Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
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Cool alors Smile
Par contre c'est vrai que ça doit pas lui faire de mal vu le comportement vraiment bateau d'origine...
Slt, c'est vrai que là, c'est un régal pour trouver les bon réglage! Sac
Bon je vends mes carburateurs Mikuni Solex 40 si quelqu'un est intéressé ou connait un acheteur potentiel : mp
jbg merci de faire une vraie annonce dans la section dédiée à ça Wink https://www.japancar.fr/forum/Forum-Anno...-detachees
et avec des photos sinon panpancucu ! je vais en parler a mes connaissances si jamais Wink
Tu les vends avec la pipe de 2TB ?
(10-05-2016, 19:55:21)MoTT a écrit : [ -> ]Tu les vends avec la pipe de 2TB ?

Oui et mes carbus de 45 je vais les coller à la colle UHU sur la culasse Rolleyes Facepalm
bien sur avec ni clou ni vis Langue
d'ailleur tu devra les reprendre en diametre Inside non?
(11-05-2016, 10:29:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]bien sur avec ni clou ni vis Langue
d'ailleur tu devra les reprendre en diametre Inside non?

Non la pipe est en diamètre 45 Big Grin
Yapluka Mr Green
(11-05-2016, 10:04:51)jbg a écrit : [ -> ]
(10-05-2016, 19:55:21)MoTT a écrit : [ -> ]Tu les vends avec la pipe de 2TB ?

Oui et mes carbus de 45 je vais les coller à la colle UHU sur la culasse  Rolleyes  Facepalm

Bah écoute, j'en sais rien, tu pourrais partir sur autre chose. Ca te force pas à prendre un ton condescendant hein. Mais bon, visiblement tu maitrises bien, au moins aussi bien que le 2TB.
Bah écoute si ma "condescendance"te pose un soucis, j'en suis navré, moi je dis ça sur le ton l'humour. Après si tu réfléchis 2 secondes (à moins que tu ne saches pas que tous les carbus sidedraft ont les mêmes fixation et dans ce cas là tu auras appris un truc), et surtout si tu suis mon post ta question appelles ma réponse...
Bon les 45 Dellorto sont montés, et mis à part les gicleurs de ralenti à commander en 55 (47 c'est vraiment trop peu), la prise de régime n'a rien à voir et la sonnorité absolument sublime.
Hâte de vous recroiser, alors ! Wink
ahh coool ça
une vidéo?
tu prends combien de tour en plus afr plus stable a wot en haut régime ?
J ai tout lu, très interressant, la voiture est vraiment jolie comme ça !! La config moteur a l air explosive.
J'ai commandé une pompe Huco 120l/h car la pompe mécanique d'origine ne suit pas avec les carbu de 45, ils se vident plus vite qu'ils ne se remplissent.
J'attends aussides mousses de cornets pour ne pas risquer d'aspirer une merde.
Donc pour le moment, je ne roule plus je ne voudrais pas casser à cause du cliquetis.
ah oui ne pensais pas qu'il aurait fallu changer de pompe , bon a savoir Wink
Pompe à essence montée, gicleur de 58 aussi, c'est encore limite petit, je vais passer en 62
Ca envoie bien, maintenant il me faut ajuster les gicleurs de pompe de reprise qui du fait sont un peu légers, j'ai un petit trou quand j'ouvre violemment les gaz (qui peut aussi venir des gicleurs de ralenti)
super ça ! ça promet ! faudrait un passage au banc apres ça !
et une tite vidéo love

dit moi mes carbu a wot marchent niquel , au ralenti aussi
mais entre je suis au dessus de 1è en AFr une idée ?
ça a l'aché d'un coup apres une accel en fin de rodage ..

joint de pompe de reprise HS ?
la progressivité est à l'ouest aussi Sad a régime stab suis trop pauvre elle avance pas sauf si je mets le starter !
(26-05-2016, 14:04:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]super ça !  ça promet ! faudrait un passage au banc apres ça !
et une tite vidéo love

dit moi mes carbu a wot marchent niquel , au ralenti aussi
mais entre je suis au dessus de 1è en AFr une idée ?
ça a l'aché d'un coup apres une accel en fin de rodage ..

joint de pompe de reprise HS ?
la progressivité est à l'ouest aussi Sad a régime stab suis trop pauvre elle avance pas sauf si je mets le starter !

