(22-09-2014, 09:41:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah oui c'est super propre ça donne envie ce produit! !
à 11.90€ chez l'Auto Leclerc, je vois pas trop ce qui peut retenir...
ba mon moteur est déjà remis dedans pour mes preludes , mais pour la celica ja vais essayer tien
en espérant qu'il ont le produit pour baie moteur chez moi et pas seulement le nettoyant jante merci de la combine car il est vrai que pour enlever le gras! c'est pas facile a la main et très long !
un jets d'eau suffit tu penses où faut un karcher obligatoirement ?
pour dégraisser les vieux moteur ça doit etre top aussi !!
Je pense que le Karcher est indispensable à l'obtention d'un tel résultat.
Bon, je suis en train de remonter le moteur.
Ca craint, le emeofxfur de carter alu OBX touche la traverse de quelques mm, je vais devois meuler puis remettre un point de soudure pour que cela reste rigide.
Désolé pour les gens qui suivent mon post mais je prends pas mal de retard dans l'avancement.
-Le moteur est remonté
-Les éléments périphériques son quasiment tous montés
Il me reste à faire :
- un support propre sur silent blocs pour la pompe à essence électrique
- sabler et repeindre les 2 sabots qui tiennent la barre stab et les tirants de chasse pour les repeindre
- changer le récepteur d'embrayage
- vidanger la boîte
- faire un montage propre de l'alimentation d'essence
- vu que la voiture ne tourne pas depuis longtemps un Restom dans le réservoir ne serrait pas du luxe
- monter une batterie PP
- le montage du cable d'accélérateur qui soit propre et efficace.
- commander et monter les durites pour le refroidissement / système de chauffage
-DEMARRER!!!!
Le hic c'est que mes finances sont au plus bas à cause de ce pays qui pompe tout ce qu'il peut...et de mon boulot qui paye foncièrement pas assez pour dépenser... Bref tant que je n'aurais pas vendu ma VW de 1965...ca ne bougera pas des masses.
Sois pas désolé, c'est quand même ton topic, tu en fais ce que tu veux
Il y a déjà eu pas mal de taff de fait déjà, et puis tout vient à point à qui sait attendre.
Batterie PP ? Kézako ?
(09-12-2014, 11:51:43)Waked a écrit : [ -> ]Batterie PP ? Kézako ?
Batterie de technologie PURE PLOMB comme les Odyssey PC680 ou PC925
allez courage ! tu peux nous présenter ta cox?
Ce n'est pas une cox
je viens de voir , elle est magnifique ta wv en effet!
tu voulais la vendre ?
On ne peut pas tout avoir alors je n'ai pas 36 solutions :
- je vends la vw pour finir la Toy et ma moto et avoir un peu de $$
- je vends la Toy pour garder la VW mais au final je devrais la vendre quand même pour payer mes impôts locaux de 2015...(je vis dans un village de voleur à 3000€ les 140m²)
Bref je vends ma VW
2015, année propice à une TA40 3TB en travers ?
en travers du garage pour le moment. J'avance à petit pas entre petite rentrées d'argent et temps disponible. De surcroît je suis en train de préparer une grosse bêêêêêêête à drifter mais pas pour moi ce coup ci.
Tu chipotes, y a plus grand chose a faire !
(14-01-2015, 19:46:17)icedfluid a écrit : [ -> ]Tu chipotes, y a plus grand chose a faire !
Chhhhht, pas de spoil avant le post détaillé !
Tant mieux, lentement mais surement y'a que ça de vrai.
Il est encore un peu tôt pour en parler, mais t'as déjà réfléchi un peu à ce que tu allais faire pour les suspat' ?
(15-01-2015, 02:10:57)Waked a écrit : [ -> ]Il est encore un peu tôt pour en parler, mais t'as déjà réfléchi un peu à ce que tu allais faire pour les suspat' ?
