17-05-2015, 22:18:52
18-05-2015, 09:04:25
(17-05-2015, 22:18:52)Jocky a écrit : [ -> ]Vu le succès qu'elle a déjà eu dans les paddock, le peaufinage et les évolutions possibles vont cartonner .
18-05-2015, 10:28:19
(15-05-2015, 16:23:22)icedfluid a écrit : [ -> ]
vu les tours prix pas de rodage en cours .... rodage finish
régale toi bien à la conduire
18-05-2015, 10:52:10
j'ai fini le rodage hier soir en cruisant à 120. Un bon rodage ne consiste pas à rester à bas régime mais plus à ne pas rester longtemps pleine charge (dixit un resp technique de mon boulot). Dans le cas de mon bloc, les jeux ont été fait au plus juste et il a déjà tourné super longtemps avant de prendre la route.
Reste donc à faire :
- vidange
- radiateur d'huile
- montage du thermo contact de ventilo
- montage provisoire d'une sonde AFR
- réglage carbu/allumage
- pont autobloquant digne de ce nom
- élargisseurs d'aile
- barre anti rapprochement d'ae86 pour bénificier de renforts au niveau des tourelles d'amorto que j'ai modifiées ( que je souderais).
- tous les trains roulants
- sièges baquets
- volant
- quelques manos et arrangements
----------
Au passage, je vais certainement vendre mes jantes en 14 SSR Star Formula (qui doit être le seul ou un des seuls jeu de jantes de ce type en Europe puisqu'importées directement du Japon). 700€ avec les pneus dessus. Pour cause, je vais passer en 15 : seul taille où je vais trouver des semi slicks
Reste donc à faire :
- vidange
- radiateur d'huile
- montage du thermo contact de ventilo
- montage provisoire d'une sonde AFR
- réglage carbu/allumage
- pont autobloquant digne de ce nom
- élargisseurs d'aile
- barre anti rapprochement d'ae86 pour bénificier de renforts au niveau des tourelles d'amorto que j'ai modifiées ( que je souderais).
- tous les trains roulants
- sièges baquets
- volant
- quelques manos et arrangements
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Au passage, je vais certainement vendre mes jantes en 14 SSR Star Formula (qui doit être le seul ou un des seuls jeu de jantes de ce type en Europe puisqu'importées directement du Japon). 700€ avec les pneus dessus. Pour cause, je vais passer en 15 : seul taille où je vais trouver des semi slicks
18-05-2015, 11:33:14
Putain je les aime tes jantes... Faut que je réfléchisse, la mienne roule pas encore et j'aime pas mettre la charrue avant les boeufs mais bon... je les aime
18-05-2015, 11:34:49
A048 et r888 sa se fait en 14 pouces (elles lui vont si bien les jantes <3 )
18-05-2015, 12:12:40
Ok mais moi je parle des pneus que je peux me payer surtout pour cramer les arrières
18-05-2015, 19:38:35
MOAR LOW !
18-05-2015, 19:42:36
Pinaise justement je cherchais du 14 :/
Mais aplu de sous
Pour l'autobloc, si le pont est identique à celui des 60, les LSD d'AE86 zenki se montent ! (certains disent qu'ils faut raboter 1 cm sur les arbres, d'autres non. Mais dans tout les cas ça déjà été fait)
Et tu pense garder la T50 comme boite ? sur une caisse stock c'est très bien, mais dès qu'il y a des chevaux c'est plus la même histoire...Les W58 se montent en lieu et place de la T50 avec une platine d'adaptation qui coute pas grand chose
Mais aplu de sous
Pour l'autobloc, si le pont est identique à celui des 60, les LSD d'AE86 zenki se montent ! (certains disent qu'ils faut raboter 1 cm sur les arbres, d'autres non. Mais dans tout les cas ça déjà été fait)
Et tu pense garder la T50 comme boite ? sur une caisse stock c'est très bien, mais dès qu'il y a des chevaux c'est plus la même histoire...Les W58 se montent en lieu et place de la T50 avec une platine d'adaptation qui coute pas grand chose
18-05-2015, 20:44:42
J'attendrais de casser la boîte pour envisager un changement. La plupart des "forumades" disaient que les amortos d'AE86 étaient bolt On, c'est faux... je ne parle même pas de ce qu'on a pu voir dans les rotary. Donc je fais ce que je fais toujours pour préserver mes boîtes, je mets de la 75W140 qui encaisse mieux les contraintes liées à une utilisation hard, de toute façon, je ne péterais pas une boîte avec 180cv maxi et un couple qui ne devrait pas excéder 250Nm.