Les tubes de progression peuvent être incriminés mais surtout les gicleurs de ralenti. L'erreur basique est de croire qu'ils ne servent qu'au ralenti or pour cela ce sont les vis de richesse qui gèrent. La transition est faite par les gicleurs de ralenti et leur tube de progressions.
Les pompes de reprises ca m'étonne car elles ne sont efficaces que sur les accel (d'où le nom "reprise").
Après ca pourrait être quand même ton système ppal car justement WOT = pompe de reprise = gavage. Si les AFR plongent après la phase d'accèl c'est que peut être tes gicleurs ppaux sont trop petits.
en rodage elle tournait bien apres le ralenti ,
en fin de rodage j'ai accéléré fort et sur le trajet pour aller voir des copain AFr pauvre en accélération légere et moyenne ! j'ai du rouler au starter
du coup j'ai baissé la hauteur des flotteurs car elles étaient t tout en haut et le cylindre 1et2 se remplissait tout le temps moteur arrêté ...
du coup j'en avais profité pour tout nettoyer ... rien trouvé de suspect sauf l'absence de joint sur les gicleurs où l'on visse la richesse ....
et depuis ça traine ... : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...pid2094661
:'(
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j'ai peut etre trop desserré les vis de richesses et du coup en prenant les tours elle prends plus d'air ?
réglage rodage -5t réglage apres rodage -7tours !
les hauteurs de cuves sur les dellorto c'est 15mm à la fermeture et 25mm flotteur en bas. Sur Weber c'est 8mm et 15mm
Après rouler avec un moteur neuf trop pauvre c'est prendre des risques.
Si tes AFR sont ok que quand tu mets le pied au plancher c'est que tu n'as que t'es pompes de reprises qui marchent.
AFR en bas ça dit quoi? Si c'est ok au ralenti avec les vis de richesse à 2 tours c'est que tu dois revoir ton gicleur ppal.
doit au moins faire 4.5t tour pour qu'elle tourne rond au ralenti sinon elle veux pas .... :/

oui a wot niquel 12.7 AFR Smile

en rodage les AFr en cruise et faible charge étaient au top , plus ce jour ( heureusement ça a sauver mon rodage au moins)
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maintenant afr au dessu de 1è en cruise et faible charge ( sauf quand je tire le starter se qui m'a sauvé pour rentrer )
car a 17afr et au dessus en cruise ba a fait des ratatouille et ça avance po'
b en déjà si tu est à 4.5T de vis de richesse c'est que tes gicleurs sont trop petit, la plage de réglage c'est 1.5 à 2.5T en dessous trop riche, au dessus trop pauvre. Là tu peux au moins augmenter les gicleurs de ralenti de 10
ok je vais faire ça Wink
la seule chose qui me chagrine c'est qu'avant en rodage la progressivité a faible charge et Cruise marchait bien ...
bref je te tiens au courant sur mon post de la celica d'ici la fin du mois surement des soucis sur la pistarde .. :/

A++ et bon fin de réglages pour la tienne ça promet , tu nous mets l'eau a la bouche

Bravo
Le prochain gros point de changement et qui me turlupine en ce moment : la transmission.
Je ne sais pas pour ceux qui roulent avec la boîte T50, mais la mienne mis à part en 4e et archi bruyante... de là s'installe un doute : vais je devoir l'ouvrir pour changer les roulements?
Si tel est le cas, vu le temps et le prix des pièces, peut être serait il plus judicieux de changer de boîte pour une 6 vitesse de Lexus ou RX8 (les mêmes) seulement c'est énormément de modif.
Après j'ai aussi ce pont trop long qui ne me plaît pas donc en fonction de la boîte il me faudra drastiquement le racourcir... ou pas.
Sur ma 86 la t50 ne fait pas de bruit ou du moins le bruit du pont le couvre ... Sac
Et je vais peut-être dire une connerie mais une boite 6 de corolla G6 phase 1 ne demanderait pas moins de boulot?

Edit ah m..., c'est vrai te faut un truc de propulsion Scratch
(13-06-2016, 12:09:31)Jocky a écrit : [ -> ]Et je vais peut-être dire une connerie mais une boite 6 de corolla G6 phase 1 ne demanderait pas moins de boulot?

Edit ah m..., c'est vrai te faut un truc de propulsion Scratch
Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm
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