Evidemment j'ai une idée de là où j'aimerais aller niveau châssis.
- J'ai des étriers de RX7 FD que je voudrais monter avec des disques d'ae86 (plein sur la TA40, ventilés sur l'ae86) mais il me faudra acheter le kit de montage prévu pour l'ae86
- j'ai 4 ressorts courts neufs d'ae86 mais je préférerais adapter 4 combinés filetés
- j'aimerais monter un autobloquant 1.5 ou 2 voies
- pour finir j'aimerais pouvoir équiper la ta40 de tout le matos dispo chez TechnoToyTuning.
Mais comme tu peux le constater j'utilise le conditionnel car le budget est loiiiiiiiinnnnnnn d'être là.
Bref j'aimerais une petite caisse vintage dimanche's track day...
L'autobloquant tu peux installer un d'AE86, mais faut couper les demi arbres d'1.5cm de mémoire
(16-01-2015, 00:29:30)jbg a écrit : [ -> ]Evidemment j'ai une idée de là où j'aimerais aller niveau châssis.
- J'ai des étriers de RX7 FD que je voudrais monter avec des disques d'ae86 (plein sur la TA40, ventilés sur l'ae86) mais il me faudra acheter le kit de montage prévu pour l'ae86
- j'ai 4 ressorts courts neufs d'ae86 mais je préférerais adapter 4 combinés filetés
- j'aimerais monter un autobloquant 1.5 ou 2 voies
- pour finir j'aimerais pouvoir équiper la ta40 de tout le matos dispo chez TechnoToyTuning.
Mais comme tu peux le constater j'utilise le conditionnel car le budget est loiiiiiiiinnnnnnn d'être là.
Bref j'aimerais une petite caisse vintage dimanche's track day...
L'adaptation, y'a que ça de vrai
Elles s'y prêtent bien en plus. Tu saurai me dire si le châssis des 40 est identique à ceux des 60 ? Si c'est le cas, les ricains ont trouvé plein de d'adaptations pour avoir un truc cool.
C'est vrai que ça chiffre super vite, surtout avec tout le matos 3t
J'te souhaite bon courage !
Dams: y'a pas une différence entre les kouki et zenki pour les diff de 86 ?
Mais ouais sinon j'avais vu qu'il fallait couper aussi (1cm ou 1.5 je sais plus)
Je n'ai encore rien modifié de ce côté et je ne te confirmerais rien que j'ai pu lire car c'est l'expérience qui parlera. Ce qui est sur c'est que Techno Toy Tuning a du matos pour toutes les vieilles Toy
alors des newz??? suis au taquet je travaille sur ma TA23 en ce moment
(je me soigne mais c'est dur ! )
Ben en gros il me reste 3 babioles à faire pour la redémarrer donc c'est vraiment imminent...
(19-02-2015, 00:15:15)jbg a écrit : [ -> ]Ben en gros il me reste 3 babioles à faire pour la redémarrer donc c'est vraiment imminent...
great!!
cool tout ça, pense à faire une vidéo
J'y compte bien.
Il ne me reste vraiment plus qu'à le redémarrer... pour ce soir c'est mort, on verra, peut être demain. PAr contre, j'ai le récepteur d'embrayage qui a éclaté au premier coup d'embrayage (renforcé), donc il faut que je le change aussi. Je dois revoir aussi la ligne d'échappement.
Pour la démarrer, j'ai mis le circuit d'eau en circuit fermé sans le chauffage car je vais refaire ça bien, là ca ne me plait pas.
J'espère vraiment ne pas avoir de mauvaise surprise au démarrage, toujours cette sale appréhension d'avoir mal fait un truc...
...Et la joie intense quand tout se passe bien
Ca fait plaisir à lire en tout cas ! Les récepteurs c'est une faiblesse connue sur nos vieilles
Vivement la première vidéo.
Je peux regarder sur ma boite d'avance si j'ai un récepteur si tu veux JB