Le seul problème pourrais venir des roulements de la T50 qui sont moins solides sur les 2TB que sur celle des 4AGE et encore...ça reste à prouver.
Par contre la T50 tire vraiment trop long sur la 2/3/4 alors que la 1ere semble trop courte (avec la puissance que j'ai)
Le seul problème pourrais venir des roulements de la T50 qui sont moins solides sur les 2TB que sur celle des 4AGE et encore...ça reste à prouver.
Par contre la T50 tire vraiment trop long sur la 2/3/4 alors que la 1ere semble trop courte (avec la puissance que j'ai)
18-05-2015, 21:12:52
Je ne pourrai pas dire sur ta40, pas trop étudié le modèle
De toute façon je vais tester le LSD zenki dans ma poubelle, je serai fixé !
Je parle de la T50 car un pote en 86 vient de casser sa deuxième ce week-end. pourtant 4AGE stock et autobloc' d'origine. A noter quand même que les deux avaient des bornes et un passé pas très limpide
Bon bah si la T50 te parait longue (je la trouve bien étagée pour les puissances associées perso, mais ce n'est que mon avis )la W58 l'est encore plus, donc idée à oublier
En parlant de puissance, tu compte faire un passage au banc pour avoir un chiffre, ou le ressenti te suffit ? Ca pourrai être tout de même intéressant
De toute façon je vais tester le LSD zenki dans ma poubelle, je serai fixé !
Je parle de la T50 car un pote en 86 vient de casser sa deuxième ce week-end. pourtant 4AGE stock et autobloc' d'origine. A noter quand même que les deux avaient des bornes et un passé pas très limpide
Bon bah si la T50 te parait longue (je la trouve bien étagée pour les puissances associées perso, mais ce n'est que mon avis )la W58 l'est encore plus, donc idée à oublier
En parlant de puissance, tu compte faire un passage au banc pour avoir un chiffre, ou le ressenti te suffit ? Ca pourrai être tout de même intéressant
18-05-2015, 23:10:33
On verra...
J'avais un doute mais à la lecture du livre sur les carbu Weber&Dellorto de Des Hammill, il est clair que mon soucis n'en est pas un. J'ai clairement ce que je mérite car j'ai sous évalué mon choix de carbus qui s'avère être bon pour un moteur 1600cc ou moins stock ou presque.
En effet, avec mon montage, et d'après ce que j'ai lu dans le livre, il ne faut pas espérer une puissance max au delà de 5500rpm avec par contre une bonne souplesse et du couple en bas et mi régime ce qui est exactement le comportement actuel de la voiture.
Il faut donc que je passe en 45mm, je partirais donc sur des weber dcoe 45.
Du coup ben mes Mikuni sont euh aussi à vendre...300€ la paire et fonctionnel directement dans un moteur avec peu de modifs.
J'avais un doute mais à la lecture du livre sur les carbu Weber&Dellorto de Des Hammill, il est clair que mon soucis n'en est pas un. J'ai clairement ce que je mérite car j'ai sous évalué mon choix de carbus qui s'avère être bon pour un moteur 1600cc ou moins stock ou presque.
En effet, avec mon montage, et d'après ce que j'ai lu dans le livre, il ne faut pas espérer une puissance max au delà de 5500rpm avec par contre une bonne souplesse et du couple en bas et mi régime ce qui est exactement le comportement actuel de la voiture.
Il faut donc que je passe en 45mm, je partirais donc sur des weber dcoe 45.
Du coup ben mes Mikuni sont euh aussi à vendre...300€ la paire et fonctionnel directement dans un moteur avec peu de modifs.
18-05-2015, 23:20:15
Dommage, la mazda n'est qu'un 1300
18-05-2015, 23:38:11
Ça s'explique comment ce 'soucis' de P max à haut régime ?
19-05-2015, 08:54:25
tu as perf expert ? tu connais ? comment peut tu dire que tu as 180cv à ce jour ?
pour mon 2l je cherche des 45 tes 40 peuvent suffire si tu change le ventury et les gicleurs tout est interchangeable , ça te permettra de privilégier les rpm plutôt que le couple en faisant cela , tu vise combien de rpm max au faite avec ton nouveau vilebrequin ( qui a 8 contre poids il me semble ? ta course est de combien ce jour ?
pour mon 2l je cherche des 45 tes 40 peuvent suffire si tu change le ventury et les gicleurs tout est interchangeable , ça te permettra de privilégier les rpm plutôt que le couple en faisant cela , tu vise combien de rpm max au faite avec ton nouveau vilebrequin ( qui a 8 contre poids il me semble ? ta course est de combien ce jour ?
