non en fait si je me fie à ce que dit un spécialiste des carbus Mikuni, sur ces derniers, le gicleurs d'air n'a d'impact que sur les haut régime, c'est le tubre d'émulsion qui influe sur le reste, ce qui semble tout à fait logique si je me fie au gicleurs montés d'origne pour le 18RG, en l'occurence 145 de ppal en essence et 200 en air ... tout ça pour 130cv... or moi je suis en ppal d'essence 160 et 180 en air, donc je suis persuadé de ne pas avoir assez d'air
oui tu résonnes juste ,mais du coup avec ses carbu pour le moment tu es trop riche passé 5000rpm donc te faut les changer
car avec ses carbu là tu ne pourras pas en faire rentrer plus d'air ...
P'tain je comprends rien ...
INJECTION !!!
Idem !
Et dire que je vais devoir passer par là aussi
bon j'ai mis ds gicleurs d'air de 200... j'ai gagné 200rpm... donc ca confirme, il faut changer de carbus. Par contre quand je vois comment il hurle à 6000rpm, j'ose pas imaginer à 8000... je vais avoir l'impression que tout va exploser...
oui il te faut changer les carbus c'est clair
mais avec ceux là en attendant va falloir faire comme dit plus haut pas le choix
tu es bridé par eux en attendant ! ça doit etre frustrant je serais toi je serai impatiens de découvrir son vrai potentiel!!!
tu avait tapé dans tes conduit de cucu un peux où mis des soupapes plus grosses ? m'en souvient plus ?
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(20-05-2015, 19:53:11)icedfluid a écrit : [ -> ]P'tain je comprends rien ...
INJECTION !!!
oui moi c'est l'inverse j'y comprend rien a vos injection electronique
vive les carbus
Mince, autant de poney sur une base de 2t
, faut arrêter la vous allez me faire regretté d'avoir swappé
. Sinon 8000trs il les prendra nickel, je ne sais pas combien de tours cela prend en temps normal mais mon 2tb "presque" d'origine a miaulé a 7000trs pendant 2ans et 25M kms sans broncher
j'ai eu au tel un ami qui a des celica a gogo et en ce moment un 4AGE carbu 45 monté dessus il me dit que les 45 weber sont ok pour 185cv sans soucis ( il m'a confirmé ça car lui ai indiqué que je voulais des 48 sur mon 2L toy) alors j'ai pensé a notre discutions
donc avec tes 45 tu devrais arriver a fournir ce qu'il faut sinon c'est les voie de culasses qui sont les point faible s'ils sont en Ø origine ?
non les soupapes sont d'origines mais les conduits 3mm plus grands.
Les modèles turbo de 500hp+ sont avec des soupapes de +1mm donc je me suis dit que la taille d'origine serait bien d'autant que ma loi de levée n'est plus la même.
ok bien alors , j'ai craqué j'ai acheté des weber 4( alors que la voiture tourne pas encore
le mec a qui je les ai acheté les avait monté sur un Kart cross moteur 2l 16s de golf gti avec 200bourrin dedans (explosé a cause de la poussière rentré dans la pompe et coussinet apres 3 courses
)
apres curiosité , il m'affirme que les 4( ne le bridé pas en les recevant je regarderai quel diffuseur il a mis dedans si tu veux
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du coup je veux bien le lien où tu as commandé tes AAC voir s'il font pour mon moulin aussi merci
BON JE CONFIRME : Mes jantes / pneus sont à vendre
(19-06-2015, 17:29:33)Street Machine a écrit : [ -> ]Comment ça se fait ?
Je vais élargir les voies en montant des jantes avec un déport plus prononcé et surtout en 15 pouces.
Elle va finir plus large que longue, cette bagnole !
(22-06-2015, 11:04:28)Street Machine a écrit : [ -> ]Elle va finir plus large que longue, cette bagnole !
Je ne pense pas dans la mesure où elle est 10cm plus longue qu'une ae86 et 6cm moins large
Problème avec la pompe à essence, les carbus se vident plus vite que la pompe de les remplit. dommage avec une pompe FACET de ce calibre.
J'ai pour l'instant remonté la pompe d'origine en plus mais je n'ai pas pu essayé. Je ne sais pas si mon réservoir ne serait pas bouché, à voir.
Après la pompe est peut être morte.
J'ai aussi monté un filtre King (petite version) avec son régulateur pour avoir un oeil sur tout ça.
Suite au prochain épisode.
Ta FACET est normalement suffisante en taille non ?
Tu ne l'avais pas surdimensionné même ?
C'est que les carbus débitent bien certainement
Blague à part, c'est quoi les specs débit/pression de ta Facet ?
Bon il s'avère qu'après contrôle de la ref j'ai dans cette gamme la plus petite qui ne va que de 1.5 à 4 psi : 40104
il faut que je prenne au minimum la 40106.
De plus il semblerait que Facet préconise de monter la pompe le plus près possible du réservoir (ce qui n'est pas le cas de la pompe d'origine) dès lors celà doit avoir un impact également.
0.3bar ça peut faire juste pour ton montage en effet
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pour la celica vu que le réservoir est vertical et en "hauteur " ne sais pas si le fait de la mettre dans la baie moteur chage quelque chose du moment quel ne se désamorce pas par gravité/vase communiquant ...?
non non non, là tu confonds avec les TA23 22
Moi sur la TA40 il est à plat sous le coffre
merci mais je vais la prendre chez Oreca, ils ont la bonne ref.
Qu'est ce qu'elle tire long... alors que le rapport de pont est 4.10, la boîte T50 doit être vraiment étagée pour l'économie.
Bon si je veux en tirer quelque chose il me faudra un pont bien plus cours mais surtout autobloquant.
Faut aussi que j'investisse dans ces fichus carbu de 45 et un mano/sonde AFR.
Là j'ai vraiment un moteur super plein à bas et mi régime mais en haut ça ne me fait pas rêver
Ah merde, c'est con vu le niveau de préparation. Il existe quoi comme swap de pont possible ?
De gueule, je préfère les Celica à ma Taunus, mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus joueuse.
Pour info, en hatchback, elle pèse combien à vide ?
La Taunus Coach fait plus de 1100kg, et ça reste un putain de paquebot.
Putain ... près de 200kgs de moins que la Taunus. Bon, je lourde mon paquebot et je prends une Celica !
Jbg Sur la mienne j'ai un autobloc' de 86, donc en 4.3, la différence se fait déjà bien sentir. Pour te donner une idée, à 110 en 5e, j'suis à 3500tr/min