Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
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(07-05-2015, 12:38:20)icedfluid a écrit : [ -> ]Chez Aston Martin aussi, ils ont l'option "pissenlits collées" !

???
pendant le ponçage... à la tôle le capot
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après l’apprêt, le ponçage de l'apprêt au 320 puis au 600 j'ai pu peindre. mis à part des gouttes tombées de mon pistolet sur le toit (ca s'est tendu un peu en séchant) et les moucherons / pissenlits... ca le fait.
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Enfin, une fois l’accastillage remonté, on se rend compte qu'il va y avoir des pièces à trouver pour peaufiner la finition ( joint de vitre arrière, barrettes chromées, etc)... parce que là ca fait vieillot.

Bon en tout cas je suis ravi car :
1 : je l'ai fait tout seul
2 : C'est une caisse pour rouler, pas pour les musées
3 : avec la déco ca va le faire...

bémol :

Les amortos D2 d'ae86 AR ne se monte pas en l'état, il faut que je réfléchisse à la solution la plus aboutie pour la mettre 50mm plus bas...voire plus
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Encore un truc... j'ai du carrossage positif à l'avant.... c'est spaaaaace
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hop une dernière
Ça rend bien, en blanc ! elle paraît superbe !!!
c'est pas blanc, c'est un gris très clair satiné
C'est au niveau des ressorts que ça bloque, comme sur A60 nan ?

Faut que tu élargisse la coupelle coté pont Wink
Il n'y à vraiment que les 2 première génération de celica que je trouve magnifique, en blanc euhh je veux dire en gris très claire elle rend vraiment super Cool
Ça m'a l'air correct comme taf !
(08-05-2015, 00:04:05)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est au niveau des ressorts que ça bloque, comme sur A60 nan ?

Faut que tu élargisse la coupelle coté pont Wink
Non c'est des combinés ressorts amortos D2 et le puis d'amortos est trop petits par rapports à celui d'un ae86
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(08-05-2015, 00:04:59)kikloo45 a écrit : [ -> ]Il n'y à vraiment que les 2 première génération de celica que je trouve magnifique, en blanc euhh je veux dire en gris très claire elle rend vraiment super Cool

Ben écoutes j'ai fait de mon mieux avec ce que j'ai.... et dehors en plus avec 70km/h de vent...donc je suis satisfait. surtout qu'elle va faire un peu de piste alors pas besoin d'une truc parfaite, ce pourquoi je ne me suis pas attardé sur les "pocs".

En plus ca me revient à 400€ de faire la peinture moi même et je pourrais en peindre une deuxième voire une troisième en noire vu que j'ai eu 5l de peinture de chaque couleur.
Bref ... ca me va très bien
oui c'est tout a ton honneur de le faire seul je ne sais pas si j'en serais capable!! bravo
si ça te botte de recommencer prends toi une tente refermable avec ventilateur ça sera top
Modifier la cloche = découpe ? Confused

La différence est si grande ?
Non je ne vais pas modifier la cloche mais une pièce en alu présente sur le combiné comme on le voit sur la photo ci jointe trouvée sur google

[Image: 031.jpg&sa=X&ei=wh9NVZTsGcK7swGn-oHoBw&v...BgXopfifUw]
La petite pièce en haut qui excentre en fait ?

ça se vends cher au détail?
j'en sais rien
Moi je vais devoir la remplacer par une pièce 4cm plus haute, ou rajouter une cale de 4cm, reste à savoir si je pourrais baisser la caisse comme je le veux avec ça car je me retire 4cm de rabaissement maxi du coup.
Les rétros sont montés
Vraiment chouette cette TA40 avec les petites modifs qui vont bien !
J'ai dévoré ton topic pendant 2h, un boulot extra, des choix murement réfléchis (j'ai personnelement adoré la période de questionnement 4AGE vs 2TB et l'escalade de commande et d'ambition qui a suivi le choix de maintenir le 2TB Yes ).

J'ai hate de suivre la suite et bon courage pour l'upgrade chassis/freinage Wink
Tu vas pouvoir tester l'étanchéité maintenant Sac
Bon ben hier soir j'ai monté/adapté les d2 d'ae86.
A l'avant, les coupelles ne tombaient pas du tout en face des trous, qu'à celà n e tienne, j'ai modifié les perçages d'origine.
Pour l'AR, j'ai démonté les ressorts et me suis servi des amortisseurs comme conbiné réglable. J'ai donc viré cette grosse pièce de déport en alu qui ne me plaisait pas. Les ressorts? me direz vous. J'avais un jeu de ressorts -50mm d'AE86...et il s'avère que les ressorts AV d'ae86 se montent sans aucune modif à l'arrière (bon plan pour Mr Vroodams), ils ont les bonnes côtes.
Donc elle est posée pour aller à Croix.
Mis à part le rabaissement, les ressorts avant et arrière ont les mêmes propriétés ?
Oh merde, les 40 et les 60 auraient des coupelles différentes alors ?
Terrible !
Curieux de voir comment ça va donner Smile
[Image: 2qxz6f9.jpg]
Yes
Cool qu'elle se déplace !

Les ressorts avants de 86 tu dis ?

Bon à savoir Big Grin

Pas de galères pour l'instant avec le rodage ?
(15-05-2015, 18:30:21)vroomdams a écrit : [ -> ]Pas de galères pour l'instant avec le rodage ?

Deux fois rien, des petites noyades en 5ème sur autoroute Sac
Trop de richesse Sac
La déco est sympa !
Énorme le style Zero Big Grin
Fan du look Yes
(15-05-2015, 20:42:15)vroomdams a écrit : [ -> ]Trop de richesse Sac
En fait non une carto d'allumage foireuse... sur le retour ce soir en cruising à 120 ca a été un régal
Par contre 3 tours de circuit à croix m'ont confirmé qu'il faut que je monte une sonde lambda le temps du réglage car les hauts régimes, ca n'est pas ça du tout. Le moteur marche super bien jusque 5500/6000 mais après il s'éteint : richesse à revoir donc.
Globalement pour le moment je pense avoir dans les 130cv vers 5500
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(16-05-2015, 11:19:02)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Fan du look Yes
Merci : à peaufiner toutefois
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