19-05-2015, 11:06:11
(18-05-2015, 23:38:11)Waked a écrit : [ -> ]Ça s'explique comment ce 'soucis' de P max à haut régime ?
Ben il n'y a plus d'air et plus d'essence. Ce qui est assez problèmatique pour un moteur thermique !
(19-05-2015, 08:54:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment peut tu dire que tu as 180cv à ce jour ?
Oui, on connait PerfExpert !
180cv, c'est la puissance finale estimée après un bon réglage et bonne carto d'allumage au vu des specs du moteur.
19-05-2015, 12:12:48
estimé sur quel base ?
une bonne chose sur ce moulin la carto d'allumage suis jaloux
une bonne chose sur ce moulin la carto d'allumage suis jaloux
19-05-2015, 12:21:37
Ben, un atmo bien tapé arrive facilement à 100cv/L. Donc sur un 1.8L ...
19-05-2015, 14:08:39
oui ça je ne dis pas le contraire mais entre la théorie et la réalité ...
19-05-2015, 19:43:23
Arrêtes de chipoter
Ca envoie des watts et voilà. Pis il a dit "180cv maxi". Mais c'est envisageable, puisque la TE27 de chuck wade (article speedhunters) sort 197ch avec plus ou moins la même config, en 45mm
icefluid: Pourquoi ne pas avoir changé les gicleurs et cie du coup ? Je ne critique en rien, je me pose simplement la question
Ca envoie des watts et voilà. Pis il a dit "180cv maxi". Mais c'est envisageable, puisque la TE27 de chuck wade (article speedhunters) sort 197ch avec plus ou moins la même config, en 45mm
icefluid: Pourquoi ne pas avoir changé les gicleurs et cie du coup ? Je ne critique en rien, je me pose simplement la question
19-05-2015, 22:54:25
(18-05-2015, 23:38:11)Waked a écrit : [ -> ]Ça s'explique comment ce 'soucis' de P max à haut régime ?
Ca s'explique par le fait que le venturi le plus gros pour un carbu de 40 est un 34mm. Et avec 34mm on alimente pas un 1811cc avec de telles spec. L'avantage de ce livre est qu'il ne me gave pas avec des calculs savant mais il est basé sur l'expérience de son auteur. Or il dit clairement que pour une plage de régime de 2500 à 8000 tours pour une cylindrée unitaire de 462cc (452 sur le mien), il faut passer un venturi de 36 à 38 mm (ce qui me semble cohérent en comparaison aux carbus de motos que j'ai l'habitude de travailler).
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(19-05-2015, 08:54:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as perf expert ? tu connais ? comment peut tu dire que tu as 180cv à ce jour ?
pour mon 2l je cherche des 45 tes 40 peuvent suffire si tu change le ventury et les gicleurs tout est interchangeable , ça te permettra de privilégier les rpm plutôt que le couple en faisant cela , tu vise combien de rpm max au faite avec ton nouveau vilebrequin ( qui a 8 contre poids il me semble ? ta course est de combien ce jour ?
Je rejoinds icefluid. Pour le moment je pense plus être dans les 130cv justement du fait du manque d'essence.
D'origine le 1581cc (contre 1811) fait 86cv avec 2 carbus de base, un RV de 9.4 : 1 (11,1 : 1), des ensembles bielles pistons de 100g plus lourd que ce que j'ai, un vilo 5 masses, des conduits 3mm plus petit, un collecteur pourri en fonte, un allumage archaïque, etc.
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(19-05-2015, 08:54:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as perf expert ? tu connais ? comment peut tu dire que tu as 180cv à ce jour ?
pour mon 2l je cherche des 45 tes 40 peuvent suffire si tu change le ventury et les gicleurs tout est interchangeable , ça te permettra de privilégier les rpm plutôt que le couple en faisant cela , tu vise combien de rpm max au faite avec ton nouveau vilebrequin ( qui a 8 contre poids il me semble ? ta course est de combien ce jour ?
Je rejoinds icefluid. Pour le moment je pense plus être dans les 130cv justement du fait du manque d'essence.
D'origine le 1581cc (contre 1811) fait 86cv avec 2 carbus de base, un RV de 9.4 : 1 (11,1 : 1), des ensembles bielles pistons de 100g plus lourd que ce que j'ai, un vilo 5 masses, des conduits 3mm plus petit, un collecteur pourri en fonte, un allumage archaïque, etc.
