Bon hier soir j'ai pu essayé la 912 d'un ami. Franchement je crois que je vais pas aller plus loin dans le moteur car, on s'est tous les 2 fait la remarques que la TA40 est super pleine à bas et mi régime est franchement c'est super plaisant à rouler.
Par contre, il faut effectivement que je racourcisse la démul pour profiter pleinement de ce comportement et l'autobloquant manque indéniablement dès qu'on roule fort.
Par contre il faut que j'aille un peu plus loin sur le chassis et principalement sur le freinage.
Je vais tout de même monter un AFR pour m'assurer que dans sa configuration actuelle, le moteur et l'alimentation soit au top.
En tout cas entendre un porschiste invétéré me dire qu'il s'est fendu la gueule avec ma Toyota me donne une grande satisfaction.
Bon j'ai un cas d'école. Pourtant l'électricité ne fait pas peur en auto/moto.
J'ai le phare avant droit qui ne fonctionne pas, et un seul des 2 pleins phares droits qui fonctionne.
J'ai contrôlé de l'ampoule en passant par les faisceau de phare. RAS.
J'ai contrôlé le commodo de phare : RAS
La borne avec le fil blanc/noir, censé être la masse n'a plus de continuité avec la masse lorsque j'allume les phares. En gros éteint = continuité, allumé= résistance.
lorsque je prends entre la masse et le - de la batterie j'ai 0.001mV phare éteint et 680mV phare allumé : verdict = un fil à la masse.
Ok mais impossible de trouver cette µ%ù*ù:*ù: de masse.
Tes prises de phare sont en bon état ?
Il m'est arrivé le même genre d'ennui cet hiver sur la mienne. Soit un seul des deux marchait à 100%, soit les deux à 50%, le côté étant indifférent. J'avais également pensé à une masse, mais en fait une prise était oxydée et le courant avait du mal à passer
Tu as très certainement déjà regardé de ce côté là, mais sait-on jamais, un oubli arrive vite
effectivement j'ai essayé
Bon je me faisais chier aujourd'hui alors j'ai fait subir une cure d'allègement à la 40. retrait du goudron à l'intérieur et de la moquette, verdict un peu moin de 20kg. J'ai pu prendre conscience de l'état des siège qui vont rapidement prendre leur retraite.
blaxon + moquette + banquette arrière =18kg
Tout ça
Moquette et blaxon qui pèse le plus ?
ça va mal finir cette histoire de Kg ...
t'as pu revoir tes réglages carbu ?
(14-10-2015, 12:45:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Tout ça
Moquette et blaxon qui pèse le plus ?
Ben rien que le blaxon c'est 8kg mais ca vite, la moquette par contre pour être honnête je pense que la mousse en dessous était gorgé d'humidité, d'ailleurs je pense la remonter en lui retirant ce truc à la con. La banquette, elle pèse quelques kilos mais tout cumulé on avance. Les sièges d'origine aussi sont lourds et en état passable (ressort du dessous remplacés par des sangles...).
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(14-10-2015, 13:35:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça va mal finir cette histoire de Kg ...
t'as pu revoir tes réglages carbu ?
Pour les carbus, franchement j'attends d'avoir la bonne occasion vu que ceux que je devais acheter me sont passés sous le nez. Mais à ce jour elle marche vraiment fort sur les bas et mi régimes et c'est vraiment agréable. Donc je pense que je vais pour le moment monter cette sonde AFR pour m'assurer que je suis bien réglé puis je m'avance dans les finitions et les carbus attendront l'opportunité.
De toute façon il me reste à faire :
- sonde AFR
- radia d'huile avec plaque sandwich + sondes T°C et pression d'huile
- montage thermo contact pour ventilo
- montage nouvelle pompe à essence mais côté réservoir ce coup ci
- peinture nickelle du cache culbu (probablement epoxy pour être tranquille)
- volant
- baquets + harnais
- élargisseurs d'ailes
- silent bloc
- pièces châssis
- barre anti rapprochement
- soudure châssis pour renforcer
- peinture intérieure
-...
J'ai de quoi m'occuper le jour où j'aurais le budget...
la sonde AFR est une tres bonne chose surtout avec ton allumage au top ce jour!
ça te permettra de mieux voir où tu vas
apres le rodage fini je dois me souder un écrou pour fixer l'afr aussi pour le 18RG ..
Dis, t'aurais pas trouvé une solution pour rabaisser nos mamies du coup depuis le temps ?
Autre que les combinés du coup hein. J'ai vu que tu avais mis ça mais tu es peut-être tombé sur d'autres solutions moins radicales lors de tes recherches.
J'ai trouvé des idées saugrenures à base de ressorts de Golf 1 à l'avant et de ressorts de Cox à l'arrière mais j'suis pas 100% convaincu
A priori d'après le topic de jbg on pourrait mettre des ressorts d'AE86 avant pour l'arrière, mais pour l'avant on fait comment ?
Couper les spires ça m'enchante pas trop...
ben ouai moi j'ai des ressort AVANT d'AE86 à l'arrière. Le seul truc c'est le tarage qui ne doit pas être le même.
Effectivement, après avoir posté, j'ai trouvé ton post sur un forum anglophone qui en parlait (et quelques pages plus haut dans ce post aussi )
Pour l'avant il y a possibilité ?
