22-02-2015, 21:21:37
23-02-2015, 00:07:17
ok ...
23-02-2015, 00:26:04
J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas?
23-02-2015, 11:19:14
non ... mais si je mets ok tout seul, il n'y a pas assez de caractères ^^
23-02-2015, 13:16:11
ok (ah oui effectivement )
27-02-2015, 22:10:39
bon ben je crois qu'on peut sire qu'elle tourne.... https://www.facebook.com/video.php?v=102...0474689958
27-02-2015, 23:08:08
Super ca
Ca fait plaisir a voir, tu dois être content après tout ce temps
Ca fait plaisir a voir, tu dois être content après tout ce temps
28-02-2015, 10:59:34
Oui, maintenant une phase de finition et de réglages s'annonce. Et ca ne prendra pas 2 jours...mais ça avance, c'est déjà pas mal.
Ensuite j'aurais un rodage d'un bon millier de kilomètre à faire car tout est neuf dans le bloc.
Mais ouai... ca fait plaisir.
Ensuite j'aurais un rodage d'un bon millier de kilomètre à faire car tout est neuf dans le bloc.
Mais ouai... ca fait plaisir.
28-02-2015, 11:38:43
Ben oui c'est normal ca, faut y aller doucement et prendre son temps, c'est déja super qu'il démarre et tourne bien
A te lire t'a pas l'air si joyeux, positive un peu merde !
A te lire t'a pas l'air si joyeux, positive un peu merde !
28-02-2015, 12:22:09
Non mais je suis mécano de formation je vais pas exulter à chaque fois que je réussis un truc ...lol
Bref, ca le fait.
Je viens de commander un ventilo Spal chez Oreca, je vais m'atteler à faire un faisceau avec un relais et un fusible. Ca sera de toute façon indispensable pour rouler.
Dans le même ordre il faut que je fasse un faisceau plus sécurisé pour la pompe à essence, pour le moment elle est en direct sur le contact, moi je veux un système où si le moteur se coupe la pompe se coupe.
Bref, ca le fait.
Je viens de commander un ventilo Spal chez Oreca, je vais m'atteler à faire un faisceau avec un relais et un fusible. Ca sera de toute façon indispensable pour rouler.
Dans le même ordre il faut que je fasse un faisceau plus sécurisé pour la pompe à essence, pour le moment elle est en direct sur le contact, moi je veux un système où si le moteur se coupe la pompe se coupe.
28-02-2015, 16:04:16
Le visco d'origine est quand même au top par rapport à un Spal, on avais comparé sur quelques caisses différentes ( bmw, s13/14 ) et les meilleurs résultats étaient sur le visco d'origine, le spal c'est bien car ça fait moins de masse entrainée par le moteur donc tu récupère un peu de gouache, mais en terme de refroidissement le visco d'origine est quand même au top
28-02-2015, 17:30:35
en fait oui et non car le visco commence à tourner de suite et sa vitesse augmente progressivement ce qui est pas mal. Mais comme tu l'as dit il pompe pas mal de puissance et si tu choisis bien ton Spal tu peux avoir un meilleur rendement. pour ma part, je vais mettre un thermo contact qui ouvrira à 85/90°C
En plus un visco ca fait un bruit de camion c'est infame et puis c'est laid
En plus un visco ca fait un bruit de camion c'est infame et puis c'est laid
01-03-2015, 10:14:16
Comment ça le fait grave
Chapeau bas !
Chapeau bas !
01-03-2015, 12:47:23
Ca le fera grave quand j'aurais une courbe de puissance à faire pleurer un passionné de 4AGE...lol mais merci
J'espère surtout pouvoir faire une carrosserie sympa... parce que là elle est roots
J'espère surtout pouvoir faire une carrosserie sympa... parce que là elle est roots
01-03-2015, 15:16:20
Justement, c'est bien quand c'est roots
01-03-2015, 23:53:41
ahhhh FELICITATION
ça fait plaisir a entendre ......il n'y a plus qu'a bruler de l'essence
ça fait plaisir a entendre ......il n'y a plus qu'a bruler de l'essence
02-03-2015, 09:53:24
En mode sleeper ça peut grave le faire
02-03-2015, 10:16:48
ouai et en même temps elle serait tellement belle, peinte nickelle avec des élargisseurs d'ailes et 50mm plus basse...
02-03-2015, 10:40:33
C'est clair !
03-03-2015, 21:22:18
(01-03-2015, 12:47:23)jbg a écrit : [ -> ]Ca le fera grave quand j'aurais une courbe de puissance à faire pleurer un passionné de 4AGE...lol mais merci
Ca sonne bien en tout cas ! C'est cool de la voir enfin VIIIIIIVRE
Question à deux balles: ça pompe combien de % de la puissance totale un visco ? (en gros de chez gros)
03-03-2015, 21:25:08
J'en ai aucune idée, mais c'est toujours trop et puis ce bruit....
03-03-2015, 21:25:30
(01-03-2015, 12:47:23)jbg a écrit : [ -> ]Ca le fera grave quand j'aurais une courbe de puissance à faire pleurer un passionné de 4AGE...lol mais merci
C est vrai que c est un challenge intéressant !
03-03-2015, 22:35:29
Waked, Ça se calcule avec son poids et la vitesse de rotation, t'a son inertie et le couple qu'il bouffe.