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(19-05-2015, 19:43:23)Waked a écrit : [ -> ] Arrêtes de chipoter
Ca envoie des watts et voilà. Pis il a dit "180cv maxi". Mais c'est envisageable, puisque la TE27 de chuck wade (article speedhunters) sort 197ch avec plus ou moins la même config, en 45mm
icefluid: Pourquoi ne pas avoir changé les gicleurs et cie du coup ? Je ne critique en rien, je me pose simplement la question
le venturi maxi limite l'apport d'air donc même avec les plus gros gicleurs du monde, je pourrais rien faire. C'est comme mettre un kit 80cc polini sur une 103 en mettant un carbu de 15mm... ca sert à rien.
20-05-2015, 08:43:06
yes en effet tu as des watt dans les tours à aller chercher encore , ok pour la cylindré c'est précis comme ça , je te rejoint donc si tu cherche le couple reste sur des 45 le 48 libèrera juste sur le dernier tiers des RPM sinon c'est ce que je comptais metre sur mon 2L Honda prelude un temps pour 7500t/min donc c'est cohérant ( 489 cc par cylindre )
c'est bon ça 100g de moins
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tu c'est si ça existe des mikuni's solex en 45 par hasard ? j'ai mesuré sur mon 18RG du coup hier soir ce sont bien des 40 avec la plaque pour le filtre qui diminue l'entré d'air à 38!!! vais virer tout ça apres rodage
c'est bon ça 100g de moins
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tu c'est si ça existe des mikuni's solex en 45 par hasard ? j'ai mesuré sur mon 18RG du coup hier soir ce sont bien des 40 avec la plaque pour le filtre qui diminue l'entré d'air à 38!!! vais virer tout ça apres rodage
20-05-2015, 10:41:23
(20-05-2015, 08:43:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]----------
tu c'est si ça existe des mikuni's solex en 45 par hasard ? j'ai mesuré sur mon 18RG du coup hier soir ce sont bien des 40 avec la plaque pour le filtre qui diminue l'entré d'air à 38!!! vais virer tout ça apres rodage
Mikuni PHH44
20-05-2015, 11:06:07
introuvable en occasion :'(
20-05-2015, 12:58:38
les 44 : introuvables tout court
20-05-2015, 13:02:43
chez Datsun ? mais durdur
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vais demander a mes contact te dis ça si y'en a en plus soit 2paires si ça te botte ?
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vais demander a mes contact te dis ça si y'en a en plus soit 2paires si ça te botte ?
20-05-2015, 14:12:53
c'est sympa mais j'ai déjà trouvé des weber en 45
20-05-2015, 14:16:54
plus facile a trouver en effet et surtout les pièces détaché entretien !
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pourquoi ne pas en attendant changer ton Jet d'air principal de freinage (tube émultion) ?
c'est lui qui va influer la richesse a haut régime !
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tu as combien en gicleur principal et automacité ?
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pourquoi ne pas en attendant changer ton Jet d'air principal de freinage (tube émultion) ?
c'est lui qui va influer la richesse a haut régime !
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tu as combien en gicleur principal et automacité ?
20-05-2015, 16:02:04
c'est ce que je compte faire, sur les mikuni il y a des gicleurs d'air et la je suis en 180, je pourrais tenter le 200.
20-05-2015, 16:20:14
En augmentant le diamètre du Jet d'air principal on appauvrit le mélange davantage aux bas régimes du moteur,
tandis qu'en augmentant le diamètre du gicleur principal on enrichit le mélange de façon uniforme depuis les bas régimes jusqu'au régime maximal.
donc si tu es trop riche a haut régime te faut un gicleur principal plus petit et si ça suffit pas :
encore un gicleur principal plus grand et un gicleur d'air plus gros pour moi , tu en penses quoi ?
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ou changer ton tube émultion , Tubes avec nombreux orifices pour réduire la richesse à régime élevé
si le jet d'air est plus grand de 200 ça peut etre pas mal
tandis qu'en augmentant le diamètre du gicleur principal on enrichit le mélange de façon uniforme depuis les bas régimes jusqu'au régime maximal.
donc si tu es trop riche a haut régime te faut un gicleur principal plus petit et si ça suffit pas :
encore un gicleur principal plus grand et un gicleur d'air plus gros pour moi , tu en penses quoi ?
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ou changer ton tube émultion , Tubes avec nombreux orifices pour réduire la richesse à régime élevé
si le jet d'air est plus grand de 200 ça peut etre pas mal