Moi mon idée n'est pas d'en faire un truc radical, juste de lui enlever 3-5cm pour que ça fasse pas bizarre avec les nouvelles roulettes.
Pour l'instant ma seule idée fiable reste les ressorts king springs mais ils sont pas donnés, quasi 350€ sans la douane.
ouai mais au moins t'achètes un truc prévu pour.
Oui, au final c'est quand même ce que je pense faire, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix quand on roule...
Bon, ca fait un moment.
J'ai pu remettre un peu de $$$ dans la celica puisque la VW est vendue.
J'ai donc monté des manos AFR / pression d'huile / température d'eau sur une petite plaque en carbone qui bouche le trou qui avait été fait à l'arrache dans le TB pour l'autoradio.
J'ai monté une BAR de chez Techno Toy Tuning (3T) et je dois monter la barre panhard.
Je devrais recevoir d'ici peu les trains avant complets et tirants arrières complet également de chez 3T.
Enfin j'ai monté le radia d'huile et il ne me reste donc plus qu'à acheter la plaque thermostatique.
Photo quand je trouverai 2 mn
Tu auras tout le catalogue 3T du coup?
Oui ça manque cruellement de photo ici!
Faut pas m'en vouloir, je préfère passer du temps à bosser sur la voiture qu'à faire des pix
cool ça je reréglé mes carbus ce week j'ai posé l'afr en sortie de silencieux c'est pas top sur la réactivité et lecture , donc pose d'un écroue fileté a 600mm de la cucu dans la semaine aussi , pour les mamies ya pas mieux je pense si on veux se rapprocher de la perf sinon souvent on tourne un poil trop riche !
avec ça tu vas pouvoir voir a quel régime tu manque d'afr et poser un tube d'air approprié
Cool
Petite question presque HS personne n'a déjà essayé le parallélogramme de watts comme upgrade du panhards a l'arrière ???
Et je trouve aussi que ça manque de photo
si pense le faire apres les gros freins !
j'ai regardé mon pont bizarrement se week !
mais me faut regarder si la partie arrière du pont de la TA23 est assé solide épaisse pour souder le support
une photo:
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0220/16...1380639451
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tu parles de ça kikloo45?
(01-02-2016, 12:04:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]si pense le faire apres les gros freins !
j'ai regardé mon pont bizarrement se week !
mais me faut regarder si la partie arrière du pont de la TA23 est assé solide épaisse pour souder le support
une photo:
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0220/16...1380639451
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tu parles de ça kikloo45?
Oui je parle bien de ca
Ouaip y'a pas mieux en guidage de train rigide,
je vais faire la même chose avec mon pont sur ma volvo 360, enfin le pont de 760 que je vais adapter dessus
(01-02-2016, 11:56:48)kikloo45 a écrit : [ -> ]le parallélogramme de watts [...]
Non, les watts c'est dans le moteur !
(02-02-2016, 13:46:04)icedfluid a écrit : [ -> ] (01-02-2016, 11:56:48)kikloo45 a écrit : [ -> ]le parallélogramme de watts [...]
Non, les watts c'est dans le moteur !
ou dans l'alternateur
(02-02-2016, 13:46:04)icedfluid a écrit : [ -> ] (01-02-2016, 11:56:48)kikloo45 a écrit : [ -> ]le parallélogramme de watts [...]
Non, les watts c'est dans le moteur !
Toi, tu repasses ici une fois par an et c'est pour lâcher des conneries !
(03-02-2016, 08:48:55)Street Machine a écrit : [ -> ] (02-02-2016, 13:46:04)icedfluid a écrit : [ -> ] (01-02-2016, 11:56:48)kikloo45 a écrit : [ -> ]le parallélogramme de watts [...]
Non, les watts c'est dans le moteur !
Toi, tu repasses ici une fois par an et c'est pour lâcher des conneries !
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Coucou comme je te l'avais dit =
J'espère que tu n'as pas acheter de 45
=
"Que se passe-t-il lorsque le gicleur d’air est trop petit ?
Si le gicleur d’air est trop petit le mano d’AFR basculera immédiatement à une valeur très pauvre (20 :1) puisque l’effet du circuit de progression s’estompe et que le circuit principal n’est pas encore entré en action.
C’est pour cela qu’il est très important de savoir comment fonctionne votre circuit de progression en faisant les essais sans gicleur d’air / tube d’émulsion / gicleur principal lors du réglage de la taille du gicleur de ralenti que vous avez pu mener auparavant.
Le circuit de progression est destiné pour la route sur un filet de gaz (AFR pauvre), tandis que le circuit principal est fait pour l’utilisation en charge (AFR pour la puissance pas pour la consommation). Il ne faut pas les confondre et le gicleur d’air va permettre une bonne transition entre les deux.
Si malgré tout vous éprouvez des problèmes pour l’obtention de la mise en action du circuit principal au BON moment en jouant sur la taille des gicleurs d’air il vous faudra changer de tubes d’émulsion. Vous pourrez aussi être amenés à modifier le niveau de cuve, mais les niveaux de cuves et émulseurs qui fonctionnent sur le Flat4 sont connus suivant le modèle de carburateur. A noter que le niveau de cuve d’un carburateur n’est pas réglé sorti de boite.
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Lien ;http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/
Tu en penses quoi ?