Me semble que c'est de l'ordre de 10% maxi, à vérifier
Me semble que c'est de l'ordre de 10% maxi, à vérifier
04-03-2015, 15:12:08
10 putain de pourcent
05-03-2015, 01:59:00
C'est vrai que des fois, quand je tourne autour et que la mienne pendant le ralenti, j'ai l'impression qu'un bus scolaire passe pas loin...
Déjà qu'on a pas grand chose niveau watt, si en plus on nous en prive
Au fait jbg, la température de déclenchement, c'est "à la louche" ? Enfin, y'a une sorte de règle générale pour tout les moulins ?
J'sais que la plupart des caisses que j'ai conduite déclenchent autour des 80/90° (quand il y a une légende sur la jauge), mais j'ai jamais su pourquoi
J'avais pensé à la dilatation des interne, ou à la tolérance de certaines durites...
Déjà qu'on a pas grand chose niveau watt, si en plus on nous en prive
Au fait jbg, la température de déclenchement, c'est "à la louche" ? Enfin, y'a une sorte de règle générale pour tout les moulins ?
J'sais que la plupart des caisses que j'ai conduite déclenchent autour des 80/90° (quand il y a une légende sur la jauge), mais j'ai jamais su pourquoi
J'avais pensé à la dilatation des interne, ou à la tolérance de certaines durites...
05-03-2015, 10:38:04
Ouaip la température idéal du ldr pour un fonctionnement optimal du moteur c'est 100°C, mais seulement au niveau des chambres de combustion...
C'est pour ça que le thermostat ouvre avant, sinon la temp. monterai de manière critique et l'eau pourrait bouillir dans le bloque et provoqué un joint de culasse ou pire encore (culasse fendue)
Et la tu te dis mais à 100° l'eau est déjà en ébullition, mais dans un moteur quand le circuit est bien purger, la pression supplémentaire qui est fonction du bouchon du radia ou du vase d’expansion fait qu'elle bout à 120 ou 130°c
Voilà, corrigez moi si je me trompe
C'est pour ça que le thermostat ouvre avant, sinon la temp. monterai de manière critique et l'eau pourrait bouillir dans le bloque et provoqué un joint de culasse ou pire encore (culasse fendue)
Et la tu te dis mais à 100° l'eau est déjà en ébullition, mais dans un moteur quand le circuit est bien purger, la pression supplémentaire qui est fonction du bouchon du radia ou du vase d’expansion fait qu'elle bout à 120 ou 130°c
Voilà, corrigez moi si je me trompe
06-03-2015, 23:35:37
Sur les moteur moderne (moto par exemple) les thermo contact ouvre à 105°C. En effet, leur conception le permet.
Sur un moteur ancien il ne faut pas aller au dessus de 90°C pour l'ouverture. Donc je compte en prendre un à 87°-92°
Le ventilo lui aspire 1370m3 heure. Je ne me base sur aucun calcul théorique mais celà devrait à coup sûr suffir
Sur un moteur ancien il ne faut pas aller au dessus de 90°C pour l'ouverture. Donc je compte en prendre un à 87°-92°
Le ventilo lui aspire 1370m3 heure. Je ne me base sur aucun calcul théorique mais celà devrait à coup sûr suffir
10-03-2015, 18:22:29
Bon j'ai monté le Spal avec les fixations Spal, ca s'est monté en 5mn sur les fixations du radia prévues pour le tunnel plastique d'origine
J'ai affiner quelques babioles, repeint certaines pièces en noir propre et fini le faisceau électrique à part pour le montage du thermo-contact.
J'ai commandé un MC d'embrayage et le récepteur sur Oscaro parce qu'ils sont irrécupérables.
Enfin il me faudra commander une sonde lambda pour les AFR afin de régler les carbus pile poil parce que j'ai des retours dans les cornets.
J'ai affiner quelques babioles, repeint certaines pièces en noir propre et fini le faisceau électrique à part pour le montage du thermo-contact.
J'ai commandé un MC d'embrayage et le récepteur sur Oscaro parce qu'ils sont irrécupérables.
Enfin il me faudra commander une sonde lambda pour les AFR afin de régler les carbus pile poil parce que j'ai des retours dans les cornets.
11-03-2015, 10:28:29
tu aurais un schéma pour le branchement électrique du thermo s'il te plais ?
des retours dans les cornets ? ton allumeurs ne s'est pas décalé en le remmanchant dans le conduit au remontage ou une durite ... ?
où sinon c'est que tu est bien riche ...
bon courage t'y est presque
des retours dans les cornets ? ton allumeurs ne s'est pas décalé en le remmanchant dans le conduit au remontage ou une durite ... ?
où sinon c'est que tu est bien riche ...
bon courage t'y est presque
11-03-2015, 12:59:44
(11-03-2015, 10:28:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu aurais un schéma pour le branchement électrique du thermo s'il te plais ?
des retours dans les cornets ? ton allumeurs ne s'est pas décalé en le remmanchant dans le conduit au remontage ou une durite ... ?
où sinon c'est que tu est bien riche ...
bon courage t'y est presque
Le schema est dans ma tête. En gros un thermo contact qui met la masse et action un relais protégé par un fusible 15A qui alimente la pompe.
Pour l'allumage, tu n'as pas du suivre ce post comme il se doit, c'est un allumage électronique EDIS 4 + Megajolt et l'avance est bonne. Crois tu vraiment qu'un mec qui se prépare lui mêm un moteur comme celui là ferais la connerie de ne pas vérifier l'allumage en premier???