu penses sérieusement à revendre ta Celica, tu m'en parles, JB ! Wink
Bonjour à tous,

En vue d'aller chatouiller encore plus les pneus et de peut être engager ma voiture sur une course de drift, je ne suis pas loin de me séparer du set up 3TB complet qui intègrerait TOUT ce qui se trouve dans le compartiment moteur/boîte.
Si cela intéresse l'un d'entre vous sérieusement, je suis à l'écoute de propositions.

L'idée sera alors si le moteur vient à se vendre, de monter un 1UZFE, d'abord full stock puis à le faire évoluer si besoin.
Auquel cas, la voiture ne prendra plus la route.

Je lâche ça en vrac car j'ai l'autre option de préparer la RX7 ou la RX8 mais le travail et les frais serait bien plus grand je pense.
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